Eclair49 Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonsoir, Un premier petit orage est passé sur Angers aux alentours de 20h accompagné d'une petite pluie et de gros coups de tonnerre qui ont fait sauter le courant. Actuellement le temps est redevenu calme, mais on entend quelques coups de tonnerre au loin et quelques éclairs sont visibles en direction du sud. La vigilance orange à été étendue c'est très bon signe pour la suite... à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 12 août 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 12 août 2015 Vigilance orange étendue au 49, activité électrique soutenue depuis une heure et tonnerre de plus en plus perceptible. Le radar nous promet pas mal d'animation dans les minutes à venir... Et toujours cette atmosphère étouffante, actu 26,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 août 2015 Nantes Partager Posté(e) 12 août 2015 Un coup de foudre capture vers ou sur la tour Bretagne. Température qui ne baisse quasiment pas. Front froid qui va arriver sur cet air "brûlant". Comme prévu les lames d'eau vont être sympas cette nuit : d'où la vigilance orange étendue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 12 août 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 12 août 2015 Nouvelle cellule qui se forme au sud de Chateaubriant. Je pense que la vigilance vaut surtout pour la deuxième partie de nuit ! En effet comme sur les modèles, c'est surtout pour cette nuit qu'il y aura le plus gros jusqu'à tôt demain matin. 1mm, des coups de tonnerres réguliers et quelques impacts, rien de plus sur cette ligne pré-frontale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 août 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 août 2015 Un peu d'orage également sur Montaigu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un peu de pluie & c'est tout. En revanche, j'ai pu voir de nombreux impacts en direction de Nantes & ça n'avait pas l'air de faire semblant ! Retour au calme actuellement, le temps est sec même si l'on peut encore voir quelques flashs et entendre le tonnerre gronder vers l'Est. Par contre, l'ambiance est suffocante, que ce soit en extérieur mais aussi en intérieur... Sinon au nord de Brest, le radar est assez hallucinant : même sur le golfe de Gascogne il n'y a pas des échos aussi vif ! Bon en tous cas, dodo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avant d'être réveillé probablement à 3h du mat par ce qui va remonter de l'Atlantique, je prend les paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 12 août 2015 Nantes Partager Posté(e) 12 août 2015 De la Tranche, j'ai pu voir l'orage passant vers la Rochelle. Le temps de descendre sur la plage et paf !!! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-196251-orage-sur-la-rochelle.html Content d'autant que cela gronde à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonsoir! Si je comprends bien le gros.des troupes.arriverait vers 2 ou 3 h? Là je suis parti en.chasse ça flashouille mais c un peu éparpillé! Kan meme quelques clichés dans.la.boite. tiens un beau de loupé mdr! La.pluie arrive sur ma position.des chasseurs sur la vendee?merci de vos réponses! Avez vous des soucis avc l'appli android? Je n'arrive pas à zoomer sur les cartes radar precip et foudre c'est pénible surtout quand on chasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 août 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 août 2015 Une pile électrique à la frontière 44/49. Flashs toutes les 3/4 secondes, que c'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 août 2015 Nantes Partager Posté(e) 12 août 2015 Pas grand chose de passer sur Nantes mais c'est déjà ça de pris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus rien à attendre avant 1h-2h du matin ; au lit en attendant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 août 2015 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 août 2015 Vraiment chouettes les cellules qui ont touché l'Est Vendée ! Quelques beaux impacts proches dont 5 ou 6 simultanés à 2/3 bornes. On est 4 à les avoir en tof ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 12 août 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 12 août 2015 Bon bah ici une pissée de grenouille et 2 ou 3 coups de fusil point barre ! Une nouvelle fois, ça fait plouf ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 août 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 août 2015 L'activité électrique reste franchement sympa ici, ça file vers le 49. Rien de photogénique par contre, tout est noyé dans le flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 12 août 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 12 août 2015 Petite averse, un petit grondement et 0,5 mm Bonne nuit le C.O ! Bonne chasse aux chasseurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 12 août 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 12 août 2015 Finalement, une pluie modérée s'est installée depuis une demi-heure, de bonne augure ici pour les jardins brûlés secs depuis début juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonsoir à tous. J'ai mon ami qui est en veillé sur Saumur avec ses collègues de boulot. Ils vont dormir sur place dans des tentes. D'après vous, Saumur pourrait-il avoir un orage violent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Oui, il me semble que la nuit pourrait être courte pour certains avec ce qui mijote sur le Golfe de Gascogne lolo17, Tu disais cela pour répondre à ma question ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 12 août 2015 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonsoir à tous. J'ai mon ami qui est en veillé sur Saumur avec ses collègues de boulot. Ils vont dormir sur place dans des tentes. D'après vous, Saumur pourrait-il avoir un orage violent ? Il faut toujours être vigilant, mais les départements de l'Indre-et-Loire, et de la Vienne ne sont pas en vigilance orange, ce qui à laisse à penser que les phénomènes les plus dangereux ne devraient pas principalement concerner l'Est du Maine-et-Loire. De plus les dernières diverses modélisations ne semblent pas positionner la ville de Saumur dans la zone la plus exposée pour cette nuit, peut être demain dans la matinée. En tout cas, je ne pense pas que la situation mériterait de les réveiller d'urgence pour les prévenir d'un éventuel danger. Enfin, ce n'est que mon avis, et puis on n'est jamais à l'abri d'une réalité qui déraperait des prévisions, l'improbable n'est pas l'impossible... Et pour ma part, j'ai eu quelques petits éclairs au cours de cette soirée, et 1.5 mm de pluie! Et sinon à l'instant, j'ai un joli nuage au Nord-Est qui "flashouille"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Et pourtant actuellement c'est bien à l'Est du Maine-et-Loire que ça cogne. D'Angers on entend bien les grondements. Donc à mon avis le risque existe partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Le sud ouest et le sud CO prennent cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 août 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 août 2015 Renforcement du vent 50 km/h actu,Quelques grosses gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 13 août 2015 Rochefort (17) Partager Posté(e) 13 août 2015 Avec ce qu'il vient de passer par ici, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts dans les campings. Beaucoup d'éclairs, beaucoup de pluie et de rafales, mais assez peu d'impacts dans l'ensemble, ni de grêle. Par contre, sous-sol inondé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 13 août 2015 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 13 août 2015 Ouah, je viens de me lever, je pars en Espagne avec ma petite famille à 3h, je vais prendre cher... Cela fait bien longtemps que j'avais pas vu une intensité comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 13 août 2015 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 13 août 2015 On a pris cher sur oléron 33mm au pluvio actu rafale 83km/h pour ma part 198mm/h en intensité.Et un beau 121km/h sur la vp2 en haut du phare de chassiron.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice.Cream17 Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Ça fait bien longtemps que l'on avait pas eu un orage pareil sur La Rochelle, avec des grondements quasi en continu par moment. L'intensité des précipitations est remarquable. Peu de vent par contre. J'espère qu'il n'y aura pas eu trop de dégâts, en particulier dans les campings. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 13 août 2015 Nantes Partager Posté(e) 13 août 2015 Oui, bel orage toujours en cours sur la Tranche. Foudre et bonne précipitations. Par contre, pas de photo possible sur la plage cette fois 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés