Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Je viens d'aller faire une mesure et on en est à 10 cm de neige au sol ici, l'honneur est sauvé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige toujours, modérément actu, et il fait -0,2°C

On devrait encore en ramasser d'ici ce soir, surtout si les vents tournent au nord-ouest ! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Selon GFS il devrait neiger jusqu'en soirée le long des préalpes. Pas étonnant si le flux vire au nord...

Neige drue, toujours. Mais les axes principaux restent praticables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige toujours modérée à forte actu. A 10h, on frôlait les 50cm en centre-ville, j'irai faire des relevés un peu plus précis cet après-midi.

La température est proche de 0°C.

Photos à venir default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En général ces dernières années c' est 3 fois minimum. Pour ça on est habitués ici et le réseau secondaire est largement praticable!

On aurait eu 50 à 60 dans la nuit, oui là ça devenait très rare!

oki default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

je pensais que ça s'évacuerait plus vite vers l'est, toujours sous de grosses chutes de neige ici, -2.3° au thermo. Si ça pouvait tarder une bonne partie de la journée je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

je pensais que ça s'évacuerait plus vite vers l'est, toujours sous de grosses chutes de neige ici, -2.3° au thermo. Si ça pouvait tarder une bonne partie de la journée je suis preneur.

Le front neigeux stagne, il ne progresse que très lentement vers l'Est et il s'est redressé quand on regarde le radar des précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que ça s'évacuerait plus vite vers l'est, toujours sous de grosses chutes de neige ici, -2.3° au thermo. Si ça pouvait tarder une bonne partie de la journée je suis preneur.

ben a priori oui, regarde le nouveau bulletin de mf, http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=dept73 encore 10 cm sur isère, savoie, haute-savoie et ain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vous n'aurez pas de chiffre pour éviter ces batailles qui m'agacent , mais globalement çà donne çà ( il y a juste quelques minuscules éclaboussures sur les cotés du à la découpe mais plat au centre au dessus de la poignée ):

03237280287bfd1b825c4cd037830682.jpg

çà tombe de manières faibles à modérées présentement par -4,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que ça s'évacuerait plus vite vers l'est, toujours sous de grosses chutes de neige ici, -2.3° au thermo. Si ça pouvait tarder une bonne partie de la journée je suis preneur.

cela devrais ce faire comme tu le souhaite ! changement de flux en fin de journée , réactivation en cour d'après midi , principalement au bord des préalpes , nord Isère ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Information par ma soeur à Etoile sur Rhône (175m, plaine valentinoise) : 29cms sur la planche et température actuelle de -2,3°C. C'est moins que l'épisode de Janvier (45cms) mais plus que Mars (27,5cms) donc on va pas se plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Apparemment il neige toujours là-bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ici je confirme mes dires, ma règle implantée dans l' herbe et remise à zéro avant l' épisode indique 37cm, j' ai mesuré la neige fraiche sur la terrasse: 37.5 cm.

Il fait -2.0°c actu, neige fine modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige faible à modérée en cours, -3,6°C. Je mesure 45 cm au sol à l'instant, le cumul n'évolue plus avec le tassement qui s'opère. 2 heures de déneigement, je suis mort default_tongue_smilie.gif . Photos à venir dans l'après-midi quand les chutes auront cessés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de cumul annoncé car quand je vois certaines annonces ça me fait peur. Il n'est pourtant pas très difficile de prendre un mètre et de mesurer default_dry.png . Ici neige fine et serrée et température légèrement positive. Cette neige est excellente pour les boules de neige car très compacte default_thumbup.gif. La nationale est praticable mais les axes secondaires sont périlleux.

Quelques clichés

mini_665162Photo007jpg.jpg

Nationale en direction de Voreppe

mini_551110Photo026jpg.jpg

Vue de ma fenêtre

mini_382934Photo040jpg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'aurez pas de chiffre pour éviter ces batailles qui m'agacent , mais globalement çà donne çà ( il y a juste quelques minuscules éclaboussures sur les cotés du à la découpe mais plat au centre au dessus de la poignée ):

03237280287bfd1b825c4cd037830682.jpg

çà tombe de manières faibles à modérées présentement par -4,4 °C

.

merci pour l'indication, joli cumuls, joli chiffres par chez toi au final ... ! default_thumbup1.gif :thumbup1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Neige faible pour le moment, avec -2 C°

. Voici une photo du toit de mon garage, pour la voiture. Faite il y a 10 minutes environ.

Comme Ricos, je ne donne pas de chiffre la photo parle d'elle même.

2955479113_2_3_bUbGLGXZ.jpg

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 09h15-09h30, le Pays de Gex connait des chutes de neige fortes, les cm s'accumulent facilement et rapidement ! Si il y avait 18cm vers 08h30, il y a près de 30cm actuellement à 475 m d'altitude. Le double-décimètre ne suffit plus, ni la règle de 30cm, passons au mètre à présent ! Le déblaiement de l'allée n'a servi à rien. Pardonnez-moi l'expression mais c'est "comme pisser dans du violon !" Sur l'herbe, la couche de neige totale depuis dimanche atteint le niveau du genou !

Edit: au total, depuis l'épisode de samedi, la couche de neige atteint 37cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'abandonne, je vais faire autre chose.

Le front ne se décale par vers l'Est, et puis de toute manière il n'atteindra pas le Valais.

4 chances de voir la neige, aucune n'a donné plus de 0.5cm de neige.

Félicitations à ceux qui ont vu un cumul mémorable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je m'absente 2 heures et il y a plus de 10 pages de messages ...

J'ai déneigé un passage dans ma cour pour pouvoir sortir les voitures, 30 cm de neige fraiche légèrement humide ça épuise, il y a plus de 40 cm de neige au sol, j'ai pris quelques photos du déneigement, je les posterai un peu plus tard...

Il neige toujours... il fait -1,2°C, il n'y presque plus de bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...