cédric du Lot Posté(e) 21 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 21 août 2015 La fraicheur estivale par nuit claire,ici,connait pas! 17.2° de Tn la nuit dernière mais ce fut compliqué de descendre aussi bas ciel bleu légèrement cirrussé et déjà 24° a cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 août 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 août 2015 Oui Bergerac est un joli taf, ça doit bien congeler l'hiver (meme si je trouve que le Medoc fait mieux)... La fraicheur estivale par nuit claire,ici,connait pas! 17.2° de Tn la nuit dernière mais ce fut compliqué de descendre aussi bas ciel bleu légèrement cirrussé et déjà 24° a cette heure. En tout cas toutes les stations du lot que je connais sont descendues en dessous de 15/16° sauf au mont Valroufié, le point culminant du Lot, je suis même persuadé que tu dois ressentir les effets du jet stream à ton altitude. Lunegarde (383m): 15.3° Faycelles (342m): 15.1° Comiac (562m): 14.7° Limogne-en-quercy (330m): 13.7° Le Monstat (260m): 13.3° Gourdon (259m): 13.2° L'hospitalet (280m): 12° Saint-Medard (185m): 10.9° Vire-sur-Lot (85m vallée du Lot): 11.6° Montclera (165m): 9.8° Et enfin en exclusivité la temperature minimale dans la cave (ou le congelo?) de cédric: Douelle (-50m): -15 Bon sinon (apres le petit clin d'oeil taquin à cédric) bilan des tn ce matin en Gironde et limitrophes: Tn douces: 13/14°: Moins de 13°: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 21 août 2015 Mais c'est pas ma faute et j'ai tout bien fait... tu remarqueras tout de même que ce ne sont pas les zones les plus élevées qui ont eu le plus froid,Lunegarde faycelles et Limogne sont sur le Causse,une zone de plateau donc,Comiac aussi mais situé a la frontière Corrèze et Cantal, plus en altitude et dans des tourbières,je suis d'ailleurs assez surpris de ce niveau de température. J'ai un voisin qui a une Orégon avec abri et tout qui va bien,on a bu l'apéro ensemble a midi et on en discutait(a partir du 4ème verre surtout ),pour le situer il est environ 30m en altitude au dessus de moi et il avait 17.5°de Tn ce matin,on se disait qu'il y'avait bien une bizarrerie climatique dans le coin car même l'hiver on dénote assez sérieusement avec le reste de la région dans des conditions de temps calme en tout cas et surtout coté Tn. Sinon une belle chaleur supportable actuellement,29°,peu de vent et un beau ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 21 août 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 21 août 2015 Petit coup de chaud aujourd'hui, Ta : 30.9° Ciel incroyablement pur ! La vue sur les Pyrénées et la montagne noire est tout simplement sublime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 août 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 août 2015 soleil depuis ce matin.T°actu: 31.1c°. j'ai eu ce matin en Tn: 12.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 21 août 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 21 août 2015 Temps ensoleillé, très clair avec une chaleur douce, seulememt 29 en max, un vrai temps de début septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 août 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 août 2015 32° sur Blagnac actu. Cela faisait presque 10 jours que la barre des 30° n'avait plus été atteinte. Pas un souffle, une belle journée d'été ! La visibilité est d'ailleurs parfaite (>100km), la chaîne des Pyrénées est d'une netteté... D'ailleurs, le cb qui concerne actuellement la Catalogne est bien visible et magnifique, avec un superbe sommet pénétrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 août 2015 Partager Posté(e) 21 août 2015 32° sur Blagnac actu. Et même 32,8 °C de Tx. 33 à 34 °C généralisés dans le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 21 août 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 21 août 2015 Salut , Une journée bien chaude avec un ciel limpide . Tn : 13.2°C Tx: 32°C Td max Humidex : 36.8°C Vent faible de secteur Sud ce matin , l"après midi E . Demain matin changement de temps à suivre ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 août 2015 Partager Posté(e) 21 août 2015 La bascule du vent à l'ouest s'est établi sur le Pays-Basque, avec une sacrée chute de 10°c... comme toujours après de fortes chaleurs et la veille d'une dégradation orageuse ! Néanmoins pas de nuages bas en vue pour le moment et ils restent assez discret du côté des Cantabriques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 août 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 août 2015 Salut, Belle journée au ciel très pur ici aussi. Presque aussi pur que par vent de Sud, mais c'était plutôt vent du Nord et avec ce vent on n'a pas souvent eu un ciel aussi pur et une visibilité aussi lointaine cet été. Tn: 13.5 Tx: 32.5° ici sur mes collines aérées, et 33/34° dans les cuvettes comme Garazi. Chaleur avec une humidité modérée donc assez supportable. Ce soir, il faisait encore 29° quand on mangeait dehors alors qu'il n'y avait plus que 23° à Biarritz. Des nuages élevés s'approchent depuis la fin d'apm et les enclumes des orages espagnols étaient bien visibles ce soir. Pour les orages, on va voir ce que le ciel va bien vouloir nous donner. Peut-être déjà en seconde partie ou fin de nuit. Puis demain apm. Gau on! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 21 août 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 21 août 2015 Bonjour, comme dit plus haut une visibilité exceptionnelle sur la chaîne des Pyrénées car je les voyaient depuis Roquefort dans le nord des Landes (une première depuis 4ans que j'habite ici)^^, d'habitude ont les voient à partir de Mont de marsan et encore plus depuis le Tursan mon futur lieu de résidence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 10.4°C Tx : 34.9°C soit 24.5°C d'amplitude quand même^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 août 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 août 2015 Enfin des 30°! La tx de la region a été relevée à Aicirits dans le Pays Basque, elle s’élève à 35° (tn de 13° , ampli de 22°)! Autre tx et tn: 34.4° (tn de 18.3° ) à Bisca, 34° (tn de 13.8° ) à Cazaux, 33.4° à l'aerodrome d'Arcachon - La Teste-de-Buch et 31.9° (tn de 15.6° ) à Bordeaux merignac. Tn de 10.5° (tx de 31.7° et ampli de 21.2°) à Vendays. Bilan en gironde: Sup. ou egales à 32°: Moins de 32°: Actu encore 24.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 21 août 2015 La température reste bloquée au dessus des 24°avec un petit vent d'est,une nuit de plus peut être au dessus des 20°? Il faut être sur un bateau au dessus de la Gironde pour faire mieux que moi a cette heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 août 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 août 2015 La température reste bloquée au dessus des 24°avec un petit vent d'est,une nuit de plus peut être au dessus des 20°? Il faut être sur un bateau au dessus de la Gironde pour faire mieux que moi a cette heure... 21.7 °C (belle hausse) à Canejan, 21.7° chez toi, et tu as oublié les 23.3° de Saint Ciers de Gironde, plus besoin de mettre les voiles pour te devancer.... Quelle belle douceur nocturne, c'est l'été tel que je le conçois (je l'aime ce petit vent d'est)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2015 21.7 °C (belle hausse) à Canejan, 21.7° chez toi, et tu as oublié les 23.3° de Saint Ciers de Gironde, plus besoin de mettre les voiles pour te devancer.... Zut...forte baisse cette dernière heure en effet,brassage d'air sans doûtes trop important,je crains que ce soit cuit pour ma Tn tropicale demain matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 22 août 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 22 août 2015 Salut, Tn 20.8°. Actu 23.7°, nuit très douce dans le Tarn grâce au vent d'autan <34km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 août 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 août 2015 Tn de 17.3° à Bordeaux Merignac, 20.4° à Bisca et tn de 20.8° au Cap Ferret . Plus de 17°: 16°: Moins de 16°: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2015 18.6° finalement de Tn,pas mal mais moins bien que dans le sud du Tarn,le vent souffle toujours faible a modéré ce matin,il a prit une orientation sud-est,Température actu 25.1°,ça grimpe vite quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 22 août 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 22 août 2015 Salut à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite sortie pour des photos d'étoiles hier soir. Nous sommes montés sur une colline au Nord de Bergerac pas loin de la maison, autour de 110 m. Je suis partie avec la veste au cas où, car les nuits sont fraîches ici. En partant vers 22h30 il y avait un petit souffle d'air, plutôt doux, mais on sentait un peu la fraîcheur qui arrivait. Arrivés là-haut, on a senti le souffle tiède, voire chaud, qui venait de la colline en face à l'Est (provenance du vent), il devait faire au moins 24-25° (j'étais bien en débardeur en pleine nuit, et je suis très frileuse comme le sait Fonky , donc c'est qu'il faisait vraiment très bon pour que je reste plus d'une heure comme ça là-haut). Nous sommes redescendus peu avant minuit et là, gros contraste, on n'avait pas perdu 50 m qu'on devait avoir perdu plus de 5° (il faisait moins de 20° en tout cas). Alors je me dis que ce serait vraiment intéressant si on pouvait avoir des températures sur les collines autour de Bergerac, pour comparer lors des nuits de période anticyclonique. Tn de 13,2° pour le METAR, la nuit la plus douce depuis une semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 août 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 août 2015 On connaît ce phénomène maintenant Cédric. Hier en se baladant sur les collines au Nord de Bergerac, il faisait chaud, avec une sorte de vent brûlant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la descente sur Bergerac fit apparaître un brusque changement de température /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, superbe soleil, légère brise et quelques cirrus pour décorer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2015 Bienvenue au club de la connaissance des spécificités de notre belle région! vous savez ce qui vous reste a faire,trouver un petit nid douillet dans les collines périgourdines,le plus haut possible,par contre par temps calme je vous préviens, c'est un peu frustrant l'hiver ,mais la neige s'invite plus souvent,ça compense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 août 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 22 août 2015 Bonjour, Bon la pelouse est tondue et le fossé est propre, mais sympathique suée avec 26.9 d'humidex et 18.9° de Td à 8 heures du matin, c'est assez tropical comme ambiance. Ciel complètement couvert ne laissant pas filtrer le soleil. En attendant que cela s'agite un peu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 22 août 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 22 août 2015 Tandis que l'autan souffle à 70km/h sur le Castrais, il n'est pas encore réellement perceptible dans ma cuvette. Vent quasi nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 août 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 août 2015 avec une sorte de vent brûlant C'est le vent d'est, il fait monter la temperature à chaque fois qu'il souffle. Salut à tous Alors je me dis que ce serait vraiment intéressant si on pouvait avoir des températures sur les collines autour de Bergerac, pour comparer lors des nuits de période anticyclonique. Je suis d'accord ce serait tres intéressant. Sinon un peu lourd aujourd'hui, 23.5° et td de 20.2°, vent nul, ciel à moitié couvert mais lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés