guillaume54550 Posté(e) 16 décembre 2010 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 A bon sa va encore se renforcé ? moi je trouve que c'est déjà bien actif. On voit que le front froid se sépare légérement en 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saga55 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 La région messine dans une poudrière depuis plusieurs heures et depuis ce soir tout celà est modéré à peu pres en continu et c'est pas pret de finir! Par contre , je maudis ce vent ! La couche est inégale à cause de ça , meme si là ou je suis ( dans la banlieue) on ne reconnait plus depuis longtemps les trottoirs des routes! Il fait -1,2°C en ville . http-~~-//www.mairie-metz.fr/metz2/actions/cpm/webcam0.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bon la petite période de neige forte ( 10 min ) a augmenter le cumul a 6 cm a Nancy-Essey, chez moi c'est très varier, de 4 cm a 10 cm dans les congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 16 décembre 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 est ce que le vent est prevu de se calme avant la fin des chute de neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Dans le secteur de Barr, déja 1 à 2cm de neige fraiche (difficile à mesurer avec le vent). Je suis très étonné que ca passe chez moi car je suis franchement dans la mauvaise zone.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 COLMAR OUEST Le Foehn fait mal Quelques flocons ici, pas de quoi blanchir les sols. Vent fort et froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 16 décembre 2010 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Il neige toujours aussi fort ici, la neige vole de partout avec ce vent qui s'est encore légèrement renforcé, les congères sur la route deviennent assez importantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 décembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 c'est dingue la différence, tu est à Gries là? Je suis à Drachenbronn à 20km au nord d'Haguenau, et j'ai -3,5° actu et une neige toujours modéré, la couche de neige fraîche est proche des 10cm depuis 17h. Oui je suis à Gries et pas à Niederbronn malheureusement , mais demain je vais à Seltz où je travaille, je pense que la couche sera plus épaisse que chez moi là-bas. Actu toujours de la neige continue mais qui reste franchement faible, du coup ça ne cumule pas vraiment (toujours 1cm, voire 1,5cm de neige fraîche maxi). Température en hausse avec -1,5° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bon ils viennent quand les gros flocons pour ça puisse cumuler franchement ??! Neige faible et -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 grosse tempete de neige en moselle sud actuellement, la couche augmente à une de ses vitesses. Les congères vont être époustouflant étant donné que le vent souffle très fort ce soir et que le coin est très exposé à ces vents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 On a aussi une tempête à Strasbourg. Mais il manque la neige.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 16 décembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ici, à Thionville, toujours une assez forte chute de neige avec l'alternance des petits flocons et des gros flocons, accompagnées des vents parfois forts du Sud ce qui fait un blizzard. Déjà environ 8cm au sol! Tactu: -0,4°C ; HR: 96%. D'après le radar, ce n'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 16 décembre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Pour l'instant, la neige est toujours faible et ne cumule pas vraiment, il commence à y avoir quelques rafales conséquentes (pas d'anémo, je m'excuse de l'imprécision du terme). Je pense qu'un léger effet de foehn est déjà sensible ici, juste sous la crête : le 88, juste derrière la Schlucht, se gave visiblement plus que nous quand je vois les posts de Bellefontaine, Remiremont et autre. On verra demain matin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 16 décembre 2010 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Grosse chutes de neige en Alsace du nord aussi au pied des Vosges du nord, les flocons sont plus gros, la neige double d'intensité, les cumuls augmentent vite, de plus le vent souffle moins fort, on a passé le cap des 10cm de neige fraîche, et c'est pas encore fini. je ne comprend pas pourquoi en Alsace, on est la seule région de l'est à ne pas avoir suspendu le ramassage scolaire , car les routes sont vraiment impraticables, et je doutes que la DDE arrive à bien dégagé avec ces grosses chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 vous avez vu le radar c'est quoi tous ce gruyère c'est troué de partout,rien de continu et de soutenu que des précipitations faible, je crois qu'on peut oublier les 10cm . Actu neige faible avec une petite couche de 2cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'est ni plus ni moins ce que j'ai dis, pi ohh ! On ne critique pas la capitale Lorraine qu'est Metz Température toujours en légère hausse avec -1.4°c, toujours de la neige évidemment, ce n'est pas prêt d'être finit pour le moment et c'est tant mieux ! Metz capitale ??? MDR ! Capitale historique du Duché de Lorraine ? Nancy ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis la question de Phill semblait porter sur les bus inter-régionaux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon les chutes de neige se poursuivent ici de manière modérée, par une température de -3.4°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La nouvelle couche doit être de l'ordre de 4 ou 5 cm mais c'est difficile à dire. C'est bon comme ça, je viens d'aller faire un tour dehors et avec la ville illuminée (Remiremont est une très belle ville) c'est carrément magique. Il n'y a personne dehors, les bruits sont étouffés par la neige... Mais j'ai oublié mon APN au boulot PS/ T'as bien fait de citer mon message, j'y ai trouvé d'énoooormes fautes d'accord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Cette fois je crois que c'est parti, les flocons sont gros et l'intensité augmente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Grosse chutes de neige en Alsace du nord aussi au pied des Vosges du nord, les flocons sont plus gros, la neige double d'intensité, les cumuls augmentent vite, de plus le vent souffle moins fort, on a passé le cap des 10cm de neige fraîche, et c'est pas encore fini. je ne comprend pas pourquoi en Alsace, on est la seule région de l'est à ne pas avoir suspendu le ramassage scolaire , car les routes sont vraiment impraticables, et je doutes que la DDE arrive à bien dégagé avec ces grosses chutes de neige. Ced les ramassages scolaires demain dans le Bah-rhin sont suspendus mais pas dans le Haut rhin ;)Va comprendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Grosse chutes de neige en Alsace du nord aussi au pied des Vosges du nord, les flocons sont plus gros, la neige double d'intensité, les cumuls augmentent vite, de plus le vent souffle moins fort, on a passé le cap des 10cm de neige fraîche, et c'est pas encore fini. je ne comprend pas pourquoi en Alsace, on est la seule région de l'est à ne pas avoir suspendu le ramassage scolaire , car les routes sont vraiment impraticables, et je doutes que la DDE arrive à bien dégagé avec ces grosses chutes de neige. certainement parceque sur Strasbourg il y a rien? je découvre avec stupeur l'effet du fœhn ici, je pensez pas que c'était aussi fort que cela...il faudrait que le vent tourne nord pour éviter cela, et avoir au moins 5 cm d'ici demain...étonnant en tout cas...je connaissais pas cela ( un peu nouveau dans la région) Tom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ici rien de rien j'ai même pas aperçu un flocon, le vent de foehn souffle fort, il siffle dans les fenêtres, il fait -1,5° couche de 4 cm dans l'herbe de la neige de hier, allez un petit effort peut-être en seconde partie de nuit pour un petit supplément demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Les chutes de neige s'intensifient à nouveau. Le vent souffle toujours bien, 20-25 km/h en rafales, les congères se forment bien par endroit. La couche de fraîche commence à devenir intéressante puisqu'elle s'élève à 8-9 cm, de bonne augure avant le front froid ! Actu neige forte sous -3,1°C. Windchill -8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 16 décembre 2010 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Soupe à la grimace sur la Champagne. Le pire dans l'histoire c'est qu'au rythme où ça va, le froid arrivera bien plus tard car je ne vois pas la progression sur nos régions. Le pire, c'est que la température continue d'augmenter... Aurons nous ne serait-ce qu'un fine pellicule de neige ? Pas si sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Un petit point à 22h sur Nancy fait marquant le vent bien plus que les quantités de neige difficilement mesurables mais on peut estimer la couche à 4/5cm à l'abri du vent. L'ambiance en ville est particulière très peu de circulation ajouté à l'effet canon à neige lors des intensités les plus fortes c'est sympa mais rien d'exceptionnel concernant l'intensité des chutes de neige. On peut attendre encore 5cm avant la fin du front bel épisode on va désormais suivre tout ca au chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 décembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Voila que ça recommence cette bagarre entre les deux rivales de Lorraine. Metz capitale ??? MDR ! Capitale historique du Duché de Lorraine ? Nancy ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> METZ, Divodurum était la cité (capitale) des Médiomatrix, un millénaire avant que, le petit village de Nancy, ne devienne une ville. Fin du HS rien que pour embêter Lolox. Ici, le vent soulève en tourbillonnant, des nuages de poudreuse. Déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup, voila qu'elle s'envole. Il fait -0,5°, le maxi de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ici les 10 cm sont atteint, il neige modérément à parfois fortement et le vent souffle fort. Et on est pas encore dans le front froid. Les 20 cm sont largement possibles d'ici demain matin. T° atu -1,6° donc bien négative, Tx -1,2° à 21h22, ca a donc rebaissé depuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés