Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Bienvenue à Montréal, euh... à Chambéry default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé pour la qualité des photos, fait rapidement.

Ca tombe fort actuellement !

895026S6001267JPG.jpg

765873S6001272JPG.jpg

471808S6001273JPG.jpg

587668S6001279JPG.jpg

493966S6001275JPG.jpg

impressionnant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le vent est passé au Nord ce qui est bon signe pour la suite des évênements...les précipitations devraient perdurer plusieurs heures près des massifs. Je fairai une sortie dans l'après midi pour faire quelques clichés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

tu fais ch*** Ricos, j'ai que des luges en bois chez moi ! default_thumbup.gif

... ça devient dur à suivre par ici ... je me demande l'intérêt de poster toutes les 2mn pour dire qu'il est tombé 1cm en plus default_rolleyes.gif

C'est toute la difference avec le topic montagne ou l'habitant croise la neige très regulierement default_rolleyes.gif .

Des cumuls comme aujourd'hui , tu en reverras dans la saison à ton altitude , nous il faudra peut être attendre 3/5 ans ici , Le Centre ville de Lyon 20 ans et Chambery pourquoi pas 50 années , ces chiffres parlent d'eux mêmes , d'ou l'engouement du topic plaine sur cet épisode , et même de tous les episodes neigeux , parfois pour des saupoudrages , c'est 35/40 pages en une journée c'est dire !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus à 1300 m , tu as probablement la neige au sol jusque Avril , nous jusqu'a ... lundi soir peut être default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon maintenant que l'épisode touche à sa fin pour l'ouest de RA j'espère qu'on aura des informations et des photos sur la fonte, cela fait partie du suivi de l'épisode au même titre que la chute ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

C'est déjà pas mal 5cm, c'est juste 10x plus que mon maigre 0.5cm ! mdr

Le gros scandale serait que les suisses allemands se prennent un 30cm ce soir sans qu'il tombe grand chose ici au passage... là ça serait le ponpon quand même! default_sick.gif

Je crains le pire quand même, toujours cette petite floconade agaçante et pourtant ça tourne de partout sur le radar... default_mad.gif :angry: default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon maintenant que l'épisode touche à sa fin pour l'ouest de RA j'espère qu'on aura des informations et des photos sur la fonte, cela fait partie du suivi de l'épisode au même titre que la chute ...

En tout cas dans le centre RA (Grenoble), ça tombe toujours dru! Les cm s'empile, c'est la folie default_thumbup.gif

Mon chef a acheté 2 turbines pour déneiger le parking, les pelles ne suffisait plus default_cool.png B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros scandale serait que les suisses allemands se prennent un 30cm ce soir sans qu'il tombe grand chose ici au passage... là ça serait le ponpon quand même! default_sick.gif

Je crains le pire quand même, toujours cette petite floconade agaçante et pourtant ça tourne de partout sur le radar... default_mad.gif :angry: default_mad.gif

C'est aussi ce que je crains, que la perturbation ne donne rien en Valais et que les Suisses Allemands se prennent 15-20cm.

Là on pourra dire qu'on aura vraiment été maudits jusqu'au bout !

A noter qu'on vois les sommets à 2800m d'altitude et que la température monte à 1.9 en Valais !

Il y'a risque de pluie SI la perturbation passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques photos de Chambéry sous la neige :

http://www.ledauphine.com/savoie/2010/11/30/neige-vos-photos?image=779f7fdd-94b5-48eb-8741-129df9e1b0c0#galery

C'est impressionnant le nombre de personnes en centre-ville qui prennent des photos ( même les policiers ! default_laugh.png ), certains tentent les skis ou les raquettes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que l'épisode touche à sa fin pour l'ouest de RA j'espère qu'on aura des informations et des photos sur la fonte, cela fait partie du suivi de l'épisode au même titre que la chute ...

on croirait Eric lolceci dit évidemment t'as raison, perso je poste la fonte mais il faut avouer que c'est tout de même plus agréable de poster quand le cumul grossit que lorsqu'il s'amoindrit, donc faut pas compter sur un post par minute pour décrire la fonte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Hier soir la sauce a évidemment tourné à l'eau de boudin à St Exupéry, où dans un fiasco prévisible tous les vols ont été annulés au dernier moment, piègeant des centaines de personnes... Ce matin le trafic n'a toujours pas repris. Genève Cointrin est aussi fermé depuis hier 17h45.

Pour ma part je me suis réfugié hier soir chez ma mère, à St Romain de Jalionas (38). On n'arrive pas à mettre la main sur le mètre de mesure donc je ne peux vous donner qu'une estimation: entre 30 et 40 cms dans le jardin. A l'instant même la neige s'intensifie à nouveau (de grosses plumes) mais d'après le radar il se peut que l'on assiste au baroud d'honneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Quelques photos de Chambéry sous la neige :

http://www.ledauphine.com/savoie/2010/11/30/neige-vos-photos?image=779f7fdd-94b5-48eb-8741-129df9e1b0c0#galery

C'est impressionnant le nombre de personnes en centre-ville qui prennent des photos ( même les policiers ! default_laugh.png ), certains tentent les skis ou les raquettes !

Incroyable journée sur Chambéry! Merci pour le lien et pour tes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen sur meteo-alpes signale que c'est du jamais vu depuis l'après-guerre et le début des mesures sur la ville, journée historique donc! default_thumbup.gif

Ici la neige est soutenue et le cumul grimpe assez vite, on se rapproche des 15 cm! Beau lot de consolation tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

C'est toute la difference avec le topic montagne ou l'habitant croise la neige très regulierement default_rolleyes.gif .

Des cumuls comme aujourd'hui , tu en reverras dans la saison à ton altitude , nous il faudra peut être attendre 3/5 ans ici , Le Centre ville de Lyon 20 ans et Chambery pourquoi pas 50 années , ces chiffres parlent d'eux mêmes , d'ou l'engouement du topic plaine sur cet épisode , et même de tous les episodes neigeux , parfois pour des saupoudrages , c'est 35/40 pages en une journée c'est dire !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus à 1300 m , tu as probablement la neige au sol jusque Avril , nous jusqu'a ... lundi soir peut être default_whistling.gif

ouais mais quand y a 50cm dehors on reste pas devant son écran à regarder les flocons d'infoclimat tomber default_laugh.png

On court dehors avec les skis, la luge, l'appareil photo ! ... à ce propos, super les tofs Charly ! j'enrage ! je suis bloqué ici sans voiture default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15cm et neige faible en cours à passy 600 métres, les precipitations ont du mal ici pour plusieurs raisons, elles ont eu du mal à penetrer et ca foehn un peu, pour preuve ce matin sueleument 5cm à chamonix... c'est pas une situation à neige pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Incroyable journée sur Chambéry! Merci pour le lien et pour tes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen sur meteo-alpes signale que c'est du jamais vu depuis l'après-guerre et le début des mesures sur la ville, journée historique donc! default_thumbup.gif

Ici la neige est soutenue et le cumul grimpe assez vite, on se rapproche des 15 cm! Beau lot de consolation tout de même

c'est bien ce qui me semblait ... le côté historique ... je crois que le précédente record après guerre peine à dépasser les 30cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon maintenant que l'épisode touche à sa fin pour l'ouest de RA j'espère qu'on aura des informations et des photos sur la fonte, cela fait partie du suivi de l'épisode au même titre que la chute ...

default_thumbup1.gif

Neige faible à modérée , la température remonte à -3,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Incroyable journée sur Chambéry! Merci pour le lien et pour tes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen sur meteo-alpes signale que c'est du jamais vu depuis l'après-guerre et le début des mesures sur la ville, journée historique donc! default_thumbup.gif

Ici la neige est soutenue et le cumul grimpe assez vite, on se rapproche des 15 cm! Beau lot de consolation tout de même

Et d'après le radar, c'est pas fini !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble, pas autant de neige qu'à Chambéry mais joli épisode qui va bientot se terminer...A Gap, il se remet à neiger mais il n'y a que 15 cms en centre-ville et 20 dans les environs....Pourrais-je renter vendredi et prendre la cote de Laffrey sans pneus neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...