Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

La région messine dans une poudrière depuis plusieurs heures et depuis ce soir tout celà est modéré à peu pres en continu et c'est pas pret de finir!

tongue_smilie.gif

Par contre , je maudis ce vent ! La couche est inégale à cause de ça , meme si là ou je suis ( dans la banlieue) on ne reconnait plus depuis longtemps les trottoirs des routes!

Il fait -1,2°C en ville .

http-~~-//www.mairie-metz.fr/metz2/actions/cpm/webcam0.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon la petite période de neige forte ( 10 min ) a augmenter le cumul a 6 cm a Nancy-Essey, chez moi c'est très varier, de 4 cm a 10 cm dans les congères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il neige toujours aussi fort ici, la neige vole de partout avec ce vent qui s'est encore légèrement renforcé, les congères sur la route deviennent assez importantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

c'est dingue la différence, tu est à Gries là? Je suis à Drachenbronn à 20km au nord d'Haguenau, et j'ai -3,5° actu et une neige toujours modéré, la couche de neige fraîche est proche des 10cm depuis 17h.

Oui je suis à Gries et pas à Niederbronn malheureusement default_dry.png , mais demain je vais à Seltz où je travaille, je pense que la couche sera plus épaisse que chez moi là-bas.

Actu toujours de la neige continue mais qui reste franchement faible, du coup ça ne cumule pas vraiment (toujours 1cm, voire 1,5cm de neige fraîche maxi).

Température en hausse avec -1,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse tempete de neige en moselle sud actuellement, la couche augmente à une de ses vitesses. Les congères vont être époustouflant étant donné que le vent souffle très fort ce soir et que le coin est très exposé à ces vents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, toujours une assez forte chute de neige avec l'alternance des petits flocons et des gros flocons, accompagnées des vents parfois forts du Sud ce qui fait un blizzard. Déjà environ 8cm au sol! Tactu: -0,4°C ; HR: 96%.

D'après le radar, ce n'est pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Pour l'instant, la neige est toujours faible et ne cumule pas vraiment, il commence à y avoir quelques rafales conséquentes (pas d'anémo, je m'excuse de l'imprécision du terme). Je pense qu'un léger effet de foehn est déjà sensible ici, juste sous la crête : le 88, juste derrière la Schlucht, se gave visiblement plus que nous quand je vois les posts de Bellefontaine, Remiremont et autre. On verra demain matin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chutes de neige en Alsace du nord aussi au pied des Vosges du nord, les flocons sont plus gros, la neige double d'intensité, les cumuls augmentent vite, de plus le vent souffle moins fort, on a passé le cap des 10cm de neige fraîche, et c'est pas encore fini. je ne comprend pas pourquoi en Alsace, on est la seule région de l'est à ne pas avoir suspendu le ramassage scolaire default_confused1.gif , car les routes sont vraiment impraticables, et je doutes que la DDE arrive à bien dégagé avec ces grosses chutes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est ni plus ni moins ce que j'ai dis, pi ohh ! On ne critique pas la capitale Lorraine qu'est Metz default_laugh.png

Température toujours en légère hausse avec -1.4°c, toujours de la neige évidemment, ce n'est pas prêt d'être finit pour le moment et c'est tant mieux !

Metz capitale ??? MDR ! default_rolleyes.gif

Capitale historique du Duché de Lorraine ?

Nancy ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis la question de Phill semblait porter sur les bus inter-régionaux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les chutes de neige se poursuivent ici de manière modérée, par une température de -3.4°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nouvelle couche doit être de l'ordre de 4 ou 5 cm mais c'est difficile à dire.

C'est bon comme ça, je viens d'aller faire un tour dehors et avec la ville illuminée (Remiremont est une très belle ville) c'est carrément magique. Il n'y a personne dehors, les bruits sont étouffés par la neige... default_wub.png

Mais j'ai oublié mon APN au boulot default_sick.gif

PS/ T'as bien fait de citer mon message, j'y ai trouvé d'énoooormes fautes d'accord default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chutes de neige en Alsace du nord aussi au pied des Vosges du nord, les flocons sont plus gros, la neige double d'intensité, les cumuls augmentent vite, de plus le vent souffle moins fort, on a passé le cap des 10cm de neige fraîche, et c'est pas encore fini. je ne comprend pas pourquoi en Alsace, on est la seule région de l'est à ne pas avoir suspendu le ramassage scolaire default_confused1.gif , car les routes sont vraiment impraticables, et je doutes que la DDE arrive à bien dégagé avec ces grosses chutes de neige.

Ced les ramassages scolaires demain dans le Bah-rhin sont suspendus mais pas dans le Haut rhin ;)Va comprendre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chutes de neige en Alsace du nord aussi au pied des Vosges du nord, les flocons sont plus gros, la neige double d'intensité, les cumuls augmentent vite, de plus le vent souffle moins fort, on a passé le cap des 10cm de neige fraîche, et c'est pas encore fini. je ne comprend pas pourquoi en Alsace, on est la seule région de l'est à ne pas avoir suspendu le ramassage scolaire default_confused1.gif , car les routes sont vraiment impraticables, et je doutes que la DDE arrive à bien dégagé avec ces grosses chutes de neige.

certainement parceque sur Strasbourg il y a rien? je découvre avec stupeur l'effet du fœhn ici, je pensez pas que c'était aussi fort que cela...il faudrait que le vent tourne nord pour éviter cela, et avoir au moins 5 cm d'ici demain...étonnant en tout cas...je connaissais pas cela ( un peu nouveau dans la région)

Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici rien de rien j'ai même pas aperçu un flocon, le vent de foehn souffle fort, il siffle dans les fenêtres, il fait -1,5°

couche de 4 cm dans l'herbe de la neige de hier, allez un petit effort peut-être en seconde partie de nuit pour un petit supplément demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les chutes de neige s'intensifient à nouveau. Le vent souffle toujours bien, 20-25 km/h en rafales, les congères se forment bien par endroit.

La couche de fraîche commence à devenir intéressante puisqu'elle s'élève à 8-9 cm, de bonne augure avant le front froid ! default_clover.gif

Actu neige forte sous -3,1°C. Windchill -8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Soupe à la grimace sur la Champagne. Le pire dans l'histoire c'est qu'au rythme où ça va, le froid arrivera bien plus tard car je ne vois pas la progression sur nos régions. Le pire, c'est que la température continue d'augmenter... Aurons nous ne serait-ce qu'un fine pellicule de neige ? Pas si sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point à 22h sur Nancy fait marquant le vent bien plus que les quantités de neige difficilement mesurables mais on peut estimer la couche à 4/5cm à l'abri du vent. L'ambiance en ville est particulière très peu de circulation ajouté à l'effet canon à neige lors des intensités les plus fortes c'est sympa default_thumbup1.gif mais rien d'exceptionnel concernant l'intensité des chutes de neige. On peut attendre encore 5cm avant la fin du front bel épisode on va désormais suivre tout ca au chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Voila que ça recommence cette bagarre entre les deux rivales de Lorraine.

Metz capitale ??? MDR ! default_rolleyes.gif

Capitale historique du Duché de Lorraine ?

Nancy ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

METZ, Divodurum était la cité (capitale) des Médiomatrix, un millénaire avant que, le petit village de Nancy, ne devienne une ville.

Fin du HS rien que pour embêter Lolox.

default_cat.gif

Ici, le vent soulève en tourbillonnant, des nuages de poudreuse. Déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup, voila qu'elle s'envole.

Il fait -0,5°, le maxi de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici les 10 cm sont atteint, il neige modérément à parfois fortement et le vent souffle fort. Et on est pas encore dans le front froid. Les 20 cm sont largement possibles d'ici demain matin. T° atu -1,6° donc bien négative, Tx -1,2° à 21h22, ca a donc rebaissé depuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...