Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Pas de 1976, 2003,2006 ou 2011 dans ces valeurs les plus basses?

Sinon ciel mitigé et assez frais.

Ces étés ont été secs par rapport à la moyenne mais ont été bien plus orageux que l'été 2015 avec quelques belles dégradations, ce qui n'a pas été le cas cette année, où la région nancéienne est passée la plupart du temps à côté ou dans la partie la moins active sick.gif .

104,8 mm en 1976,

137,4 mm en 2003,

176,6 mm en 2006,

l'été 2011 a connu une pluviométrie normale c'est surtout le printemps qui fut exceptionnellement sec.

2015 est donc pour l'instant un été exceptionnellement secs et sera plus chaud que 1923, 1933, 1949, 1964 et peut-être même plus chaud que 1983, c'est dire l'état de stress hydrique pas loin d'être inédit pour les écosystèmes.

Sinon par ici c'est grand beau avec quelques cumulus inoffensifs et une température idéale avec 21,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ces étés ont été secs par rapport à la moyenne mais ont été bien plus orageux que l'été 2015 avec quelques belles dégradations, ce qui n'a pas été le cas cette année, où la région nancéienne est passée la plupart du temps à côté ou dans la partie la moins active sick.gif .

104,8 mm en 1976,

137,4 mm en 2003,

176,6 mm en 2006,

l'été 2011 a connu une pluviométrie normale c'est surtout le printemps qui fut exceptionnellement sec.

2015 est donc pour l'instant un été exceptionnellement secs et sera plus chaud que 1923, 1933, 1949, 1964 et peut-être même plus chaud que 1983, c'est dire l'état de stress hydrique pas loin d'être inédit pour les écosystèmes.

Ok thib merci pour ces précisions, je vois en effet sur la météo.org un article pour Paris qui dit que 2003 avait été plus pluvieux sur les sept premiers mois de l'année que 2015 par exemple. Sur Juin-Juillet Paris relève sa 3ème plus faible pluviométrie c'est notable.

On fera le décompte définitif de cet été fin Août !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit ajout concernant cet été 2015 très atypique,

la nuit du 30 au 31 juillet fut exceptionnellement fraîche sur le NE et en particulier en Meuse, la station d'Erneville a ainsi enregistré sa température minimale la plus basse pour une dernière décade de juillet depuis 1949 avec 2,9°

battant les 3,4° du 26 juillet 1975!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tiens Toto, concernant la tornade et le Défilé de Straiture, tu peux consulter mon dossier complet que j'ai réalisé avec un copain :

http://toutbox.fr/Quentin.Colle/DOSSIER+TORNADE+GERBEPAL+BON,36681339.pdf

Je ne sais pas si tu es allé jusqu'à la Scierie du Lançoir mais on a pris contact avec eux pour la mise en place de panneaux explicatifs dans le site pour que chacun comprenne le paysage actuel du Défilé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je dois aller faire quelques photos aériennes des zones touchées le mois prochain quand je serai rentré dans les Vosges.

Salut Quentin, merci du lien, vraiment du super boulot ce dossier très détaillé et bien expliqué ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour la scierie je suis juste passé devant je ne m'y suis pas arrêté, mais il y avait déjà pas mal de panneaux explicatifs sur l'histoire du bâtiment sur le bord de la route. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus frais qu'hier et bien loin des valeurs annoncées avec 20,9° de Tx seulement ici à Kaidenbourg (22,4° hier). Actu 19,9° sous abri.

Et 21,5° à Niederbronn (Tx provisoire 21,6°)

La c'est plus doux qu'hier ou il avait fait 21,0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Plus frais qu'hier et bien loin des valeurs annoncées avec 20,9° de Tx seulement ici à Kaidenbourg (22,4° hier). Actu 19,9° sous abri.

Et 21,5° à Niederbronn (Tx provisoire 21,6°)

La c'est plus doux qu'hier ou il avait fait 21,0.

Ici aussi c'est plus doux que hier avec 22.6°C de tx (21.4°C hier) actu 21.5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Sarre-Union: un petit tour chez ma tante en Lorraine. Le temps est au beau fixe depuis le début de la journée, avec des températures probablement plus élevées qu'hier, en tout cas le ressenti est encore un peu plus agréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

matinée moins fraiche que hier ici, avec une Tn de +6.4°C

Nombreux nuages cet après-midi dans le ciel, comme en témoigne cette photo faite dans les dessus de Remiremont

11903781_10206212908734130_4562751047160325387_n.jpg?oh=04a2a1186334c22c329fe10efbbd7d24&oe=5676A9C4

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sarre-Union: un petit tour chez ma tante en Lorraine. Le temps est au beau fixe depuis le début de la journée, avec des températures probablement plus élevées qu'hier, en tout cas le ressenti est encore un peu plus agréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sarre-Union est en Alsace Bossue (67) par contre et non en Lorraine...:-)Sinon le ciel se dégage un peu mais reste bien nuageux ici.

Actu 19,8° sous abri.

Et 19,8° également à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin avec une Tn de 12.2°C, le soleil a commencé à percer en milieu d'aprem et le ciel se dégage plus franchement ce soir, Tx 22°C, actu 19.8°C, la nuit va sans doute être assez fraiche avant le retour des 25°C et + demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée très nuageuse voire même bien couvert par moments avec quelques gouttes en fin de matinée.

Quelques timides éclaircies dans l'am, ce soir le ciel est toujours bien nuageux.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg:

Temperature mini 9,4° ; maxi 20,9°. Actu il fait 18,1° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 8,9° ; maxi 21,6°. Actu il fait 16,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Min 9.2°C

Max 21,3°C

Actu 17,2°C

Ciel variable aujourd'hui, journée somme toute agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Aujourd'hui beau temps dans l'ensemble malgré un développement nuageux dans l'après midi. Le tout accompagné d'une température très agréable ! thumbup1.gif

Tn: 6°C ! biggrin.png

Tx: 21,5°C

(2 degrés de plus qu'hier)

Actu: 13°C (à 22h)

En vous souhaitant une bonne fin de soirée et une bonne nuit ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Meme type de temps que les jours derniers, en un peu plus doux.

Extrême de la journee 7.7°/18.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les nuits très fraiches se poursuivent, Tn 7,1° seulement mais grand soleil ce matin avec 21,2° actuellement donc bien agréable car pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait déjà plus chaud que les Tx des derniers jours.

Actu 22,3° à Kaidenbourg (Tn 10,0°)

Et 22,4° à Niederbronn (Tn 9,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Mise à jour dans ma signature, je viens de rentrer de vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

COLMAR OUEST

Mise à jour dans ma signature, je viens de rentrer de vacances.

Salut judd, 49mm pour Août c'est à nouveau pas si mal par rapport à certains coins.

Il faut dire que les orages y sont pour beaucoup je pense. Je n'ai pas fais le bilan pour chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...