Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Apparition de timides éclaircies, actuellement et la T° est de 18,2 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours cette bruine ( intensité 1,2 mm/h ) , 2,4 mm

depuis 00 h et 23,4 mm

depuis hier soir , T de 16,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'accalmie ici, après les quelques averses de la matinée. quelques fugaces éclaircies. un peu plus de 20 degrés actuellement

pas davantage sur la région grenobloise, où le ciel reste bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Forte pluie depuis 12h30 ici à Leaz, 20,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Bonne pluie ici à la Motte Servolex depuis le début de matinée, avec quelques coups de foudre dans la masse vers 7H. Je n'ai malheureusement pas encore de pluvio mais les chiffres annoncés sur Chambéry par hermouparis sont parlants. Les sols sont bien détrempés par ici. Ta de 20.9 et humidex à 84. Plafond bas. J'ai quelques doutes ici sur l'avant-pays savoyard quant à une réactivation orageuse dans l'après-midi. Portez-vous bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 petit millimètres tombés dans la nuit...

Rien depuis, je crois guère aux prévisions, a voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

41.5mm de cumul aujourd'hui sur Chambéry et ça continue de pleuvoir !

Alors qu'ici je me fait narguer par la pluie depuis ce matin le rail passe à peine 10km plus à l'ouest, bruinasse donc ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> chacun son tour quoi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

41.5mm de cumul aujourd'hui sur Chambéry et ça continue de pleuvoir !

Sacré cumul bien appréciable...

On voit bien les cumuls sur l'Ain, Sud et Est de l'Isère, Savoie et Haute Savoie plus localement, contrairement au Nord et Ouest de l'Isère qui reste au sec.

C'est ce qui en ressort sur plusieurs modèles avec des cumuls bien maigres par rapport à d'autres endroits, c'est le jeu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température agréable néanmoins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Orages en formation sur le Vercors avec une grosse cellule sur le sud Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas la secheresse va être de l' histoire ancienne à Crempigny , en plein dans le rail des RR , 34 mm et il pleut encore modérément , coucou Gildas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De retour dans l'Avant Pays après une semaine au Nord Ouest de la Bourgogne (au Château de Guédelon), où il a fait chaud, certes, mais sans commune mensure avec la canicule en Centre-Est, ce qui a fait du bien !!

Quel bonheur de retrouver de bonnes précipitations (avec 1 ou 2 coups de tonnerre ce matin), et plusieurs dizaines de mm à la clef.

C'est évidemment tout vert (et bien vert) par ici, bien loin du paysage encore bien jaune entre Lyon et Macon (mais verdissant un peu il me semble par rapport à l'aller).

En attendant la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel sombre vers le sud dans les environs de Gresse en Vercors.

Salut !Effectivement, ça s'assombrit bien actu. Mais ça se casse sûrement un peu la g****e en remontant, également.

On verra ce qu'il restera d'ici que le tout remonte sur Grenoble. Grenoble qui est en ligne de mire.

Ici, ciel couvert, du vent par rafales de NO, et une température actuelle de 23.2℃.

Edit : Gros coup de tonnerre à l'instant, au dessus de Noyarey semble t'il.

Édit 2 : La pluie passe le massif du Vercors. Elle devrait être là dans les prochaines minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prochaines RR se dirigent vers tout le nord de l'isère cette fois; le nord-ouest, le plus touché par la sécheresse, Heyrieux / Saint Quentin, devrait récolter quelques pluies. sortie du tunnel pour Annecy qui essuie des rr continues d'après le radar. Pareil pour Chambéry. la fin de la canicule aura coincidé avec celle de la sécheresse là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On passe à côté de la grosse cellule ici.

Salut !

Effectivement, ça s'assombrit bien actu. Mais ça se casse sûrement un peu la g****e en remontant, également.

On verra ce qu'il restera d'ici que le tout remonte sur Grenoble. Grenoble qui est en ligne de mire.

Ici, ciel couvert, du vent par rafales de NO, et une température actuelle de 23.2℃.

Edit : Gros coup de tonnerre à l'instant, au dessus de Noyarey semble t'il.

La cellule est tres en forme mais elle passe sur saint nizier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On passe à côté de la grosse cellule ici.

La cellule est tres en forme mais elle passe sur saint nizier...

Salut ! Rideaux de pluies bien opaques qui franchissent le massif du Vercors. Je devrais être en plein dans le rail. Les Côtes de Sassenage ont disparues !

Tonnerre qui se rapproche.

Surtout le NO visé effectivement.

Ça semble assez impressionnant niveau intensités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut !

Rideaux de pluies bien opaques qui franchissent le massif du Vercors. Je devrais être en plein dans le rail !

Tonnerre qui se rapproche.

Toi oui peut être, Grenoble non, je vois la cellule qui engloutit le Vercors depuis chez moi, impressionnant les rideaux de pluie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Quel bonheur de retrouver de bonnes précipitations (avec 1 ou 2 coups de tonnerre ce matin), et plusieurs dizaines de mm à la clef.

Salut !

De quoi parles tu ? Combien est il tombé à Pont ce matin ?

4mm ici en tout cas, guère plsu en NI donc le Maconnais est moins loin que tu ne le crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toi oui peut être, Grenoble non, je vois la cellule qui engloutit le Vercors depuis chez moi, impressionnant les rideaux de pluie !

Et bien figure toi que même moi je suis en limite NO...Pluie forte en cours mais pas démentielle.Tout longe le massif direction le NI via le Voironnais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement pluie modérée a forte et la T° est de 19,6 °C

TX du jour de 20,9.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça tombe sévère là finalement...Un déluge.

Ce qui est étonnant est l'atmosphère très claire car les éclaircies sont juste derrières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...