Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Je vous bat tous ! Ici en Valais Central il est tombé 0.5cm !

Vraiment une couche incroyable, c'est comment dire : assez rare default_pinch.gif

Par contre le radar indique qu'il n'est pas impossible qu'on complète ce demi-centimètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Penses tu que ca va remonter sur le nord isere ? y'a t'il encore de la réserve ? J'arrive pas a acceder aux radars ... Merci !

normalement oui, le front est compact et assez étendue jusque la Suisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum

renseigne bien ta localisation ainsi que ton altitude dans ton profil, merci

quelle couches observes-tu à Vaulx en Velin ?

Merci , à vu d'oeil 30cm mais je vais aller dehord la et vous dires ça bien sur, oui je vais renseigné tout ça default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin on relève 36 cm à Andance (07, 150 m) dans le nord de la vallée du Rhône sous une neige qui tombe encore modérément et 28 cm à Boulieu (07, 450 m) dans le nord Ardèche au pied du Pilat où la neige s'est arrétée, il n'y a pourtant qu'une douzaine de km à vol d'oiseau entre les 2.

salut et merci pour ta contribution, on voit bien là la limite de l'air froid qui était toute la nuit en centre drôme-ardèche (il n'est pas descendu au sud de ces dep) , cette limite est maintenant prévue remonter vers le sud-isère, à suivre , températures en hausse d'ailleurs au sud d'une ligne lyon - grenoble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Et après la pluie reneige à nouveau, je sais pas si ça va arriver à cumuler si ça continue comme ça...

Après la pluie ? O.o

Pas une goutte ici, ça se renforce et avec du vent en plus, c'est assez impressionnant. Routes blanches, et une accumulation devant un mur de chez moi de 1,5m de neige ! C'est vraiment rarissime...

Je n'arrive pas à croire qu'il a plu chez toi... C'est pas bon signe ! Il fait combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

je suis sortit faire la mesure sur la planche: 27cm.

Cumul faible expliqué par les pluies verglaçantes du milei de nuit.

40cm à Romans sur Isère, je demande à voir par contre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Je viens d'aller mesurer sur ma table, 47cm de neige, default_thumbup.gif temperature de -2.3°C, Et de la neige faible a modérée ... A suivre, quelqu'un peut t'il me dire si ca peut encore augmenter d'apres les radars ? ( j'arrive plus a y acceder depuis ce matin, au moment ou j'en ai besoin ... default_sneaky2.gif ) MERCi ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il tombe des flocons ENORME! default_thumbup.gif plus de ^pluie dedans ça va vite recumuler d'autant que le redoux du début de journée n'a pas eu de conséquence fâcheuse sur la couche au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Impressionant ce qu'il tombe à Valence sur la webcam autoroute asf !

(http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=Internet2007.9911)

Oui, j'ai rarement vu ca, et ca dure encore et encore !2 photos en live:

img_1015.jpg

Avec un zoom sur l'avenue victor hugo, ca donne un aperçu de l'intensité:

img_1016.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Impressionant ce qu'il tombe à Valence sur la webcam autoroute asf !

(http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=Internet2007.9911)

Effectiement ça ne fait pas semblant!

Ici, à La Mure, il ne neige quasiment plus. Le plafond nuageux s'est même levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après la pluie ? O.o

Pas une goutte ici, ça se renforce et avec du vent en plus, c'est assez impressionnant. Routes blanches, et une accumulation devant un mur de chez moi de 1,5m de neige ! C'est vraiment rarissime...

Je n'arrive pas à croire qu'il a plu chez toi... C'est pas bon signe ! Il fait combien ?

Si la pluie alterne avec la neige et il y a actu 5 ou 6 cm au sol d'une soupe très lourde et gorgée d'eau avec une température qui varie autour du 0°C... Le foehn a fait bien foirer cet épisode par ici, d'ailleurs en Maurienne c'est encore pire puisqu'il n'a pas neigé à saint Jean de Maurienne selon un observateur et Bohlen signale que cette nuit il a fait +5°C à Saint Michel de Maurienne, sans précipitations, pareil en Tarentaise avec pas de neige à Bourg Saint Maurice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Effarant ce qu'il tombe actuellement! C'est du plusieurs cm/h, on va les avoir les 30 cm d'ici ce midi! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici il y'a neiger toute la nuit très fort,et se matin la circulation et quand même difficile et je relève 32cm de fraiche,actuellement sa tombe encore fort et c'est pas prêt d'être finie,température actuelle -1,9°C.

Petite photo de ma cour sous la neige.

s6300603e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Si la pluie alterne avec la neige et il y a actu 5 ou 6 cm au sol d'une soupe très lourde et gorgée d'eau avec une température qui varie autour du 0°C... Le foehn a fait bien foirer cet épisode par ici, d'ailleurs en Maurienne c'est encore pire puisqu'il n'a pas neigé à saint Jean de Maurienne selon un observateur et Bohlen signale que cette nuit il a fait +5°C à Saint Michel de Maurienne, sans précipitations, pareil en Tarentaise avec pas de neige à Bourg Saint Maurice.

C'est vraiment impressionnant ! Dommage pour toi -, je publierai des photos ce soir car c'est vraiment beau, la neige tombe fort, les arbres plient sous le poids, la route est totalement blanche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

35 cm tout pile actuellement sous une neige fine mais forte. J' ai du éronné quelques peu tout à l' heure la hauteur de neige au sol car je sais plus combien j' ai dis. Elle est actuellement de 47 cm.

Il fait -2.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

C'est l'hallu ce qu'il tombe à Gre. Photo à Venir

Ca va remonter sur le nord isere ?Pensez vous que le nord isere n'en a pas dit son dernier mot ??? Va t'on peutetre depasser les 50cm ? Plus que 3 cm et c'est bon ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Ca y est, ça retombe à nouveau très fort sur Grenoble (centre ville) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...