guitou73 Posté(e) 1 décembre 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je viens d'aller faire une mesure et on en est à 10 cm de neige au sol ici, l'honneur est sauvé! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige toujours, modérément actu, et il fait -0,2°C On devrait encore en ramasser d'ici ce soir, surtout si les vents tournent au nord-ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Selon GFS il devrait neiger jusqu'en soirée le long des préalpes. Pas étonnant si le flux vire au nord... Neige drue, toujours. Mais les axes principaux restent praticables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige toujours modérée à forte actu. A 10h, on frôlait les 50cm en centre-ville, j'irai faire des relevés un peu plus précis cet après-midi. La température est proche de 0°C. Photos à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 En général ces dernières années c' est 3 fois minimum. Pour ça on est habitués ici et le réseau secondaire est largement praticable! On aurait eu 50 à 60 dans la nuit, oui là ça devenait très rare! oki /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 je pensais que ça s'évacuerait plus vite vers l'est, toujours sous de grosses chutes de neige ici, -2.3° au thermo. Si ça pouvait tarder une bonne partie de la journée je suis preneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Les flocons sont moins gros mais plus serrée, neige donc plus froide sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ON attends toujours la neige en Valais, mais je me dis que c'est peine perdu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 je pensais que ça s'évacuerait plus vite vers l'est, toujours sous de grosses chutes de neige ici, -2.3° au thermo. Si ça pouvait tarder une bonne partie de la journée je suis preneur. Le front neigeux stagne, il ne progresse que très lentement vers l'Est et il s'est redressé quand on regarde le radar des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 je pensais que ça s'évacuerait plus vite vers l'est, toujours sous de grosses chutes de neige ici, -2.3° au thermo. Si ça pouvait tarder une bonne partie de la journée je suis preneur. ben a priori oui, regarde le nouveau bulletin de mf, http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=dept73 encore 10 cm sur isère, savoie, haute-savoie et ain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Table du jardin a la tour du pin.. pris a l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Vous n'aurez pas de chiffre pour éviter ces batailles qui m'agacent , mais globalement çà donne çà ( il y a juste quelques minuscules éclaboussures sur les cotés du à la découpe mais plat au centre au dessus de la poignée ): çà tombe de manières faibles à modérées présentement par -4,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 je pensais que ça s'évacuerait plus vite vers l'est, toujours sous de grosses chutes de neige ici, -2.3° au thermo. Si ça pouvait tarder une bonne partie de la journée je suis preneur. cela devrais ce faire comme tu le souhaite ! changement de flux en fin de journée , réactivation en cour d'après midi , principalement au bord des préalpes , nord Isère ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 1 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Information par ma soeur à Etoile sur Rhône (175m, plaine valentinoise) : 29cms sur la planche et température actuelle de -2,3°C. C'est moins que l'épisode de Janvier (45cms) mais plus que Mars (27,5cms) donc on va pas se plaindre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Apparemment il neige toujours là-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici je confirme mes dires, ma règle implantée dans l' herbe et remise à zéro avant l' épisode indique 37cm, j' ai mesuré la neige fraiche sur la terrasse: 37.5 cm. Il fait -2.0°c actu, neige fine modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Table du jardin a la tour du pin.. pris a l'instant... jolie nocturne, la nuit blanche a tenue ces promesses ! au début faut avouer c'étais pas sa ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Chutes de neige faible à modérée en cours, -3,6°C. Je mesure 45 cm au sol à l'instant, le cumul n'évolue plus avec le tassement qui s'opère. 2 heures de déneigement, je suis mort . Photos à venir dans l'après-midi quand les chutes auront cessés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 1 décembre 2010 Tullins, Isère Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, pas de cumul annoncé car quand je vois certaines annonces ça me fait peur. Il n'est pourtant pas très difficile de prendre un mètre et de mesurer . Ici neige fine et serrée et température légèrement positive. Cette neige est excellente pour les boules de neige car très compacte . La nationale est praticable mais les axes secondaires sont périlleux. Quelques clichés Nationale en direction de Voreppe Vue de ma fenêtre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Vous n'aurez pas de chiffre pour éviter ces batailles qui m'agacent , mais globalement çà donne çà ( il y a juste quelques minuscules éclaboussures sur les cotés du à la découpe mais plat au centre au dessus de la poignée ): çà tombe de manières faibles à modérées présentement par -4,4 °C . merci pour l'indication, joli cumuls, joli chiffres par chez toi au final ... ! :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 28cm sur Varces et ça tombe modérément... A suivre avec un probable dégel en milieu de journée;.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 1 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, Neige faible pour le moment, avec -2 C° . Voici une photo du toit de mon garage, pour la voiture. Faite il y a 10 minutes environ. Comme Ricos, je ne donne pas de chiffre la photo parle d'elle même. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Depuis 09h15-09h30, le Pays de Gex connait des chutes de neige fortes, les cm s'accumulent facilement et rapidement ! Si il y avait 18cm vers 08h30, il y a près de 30cm actuellement à 475 m d'altitude. Le double-décimètre ne suffit plus, ni la règle de 30cm, passons au mètre à présent ! Le déblaiement de l'allée n'a servi à rien. Pardonnez-moi l'expression mais c'est "comme pisser dans du violon !" Sur l'herbe, la couche de neige totale depuis dimanche atteint le niveau du genou ! Edit: au total, depuis l'épisode de samedi, la couche de neige atteint 37cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 décembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça tombe tjs ici avec -2,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée sur Grenoble mais ce a du mal à tenir... Finalement pas cours à l'IUFM Le front aborde le 05 ca devrait bientot neiger fort vers Gap! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bon moi j'abandonne, je vais faire autre chose. Le front ne se décale par vers l'Est, et puis de toute manière il n'atteindra pas le Valais. 4 chances de voir la neige, aucune n'a donné plus de 0.5cm de neige. Félicitations à ceux qui ont vu un cumul mémorable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je m'absente 2 heures et il y a plus de 10 pages de messages ... J'ai déneigé un passage dans ma cour pour pouvoir sortir les voitures, 30 cm de neige fraiche légèrement humide ça épuise, il y a plus de 40 cm de neige au sol, j'ai pris quelques photos du déneigement, je les posterai un peu plus tard... Il neige toujours... il fait -1,2°C, il n'y presque plus de bise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés