jeb04 Posté(e) 11 décembre 2010 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Pas un souffle sur Gardanne, ce qui rend l'après midi agréable malgré une température ne dépassant pas les 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Pas un souffle sur Gardanne, ce qui rend l'après midi agréable malgré une température ne dépassant pas les 10°C Typique des journées calme hivernales, bilan des T°C ici :-4.5/9.8°C , actu 4.7°C en chute libre une nouvelle fois, encore du -4/-5°C demain à attendre. ps : encore une fois le Pays d'Aix se démarque par sa forte chute des T°C en soirée comparé au reste du SE : T°C actu de 1.7°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 11 décembre 2010 Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Typique des journées calme hivernales, bilan des T°C ici : -4.5/9.8°C , actu 4.7°C en chute libre une nouvelle fois, encore du -4/-5°C demain à attendre. ps : encore une fois le Pays d'Aix se démarque par sa forte chute des T°C en soirée comparé au reste du SE : T°C actu de 1.7°C ici. Simiane Collongue, c'est pas juste à coté de Marseille ? Ca semble être l'endroit revé pour les amateurs de froid comme moi... Trou à froid dans l'EST13 + bien placé pour la neige me semble-t-il... Je vais mener ma petite enquête sur ce coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 11 décembre 2010 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Typique des journées calme hivernales, bilan des T°C ici : -4.5/9.8°C , actu 4.7°C en chute libre une nouvelle fois, encore du -4/-5°C demain à attendre. ps : encore une fois le Pays d'Aix se démarque par sa forte chute des T°C en soirée comparé au reste du SE : T°C actu de 1.7°C ici. C'est vrai que c'est impressionnant cette baisse en soirée. Ici il fait 4° (TN-3.9/Tx12.1) et pourtant il fera sans doute aussi froid que là-bas demain matin (voire plus)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Simiane Collongue, c'est pas juste à coté de Marseille ? Ca semble être l'endroit revé pour les amateurs de froid comme moi... Trou à froid dans l'EST13 + bien placé pour la neige me semble-t-il... Je vais mener ma petite enquête sur ce coin... Simiane se trouve à l'ouest de Mimet et au SO de Gardanne, ainsi qu'au NO du massif de l'étoile (il suffit de regarder ma signature en fait), après, cette baisse n'est pas localisé qu'à Simiane, j'ai -0.2°C actu chez moi , on a aussi à 19h00 1°C à Trets par exemple, mais après c'est vrai que la baisse est souvent considérable le soir, pour finalelement finir en tn au petit matin souvent moins basse que chez moi ou à Peyrolles !Il existait sinon aussi une station amateur à Gardanne, bien froide l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Un petit coucou aux Sudistes, vu que je suis dans le coin pour les 15 prochains jours. Et quel bonheur de profiter de ces jours sans nuage, au ciel bleu et pur avec une vraie douceur en comparaison de ce que je subis depuis 3 semaines en Picardie! Bref, je fais le plein de lumière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 11 décembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Un petit coucou aux Sudistes, vu que je suis dans le coin pour les 15 prochains jours. Et quel bonheur de profiter de ces jours sans nuage, au ciel bleu et pur avec une vraie douceur en comparaison de ce que je subis depuis 3 semaines en Picardie! Bref, je fais le plein de lumière! Alors donnant-donnant, ramènes nous du nord un peu de cet or blanc si convoité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , puisque le ciel ne daignera visiblement pas nous en octroyer /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .C’est passé inaperçu par ces temps de froid obsessionnel, mais il a fait très doux dans l’W 34 aujourd’hui, 16°7 par ex. à la statIC de Magalas, 19° à Lodève (station à l’école en surchauffe certes, mais avec les circonstances atténuantes d’un 11/12), la palme revenant aux PO entre Albères et Fenouillèdes (localement plus de 19°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 11 décembre 2010 Toulon Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Bonsoir, Pas un nuage pour masquer ou même tout simplement voiler le soleil ces deux jours sur Toulon. Notons au passage que le capteur de Toulon-La Mitre a mesuré 7.7 h d'ensoleillement alors qu'ailleurs , à Nimes ou Perpignan par exemple on obtient respectivement 8.6 h et 8.5h, dans des conditions de temps que je suppose identiques, à savoir un ciel sans nuages (soit de sacrés écarts quand même). Donc l'histoire ne change pas : problème de masques récurrent en cette période de l'année à Toulon qui biaise immanquablement la valeur réelle d'insolation sur l'année. Allez dans ces circonstances comparer ce qui n'est pas comparable. Actu le ciel est dégagé et il fait 8.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Alors donnant-donnant, ramènes nous du nord un peu de cet or blanc si convoité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , puisque le ciel ne daignera visiblement pas nous en octroyer /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai à peine dépassé les 5 cm à Amiens, donc pas grand chose à ramener ici! Par contre, en traversant la région parisienne jeudi soir, je dois dire que j'avais plutot l'impression d'être au bout de l'autoroute blanche vers Chamonix que sur l'A86 à la sortie du tunnel "Duplex" près de Versailles! C'est passé inaperçu par ces temps de froid obsessionnel, mais il a fait très doux dans l'W 34 aujourd'hui, 16°7 par ex. à la statIC de Magalas, 19° à Lodève (station à l'école en surchauffe certes, mais avec les circonstances atténuantes d'un 11/12), la palme revenant aux PO entre Albères et Fenouillèdes (localement plus de 19°). Exact, 17.4°C de Tx à Murviel les Béziers par exmple, mais pas plus de 13.9°C à St André de Sangonis. Notez encore une fois que c'est 15 de plus que ce à quoi je suis habitué depuis 3 semaines, alors c'est que du bonheur! Curieuse aussi la carte des T° ce soir, je sens que le vent y est pour quelque chose et que notre ami Mike saura me dire pourquoi sa StatIC affiche 10°C de moins que le Cap Béar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour, 2.7°, Tn 2.4° (provisoire?) à 5h58 sous un ciel clair et étoilé. Pression : 1007.5 Hpa Hr : 84% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Ce matin, 7h à Marseille : Tn de -0.4° à l'Aéroport, pas de cumul de pluie ces 12 dernières heures. Tn de 0.3° dans le VIIIème Arrondissement, pas de cumul de pluie ces 12 dernières heures. Superbes Tn sous un ciel etoilé magnifique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 12 décembre 2010 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 -2 au plus bas de la nuit, c'est gelée blanche, mais un vent s'est levé et l'air est douc, contrastant donc avec le givre sur les toits et les voitures... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 12 décembre 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Mistral, Mistral et encore Mistral ici. Mistral modéré certes mais qui empêche toute gelée et qui donne un ressenti froid. Tn = + 2,5°C et T°actu = + 3,3°C. On dépassera pas les 9°C ou 10°C aujourd'hui avec un tel vent. Sinon, ciel dégagé évidemment avec de rares nuages élevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 12 décembre 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Tn de 0.9°C avec un mistral faible toute la nuit. Nette hausse depuis 7h avec la levée du mistral. Actu, 6.5°C et mistral modéré avec rafales de 40km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour Mini sz cardo 5°c pour Bastia centre 9.1°c en attendant le froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Sous un ciel parfaitement clair, il gèle en centre-Corse, comme à Corte-Mariani où il fait actuellement -0.4°C, 75%HR. Ici à Penta, on reste dans un air assez doux mais très sec : 10.0°C mais 23%HR Td -10°C ! Pression bien haute à 1024.6hPa, vent quasi nul. je comparais les tempé a cardo et la moyenne des stations les plus proches a savoir bastia ville et Santa maria di lot sacré differencecardo n'etant a vol d'oiseau qu'a 2 kms de Bastia mais a 300 mètres d'altitude difference tempe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 décembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Salut dudu ça fait de belles différences en effet, mais ce n'est pas si étonnant, tu es globalement plus haut que ces stations, l'exposition n'est pas forcément la même, tu es peut être dans un creux qui canalise un peu plus l'air froid en plus, tes températures sont souvent plus comparables à celles d'ici, à Pena, et encore nous sommes au sommet d'une butte ici ce qui change pas mal de choses, notamment sur les Tn ! 6.2°C de mini cette nuit au village, les nuages bas font leur retour dans les parages, même s'ils sont encore minoritaires ici, ils pourraient cacher le soleil de temps en temps : il fait 9.7°C, 79%HR, vent ONO 8km/h, la pression est en baisse constante depuis hier, à 1008.0hPa. A Corte-Mariani les gelées sont bien présentes, comme hier, Tn de -1.3°C (-1.7°C hier), gelées encore plus marquées dans les points bas comme la station MF de Corte : -2.9°C, actuellement ça grimpe assez rapidement, sous un grand soleil, avec 7.4°C, 86%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 12 décembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Ca monte pas mal actuellement avec 16,1 °C tx en cours donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 J'en reviens pas, j'ai cru que la sonde ramenée par mes parents après 4 années à la Réunion déconnait: 15.2°C à mon lever ce matin à 11h! Installation pas du tout aux normes biensur, mais corroborée par les 14.7°C de la StatIC de Magalas - pas de données en revanche (pour le moment) de la radome de St André de Sangonis (-0.1°C de Tn) JE REVIS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Quand je vois vos relevés je me dis mince, est ce que j'habite bien dans la même région ?? (heuresement nos voisins du centre Varois me rassurent un peu avec des tn à peine moins froide que dans le Pays d'Aix). En effet, tn de -5.5°C ce matin chez moi, on relève d'ailleurs ailleurs dans le Pays d'Aix : -7°C à Cadarache -6.1°C à Aix les milles -5.5°C à Peyrolles Limite il va faire moin froid la semaine prochaine que maintenant en tn si ça continue . Actu il fait 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 12 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Plein soleil encore aujourd'hui. Que c'est agréable ce type de temps, malgré une température un peu fraîche. Par contre, sur mon secteur, le vent est faible, donc la sensation au soleil reste agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 12 décembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Actuellement 18,5 °C Jusqu'où on ira ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 12 décembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour, Temps très agréable aujourd'hui tout comme hier (même un cran au dessus). Très doux, pas un nuage, pas de vent et 18°C au METAR. Edit : 13h24 de vilains stratus nous envahissent (soleil voilé)...le vent se lève à présent. 15h21 très voilé au niveau du soleil mais restant doux (19°C au METAR), tramontane faible moins agréable que sans elle... 21h50 : la température commence à tomber mais lentement, toujours 12°C au METAR avec une tramontane faible. Bref malgré quelques bémol le temps sera resté doux... Demain le froid l'emportera et on ne dépasserait plus les 10°C et ben grosse différence, par rapport à ce jour, selon MF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 12 décembre 2010 Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Salut dudu ça fait de belles différences en effet, mais ce n'est pas si étonnant, tu es globalement plus haut que ces stations, l'exposition n'est pas forcément la même, tu es peut être dans un creux qui canalise un peu plus l'air froid en plus, tes températures sont souvent plus comparables à celles d'ici, à Pena, et encore nous sommes au sommet d'une butte ici ce qui change pas mal de choses, notamment sur les Tn ! 6.2°C de mini cette nuit au village, les nuages bas font leur retour dans les parages, même s'ils sont encore minoritaires ici, ils pourraient cacher le soleil de temps en temps : il fait 9.7°C, 79%HR, vent ONO 8km/h, la pression est en baisse constante depuis hier, à 1008.0hPa. A Corte-Mariani les gelées sont bien présentes, comme hier, Tn de -1.3°C (-1.7°C hier), gelées encore plus marquées dans les points bas comme la station MF de Corte : -2.9°C, actuellement ça grimpe assez rapidement, sous un grand soleil, avec 7.4°C, 86%HR. Nos chances de voir de la neige en corse et encore plus sur le littoral sont bien faibles mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 décembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 décembre 2010 Quelles différences d'une zone à l'autre... 7.9° de Tx ici à 11h36, en baisse depuis avec 7.2° actuellement. Tn de 2.8° en raison d'un mistral modéré, temporairement fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés