Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Débat : La preview fait-elle fuir les inscrits ?


El' Coco
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un sujet, car je me pose une question depuis pas mal de temps, et j'aimerais qu'on en discute sous forme d'un débât constructif.

Je me demande donc si la preview ne fait pas baisser le nombre de membres actifs sur le forum. Beaucoup de nouveaux inscrits se demande sans doute pourquoi leurs messages ne sont pas toujours postés directement après leurs éditions. Et donc, à mon avis, le nombre de membres actifs seraient un peu plus élevé si la preview était levé, ou alors si le principe était mieux communiqué envers les nouveaux incrits.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sachant que la première demande a été faite il y a même pas une heure, il n'y a pas besoin de crier ...    @Sebaas @Fred59_ @Cyclone30

Surtout que ça ne se fait pas comme ça - merci d'envoyer un mail à forums@infoclimat.fr avec rappel du login et en utilisant la même adresse mail que celle associée au compte.

Bonjour, bien que je n'ai écrit que environ 30 messages, je voulais savoir quand s'achève la preview.  J'avais vu sur un vieux topic de 2009 que c'était jusqu'à 20 messages, mais cela ne semble pas êt

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut El'Coco,

Peut-être tu as raison,mais c'est pas plus mal de contrôler dès le départ les messages,pour éviter les dérives et voir à qui les modérateurs ont à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour de la modération, mais la c'est trop, de plus j'ai l'impréssion que certains bénéficie de passe droit et d'autres non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quand je suis arrivé sur IC avec un 1er compte, en 2007, j'ai laissé tombé parce que je ne comprenais pas pourquoi mes messages étaient invisibles.

Pour moi la preview c'est bien, mais il faudrait adresser un mail aux nouveaux arrivants pour expliquer entièrement à quoi ça correspond, sans quoi nous ne sommes pas censés savoir ce que c'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement vrai ce que tu écris, mais la préview est un mal nécessaire. Et puis, elle ne dure pas longtemps.

A chacun de respecter la charte du forum.

Ceux qui veulent vraiment participer en la respectant prouve ainsi, en acceptant la préview, qu'ils sont (comme toi et moi) férus de météo, et que ce n'est pas un intérêt du moment, furtif, qui ne durera que le temps de trouver une autre occupation.

Quand tu es embauché dans une entreprise, on te fait souvent passer une période d'essai ? C'est pareil ici. Si l'essai est concluant, tu restes, sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ah parce que qu'en on est en preview tout les messages ne sont pas acceptés !

Que faut-il fait pour être un preview ?

Salut Alex,

Tu es en preview quand tu t'inscrit sur Infoclimat.

En général,ça dure pendant un petit moment,le temps de voir si la personne est sensée dans ses messages.

D'ailleurs ceux ou celles qui pensent que ça fait trop longtemps que ça dure peuvent faire une demande auprès d'un modérateur pour ne plus être en préview et ainsi voir ses messages validés plus rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

J'avais posé la question à El Coco parce que je ne comprenais pas non plus, il m'a expliquer.

Moi je pense qu'il faudrait mettre une limite, style à 15 messages validés, on enlève la preview ... Je sais que les modérateurs, ça les aides à contrôler mais bon.

(Je rectifie, on m'a enlever la preview donc valà ^^)

Merci au modérateur qui l'a fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bête hein !

Tu crée un topic pour ceux qui sont concernés, les "préviewés". Mais ceux-ci ne peuvent même pas te répondre dans l'immédiat, et pour cause ; ils sont en preview. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je ne m'étendrai pas sur ce pseudo-débat volontairement provocant de la part de "El'Coco", mais la preview ne peut pas être enlevée automatiquement, sinon ça réduirait son efficacité à rien du tout. En preview les messages peuvent très bien tous passer... Ou dans ton cas alex-02, ne pas passer (plus de 2/3 de tes messages ne passent pas...), car ils ne sont absolument pas constructifs, ou publicitaires... Pourtant, ce n'est pas faut de t'avoir prévenu, il faudrait peut-être raisonner un peu mieux...

J'ajoute que les modérateurs ne sont pas des robots, et les insulter par MP ou dans leur dos ne fait en général pas avancer les choses... Il faut du temps pour lire, vérifier les flots de messages, et les accepter si le fond est bon, notamment lorsque "du dynamique" est prévu, ou en pleine période d'activité météorologique... Entre ceux qui s'excitent, qui fantasment, qui se demandent quelle est la valeur de vent à la décimale près qu'ils auront à 12h27 dans leur coin paumé...

http://forums.infocl...post__p__972643

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis arrivé ici en 2006, j'avais parfaitement compris le principe de la preview. Au bout d'une petite dizaine ou vingtaine de messages (je ne me rappelle plus) la preview avait été levée. Simplement parce que je restais correct dans mes post. A quoi bon dès le départ vouloir faire les agitateurs ? A quoi bon ? A rien. Ensuite je pense que c'est plutôt une question d'éducation hein. Si on n'est pas capable de se tenir en public, ça ne vaut pas la peine de s'inscrire sur un forum. Faut pouvoir grandir un peu et prendre sur soi de temps à autres, c'est pas compliqué pourtant.

On est juste sur un forum météo, pas un forum politique ou économique (où là y de quoi s'emporter facilement).

Enfin, je crois que ceux qui partent alors qu'ils sont en preview font ce qu'ils veulent. S'ils n'ont pas un tant soit peu de jugeote sur leur comportement alors ça ne vaut pas la peine de rester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étendrai pas sur ce pseudo-débat volontairement provocant de la part de "El'Coco", mais la preview ne peut pas être enlevée automatiquement, sinon ça réduirait son efficacité à rien du tout. En preview les messages peuvent très bien tous passer... Ou dans ton cas alex-02, ne pas passer (plus de 2/3 de tes messages ne passent pas...), car ils ne sont absolument pas constructifs, ou publicitaires... Pourtant, ce n'est pas faut de t'avoir prévenu, il faudrait peut-être raisonner un peu mieux...

J'ajoute que les modérateurs ne sont pas des robots, et les insulter par MP ou dans leur dos ne fait en général pas avancer les choses... Il faut du temps pour lire, vérifier les flots de messages, et les accepter si le fond est bon, notamment lorsque "du dynamique" est prévu, ou en pleine période d'activité météorologique... Entre ceux qui s'excitent, qui fantasment, qui se demandent quelle est la valeur de vent à la décimale près qu'ils auront à 12h27 dans leur coin paumé...

/topic/44404-validation-des-messages-pour-les-debutants/page__view__findpost__p__972643'>http://forums.infocl...post__p__972643

+1.

Il suffit de respecter tout ceci et il n'y a aucun problème. La preuve pour la majorité des inscrits sur le site Infoclimat. Patience et rigueur dans votre communication et la preview ne deviendra que du passé.

A bon entendeur.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Lors de mon inscription, il y a plus de cinq ans, il ne devait pas y avoir de preview.

En tout cas, ce qui me parait primordial, la moindre des choses même, c'est de prévenir les nouveaux inscrits.

Idem pour les posts et sujets supprimés au hasard. Ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic, ou juste en marge. Je ne sais plus le nombre de sujets ou de posts intéressents que je n'ai jamais plus retrouvés.

Mais entre la tenue stricte d'une charte, une lisibilité recherchée, et le respect voir la censure, les frontières sont délicates.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne répondrai qu'avec un lien :

M'enfin, comme il a déjà été dit, la levée de la preview ne dépend que de votre comportement sur le forum... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un sujet, car je me pose une question depuis pas mal de temps, et j'aimerais qu'on en discute sous forme d'un débât constructif.

Je me demande donc si la preview ne fait pas baisser le nombre de membres actifs sur le forum. Beaucoup de nouveaux inscrits se demande sans doute pourquoi leurs messages ne sont pas toujours postés directement après leurs éditions. Et donc, à mon avis, le nombre de membres actifs seraient un peu plus élevé si la preview était levé, ou alors si le principe était mieux communiqué envers les nouveaux incrits.

Qu'en pensez-vous ?

Euh.. et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'ai du attendre environ 40 messages pour me faire lever la preview et encore , j'ai du demander ...

Les modérateurs ne sont pas des robots...

Par contre les utilisateurs sont ronchons et n'ont pas l'air de le comprendre, non ? wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La preview ne fait pas fuir les nouveaux inscrits si leur passion est suffisamment déterminée (cf ce qui est écrit plus haut: l'intéret spontané en attendant de trouver une autre occupation) car si l'on adore la météo on est ici sur le bon forum.

Je ne nie pas avoir trouvé ça étrange que mes messages ne soient pas visibles rapidement(d'autant plus que j'avais 12ans lors de mon inscription et que j'avais donc un comportement un peu spécial default_rolleyes.gif ) et que ça m'a parfois bien énervé vu que je poste une immense majorité de mes messages sur le suivi direct mais ça ne m'a pas empêché d'attendre que la preview soit levée pour poster librement et je me rend bien compte aujourd'hui que ce système est bien efficace.

Après pour ce qui est du débat sur "et pourquoi les gros membres qui postent plus de c*nneries que les membres récents n'ont pas de preview eux?" (c'est sorti sur l'autre topic et ça risque bien de ressortir ici) je répondrais d'emblée que les gros membres sont déjà passés par la preview et qu'avec le temps ils ont obtenus une certaine confiance, les c*nneries postées ne sont jamais vraiment énormes. Et si elles venaient à le devenir il y a retour en preview, exclusion temporaires voir bannissement des forums. Du côté des utilisateurs plus récents soit ils sont en preview et ne peuvent donc pas en poster soit ils viennent d'en sortir et n'ont guère envie d'y retourner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la preview peut être très courte, perso dans mon cas elle a été levée au bout de 12 messages précisément

il s'agit juste de respecter les autres membres en soignant un tantinet son écriture et en n'insultant personne, c'est quand même pas bien compliqué.

je trouve ce système plutôt bien pensé car un nouvel inscrit doit un minimum se faire une place en respectant quelques normes de base, bref on n'accueille pas n'importe qui, ça prouve le sérieux de ce forum

par conséquent moi ça m'a pas fait fuir, ça m'a certes un peu surpris mais très vite j'ai relativisé en me disant que c'était plus une prévention qu'autre chose wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé sur IC avec un 1er compte, en 2007, j'ai laissé tombé parce que je ne comprenais pas pourquoi mes messages étaient invisibles.

Pour moi la preview c'est bien, mais il faudrait adresser un mail aux nouveaux arrivants pour expliquer entièrement à quoi ça correspond, sans quoi nous ne sommes pas censés savoir ce que c'est.

Exactement, c'est rigoureusement l'impression que j'ai eu en arrivant sur IC. J'aurais préféré que cela me soit expliqué, même si je suppose que c'est écrit quelque part dans la charte. Un mail qui explique le tout en définissant le preview, les raisons de cette règle, et le nombre de messages concernés, pourrait être utile.

sebb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...