Invité Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 En effet, c'est bien moi mais la photo est ratée (pas celle de l'éclair bien entendu). J'avais pourtant dit au sud-ouest de ne pas en poster, mais à priori les journalistes font ce qu'ils veulent... j'ai une g****e de limace dessus avec le flash, limite comme si un camion m'était passé dessus ... Bref sinon l'article est bien sympa dans l'ensemble. Sinon, je sens cette fois-ci qu'il n'y aura pas de flop vu la situation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 12 août 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 12 août 2015 Une ligne puissante se met actuellement en place sur le golfe de gascogne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 12 août 2015 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 12 août 2015 Sympa l'article, ça fait un peu parler de vous (les chasseurs), j'aime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est bien mignon tout ce qui se trame sur l'Atlantique là, ça file droit vers le Médoc et plus haut à ce rythme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 août 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 12 août 2015 Belle galerne en cours, avec de bonnes rafales, et l'air devient plus respirable. Je vois les flashs à l'ouest, c'est du lourd.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 août 2015 Les flashs sont visibles de Sauternes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 12 août 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 12 août 2015 La ligne puissante semble pour l'instant tangenter les côtes aquitaines ! Il me semble qu'elle ne va rentrer dans les terres qu'à partir du Nord Gironde. D'autres avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 La ligne puissante semble pour l'instant tangenter les côtes aquitaines ! Il me semble qu'elle ne va rentrer dans les terres qu'à partir du Nord Gironde. D'autres avis ? Elle devrait certainement toucher la moitié ouest des Landes (une petite moitié ouest) et de la Gironde, jusqu'au Bordelais, surtout... que ça risque pousser certainement en amont. Cela semble avancer en crabe quelque peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 août 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 août 2015 Bah logiquement c'est censé progresser vers le littoral et les terres avec le déplacement vers l'Est de la ligne de convergence, donc attendons tranquillement. Je pense qu'il serait bon de dormir quelques heures le temps que tout cela se fasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 12 août 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 12 août 2015 Vieux-boucau : éclairs et grondements lointains vers le large, le vent est très sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 août 2015 Bah logiquement c'est censé progresser vers le littoral et les terres avec le déplacement vers l'Est de la ligne de convergence, donc attendons tranquillement. Je pense qu'il serait bon de dormir quelques heures le temps que tout cela se fasse Dans si longtemps que ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 12 août 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 12 août 2015 Les premiers éclairs sont visibles depuis ma position , l'ambiance est lourde avec 24.5°C ,Hr 91%,Td 23°C . La nuit va être courte , bonne chasse à vous tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 août 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 août 2015 Dans si longtemps que ça? Bah ça dépend, pour moi dans le 24 oui j'ai le temps de dormir quelques heures avant les hostilités. Puis comme d'hab pour les dégradations pleinement nocturnes, je vais mettre un réveil par heure pour regarder le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Analyseur Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Je suis de Lyon, et quand je vois la ligne qui arrive sur les côtes, je suis jaloux, en tout cas, ça a l'air du costaux ! On attend les photos avec une grande impatience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 12 août 2015 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 12 août 2015 Ce morceau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 12 août 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 12 août 2015 En effet, ça sent vraiment bon là. De nouveaux orages se forment même au large du bassin d'Arcachon ! A suivre comment cela va évoluer dans les terres de la Gironde dans les deux prochaines heures ! Cette dégradation semble massive et très bien organisée ! Le risque de passer au travers semble réduit par rapport aux précédentes qui étaient composées de petits multicellulaires en grappe. Là, on a des multicellulaires très larges et compacts. Le premier amas risque de toucher l'extrême Nord-Ouest de la Gironde. Pour l'intérieur, il semble qu'il va falloir attendre quelques heures encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 août 2015 Je suis à côté de lagon à Bommes Il fait encore 25 au thermomètre de la voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 12 août 2015 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 12 août 2015 Ca semble avoir du mal à accoster sur les terres quand même. Le radar de précipitations est mignon tout plein, et pas que sur l'atlantique, ce qui fonce sur le 64 est puissant également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 12 août 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 août 2015 23.1°C et 84% HR actu 33.1°C de tx aujourd'hui qui fût une journée très lourde. Dans l'attente des orages sans grêle je l'espère pour mon beau potager /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoliere Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Je suis actuellement à Le Temple (33680) ça s'illumine à l'ouest... ça gronde très très faible, mais j'ai bien peur que ça passe trop au nord pour moi. dommage, j'avais bien envie d'un gros truc qui fait boom !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 août 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 août 2015 Ça flash gros sur Lacanau ! Pluie également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 août 2015 Bègles Partager Posté(e) 12 août 2015 La région Dacquoise passe complètement au travers. Au plus grand bonheur des festayres :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 12 août 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 12 août 2015 La région Dacquoise passe complètement au travers. Au plus grand bonheur des festayres :-) Hum, elle échappe à la première salve, mais une seconde devrait partir du 64 dès 01/02 heures ! D'ailleurs, le radar commence tout juste à s'activer sur le 64 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoliere Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 @Girondin : tu as de la chance, je suis pas très loin de toi et je trouve ça ... faiblard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 12 août 2015 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 12 août 2015 Ça veut pas rentrer pour l'instant, dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 12 août 2015 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 12 août 2015 http://www.arcachon.com/les_webcams.html Ca s'illumine à Arcachon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés