Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Débat : La preview fait-elle fuir les inscrits ?


El' Coco
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sachant que la première demande a été faite il y a même pas une heure, il n'y a pas besoin de crier ...    @Sebaas @Fred59_ @Cyclone30

Surtout que ça ne se fait pas comme ça - merci d'envoyer un mail à forums@infoclimat.fr avec rappel du login et en utilisant la même adresse mail que celle associée au compte.

Bonjour, bien que je n'ai écrit que environ 30 messages, je voulais savoir quand s'achève la preview.  J'avais vu sur un vieux topic de 2009 que c'était jusqu'à 20 messages, mais cela ne semble pas êt

  • 1 month later...
Invité Guest

De mon coté, je ne pense pas que cela vienne de la preview mise en place par IC et donc les modérateurs, mais plutôt d'une hésitation constante de la part de beaucoup de nouveaux membres qui n'osent pas poster... la plupart parce qu'ils n'ont pas assez de connaissances (ou qu'ils le penses à tort...), d'autres parce qu'ils ont peur de ne pas avoir de réponses, ou que leurs messages passeront inaperçus..

Certains préfèrent aussi garder au chaud, de coté et dans leur favoris le forum IC au cas ou... tandis que d'autres doivent communiquer par MP.

Je parle en connaissance de cause, car j'en ai déjà entendu parler, certains nouveaux membres m'ont en parler dans leur MP, brièvement, que ce soit indirectement ou directement alors que notre sujet principale était tout autre.

Il est en est de même sur mon forum, et pour les mêmes raisons... le mien comme sur tout les autres petits forums ou les gens s'inscrivent, puis hésitent, oublies ou préfèrent attendre... cela peut paraitre dommage c'est sur, et il est vrai que sans participer il est plus difficile d'apprendre et d'évoluer, mais telle est la façon de voir les choses pour certaines personnes.

Et on ne peut rien faire à tout ça... faire un site le plus sérieux et clair possible, paraitre ou être sympa, faire des propositions, rassurer, aider, parler et tenter de comprendre... il faut juste accepter.

Là ou ça me chagrine un peu, sur IC comme sur d'autres forums, c'est qu'il existe toujours des rubriques ou un novice ne connaissant vraiment rien en météo peut y participer avec très grande facilité... dont l'excuse de " je ne me sent pas près " me semble un peu facile, surtout que c'est le cas sur n'importe quel forum.

Après sur 10000 membres, il est bien certains que tu en auras un certain %, du genre " 2 ou 3% " qui s'inscrivent uniquement pour faire une pub futur ou immédiate, faire paraitre un message pseudo-religieux-climatique ( default_whistling.gif ) ou autre, ou bien tenter de nuire au forum ou au site par divers moyens... je vais peut-être choquer, mais c'est déjà le cas avec un forum qui en contient à peine 100 xD!

Enfin, peut-être que la preview rebute quelques nouveaux membres, mais ça doit être en minorité si on part du principe du nombre de membres avec 0 message, qui ne sont donc pas passer par cette " modération-là ".. mais là je ne connais pas les chiffres xD!

Voilà mon point de vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mot au passage sur ce sujet , je ne suis plus en preview depuis 2/3 mois mais j'avoue que j'ai trouvé ça de plus en plus lourd et anticonvivial, me demandant s' il y a beaucoup de monde qui se met à "troller" au bout de quelques mois de présence .

Pesant même si tous mes messages sont passés et n'avaient aucun caractère "urgent" ou "prioritaire" .

(D'autres sur Besançon partagent le même centre d'intérêt méréo : (neige) et se manifestent en même temps pour le suivi )

Mais c'est sûr qu'en preview on n' a guère envie de poster une réponse à quelqu'un si on sait que d'autres risquent de le faire ou de passer à autre chose pendant le temps de validation .

donc j'ai posté rarement en quelques mois et j'ai failli laisser tomber (sauf lecture) puis revenu et j'ai posté plus régulièrement avec l'aide d'une météo animée en Nov/Décembre .

Je crains quand même que certains n'aient vite abandonné à cause de ce système et ça me gène un peu au niveau du suivi météo et du climat hors France car je trouve par exemple qu'il manque un peu de représentants venant de Suisse ou du Haut Jura .

(merci aux quelques uns présents ) même si divers sites météo suisse permettent d'avoir bon nombre de renseignements, c'est moins "vivant"

Si un Suisse vient poster des relevés de cumuls neigeux de sa station , de grâce levez sa preview sans le laisser s'échapper default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manque un peu de représentants actifs pour Alpes du sud aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

En ce qui me concerne la préview ne m'a pas fait fuir, bien au contraire je me suis accroché remis en question avec l'aide de certains.

Je crois n'avoir été libéré de la préview qu' après 100 méssages, et peut ètre autant sont passés à la poubelle à juste titre. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que controler les messages postés par les membres rends le site plus crédible. En m'inscrivant, j'ai accepté les conditions d'utilisation du forum et que mes messages inutiles soient supprimé ne me gène pas. A mon avis, ils ne suppriment pas un message comme ça par hazard nos modos. Ils doivent avoir des critères.

Si certain ont fait partis du forum météoforum, il doivent se souvenir qu'à cause de l'absence de controles, le sites a ete a plusieurs reprises souillé par des vidéos et messages compromettants. Rien que pour ça, la preview doit subsister.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tenais à remercier les modérateurs de m'avoir levé la preview, cela me permet maintenant de poster des observations dans le sujet dédié ! default_thumbup1.gif Je conseillerais aux nouveaux inscrits d'être patient et de participer de façon constructive aux sujets ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et personnellement je pense que c'est une bonne chose de contrôler les messages des nouveaux arrivants pour des raisons qui ont été maintes fois citées ci-dessus. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Mais c'est sûr qu'en preview on n' a guère envie de poster une réponse à quelqu'un si on sait que d'autres risquent de le faire ou de passer à autre chose pendant le temps de validation .

C'est évident. Ce qui est dommage c'est que la preview quand elle est accepté par le modo est remis dans la discussion à l'heure où l'internaute a publié son message. Si quelqu'un fait une analyse complète qui lui a demandé de son temps est envoyé et qu'elle est accepté parfois 4 à 6 heures après, elle se retrouve très vite enfouie en page 4 ou 6 du topic. On est tous un peu narcissique mais si on fait une analyse, c'est pour qu'elle soit au moins lue sinon à quoi sert de poster.Je suis en préview moi même ce matin. Et je pose une question pour améliorer cette preview. Est t'il possible que le message posté par le modo corresponde à l'heure où il a posté et non l'heure de l'internaute car ca éviterait que son message soit enfoui surtout quand le forum connait des grosses influences.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est évident. Ce qui est dommage c'est que la preview quand elle est accepté par le modo est remis dans la discussion à l'heure où l'internaute a publié son message. Si quelqu'un fait une analyse complète qui lui a demandé de son temps est envoyé et qu'elle est accepté parfois 4 à 6 heures après, elle se retrouve très vite enfouie en page 4 ou 6 du topic. On est tous un peu narcissique mais si on fait une analyse, c'est pour qu'elle soit au moins lue sinon à quoi sert de poster.

Je suis en préview moi même ce matin. Et je pose une question pour améliorer cette preview. Est t'il possible que le message posté par le modo corresponde à l'heure où il a posté et non l'heure de l'internaute car ca éviterait que son message soit enfoui surtout quand le forum connait des grosses influences.

Bonne idée en éffet.

Ou alors en préview il ne faut plus faire d'analyses tout simplement. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée en éffet.

Ou alors en préview il ne faut plus faire d'analyses tout simplement. default_whistling.gif

A toi de voir si tu veux faire tes preuves dans ce cas ^^

Au bout d'une bonne dizaine d'analyses construites postées, ta preview sauterait par simple demande. en ne postant que dans la partie ''convivialité'' ou'' temps en france'', c'est sur que sa metterait beaucoup plus de temps.

Sinon bonne idée effectivement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Malheureusement, ce n'est pas possible de changer l'heure d'un message avec la preview, c'est le fonctionnement même du forum qui ne permet pas cela. Le plus simple, c'est de ne jamais se retrouver en preview, ou d'en sortir très vite. La tienne est temporaire Virgile, et j'espère pour toi que tu n'y retourneras pas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A toi de voir si tu veux faire tes preuves dans ce cas ^^

Au bout d'une bonne dizaine d'analyses construites postées, ta preview sauterait par simple demande. en ne postant que dans la partie ''convivialité'' ou'' temps en france'', c'est sur que sa metterait beaucoup plus de temps.

Sinon bonne idée effectivement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que ça a rien à voir,pour ma part je n'ai jamais fait d'analyses!car je n'ai pas les compétences pour le faire...

(Ce n'est pas Philippe qui est en préview.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça a rien à voir,pour ma part je n'ai jamais fait d'analyses!car je n'ai pas les compétences pour le faire...

(Ce n'est pas Philippe qui est en préview.)

C'est vrai qu'en me relisant sa parait confus ^^

Je voulais réagir sur sa phrase lorsqu'il a dit : '' en preview il ne faut plus faire d'analyse tout simplement ''. Il est évident qu'un modo leverait la preview d'un nouveau membre plus rapidement s'il fait des analyses que si ce même membre ne poste que par exemple dans la partie convivialité.

La tournure de mon post, c'était pour se mettre à la place d'un nouveau membre ^^

C'était dans ce sens la. Bref je me perds, et retourne a mon khi-deux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : sinon j'avais pas calé ce que Philippe voulait en fete dire, et en relisant, je suis assez d'accord avec ^^ sorry du HS de ma part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est vrai qu'en me relisant sa parait confus ^^

Je voulais réagir sur sa phrase lorsqu'il a dit : '' en preview il ne faut plus faire d'analyse tout simplement ''. Il est évident qu'un modo leverait la preview d'un nouveau membre plus rapidement s'il fait des analyses que si ce même membre ne poste que par exemple dans la partie convivialité.

La tournure de mon post, c'était pour se mettre à la place d'un nouveau membre ^^

C'était dans ce sens la. Bref je me perds, et retourne a mon khi-deux  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, la levée de preview ne se fait pas en fonction des "compétences en météo", mais juste de la pertinence des posts, du comportement général... On est pas là pour trier sur le volet des experts en analyses... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la levée de preview ne se fait pas en fonction des "compétences en météo", mais juste de la pertinence des posts, du comportement général... On est pas là pour trier sur le volet des experts en analyses... ;-)

Autant pour moi alors, je pensais que ça rentrait en partie en compte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Virgile doit avoir une préview limité dans le temps, comme cela m'est arrivé 2 fois cet hiver, on sait la durée de la préview, et pour ma part je ne faisais aucune analyses pendant mon purgatoire. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

C'est vrai que c'est un peu lourd et décourageant.

Impossible de discuter en temps réel avec les autres participants vu les délais qui sont souvent de quelques heures.

Cela me semble normal pour les premiers messages que l'on envoie, ne serait-ce que pour éviter les intempestifs ( pub, médicaments, sexe, prostitution, contrefaçon... )

Faisant occasionnellement de la modération pour un tout autre forum, je constate que l'on se rend très vite compte des intentions des participants dès les tous premiers messages et je valide l'utilisateur, ou non, en général au bout de 3 messages et virant simplement les intempestifs. Beaucoup des intempestifs mettent un ou 2 messages puis plus rien sous le pseudo utilisé mais reviennent avec un nouveau pseudo par la suite utilisant un système de robot, malgré le capcha, avec un générateur aléatoire pour le pseudo ( du style: kryiygyghrrl ). Certaines IP sont récurrentes -> bannissement par IP.

Vu que la quasi totalité des messages que j'ai mis ont été acceptés finalement, je ne pense pas être nuisible au forum. Cependant je ne pense pas continuer très longtemps ainsi avec le système de preview qui persiste trop longtemps à mon avis. Je n'ai guère participé pour les observations en temps réel depuis mon inscription en grande partie par découragement du preview.

J'aurais quelques suggestions:

Que l'utilisateur concerné puisse accéder au message en attente afin de pouvoir apporter une correction éventuelle, voire suppression. Le message envoyé pouvant devenir rapidement caduque en fonction des autres intervenants non soumis à la preview.

Une variante serait de pouvoir cocher une option permettant à chaque inscrit de visualiser ou non tous les messages en attente par le preview.

Une autre idée serait de limiter pour les 10 ou 20 premiers messages d'un utilisateur le nombre de caractères sans preview. Au delà de ce nombre de caractères, le preview s'applique au message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question sur la preview, non pas de messages, mais des avatars, de savoir donc si la preview est également pratiquée sur les avatars des membres. Car je viens de changer le mien et c'est encore l'ancien qui apparaît. Mais bon, comme mon navigateur délire parfois, je ne suis pas sûr du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

J'aurais une question sur la preview, non pas de messages, mais des avatars, de savoir donc si la preview est également pratiquée sur les avatars des membres. Car je viens de changer le mien et c'est encore l'ancien qui apparaît. Mais bon, comme mon navigateur délire parfois, je ne suis pas sûr du tout.

Non, ça c'est probablement le cache de ton navigateur ou du serveur. Attention également à ne pas confondre photo de profil et avatar qui sont deux choses différentes sur le forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est probablement le cache de ton navigateur ou du serveur. Attention également à ne pas confondre photo de profil et avatar qui sont deux choses différentes sur le forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, merci pour la réponse, donc c'est bien ce qu'il me semblait. Ca s'appelle pas un avatar la photo qu'on met juste en-dessous du pseudo ? Je ne sais plus mais en tout cas c'est de cela que je parle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ok, merci pour la réponse, donc c'est bien ce qu'il me semblait. Ca s'appelle pas un avatar la photo qu'on met juste en-dessous du pseudo ? Je ne sais plus mais en tout cas c'est de cela que je parle.

Oui, ça s'appel bien un avatar. J'ai eu le même soucis que toi quand j'ai changé le miens, mais c'est rentré dans l'ordre quelques heures après.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Oui la preview est quand même embarrassent,comme la souligner Virgile le fait de retrouver son message 1 ou 2 pages après sur des topics très consultés et quand même enragent. Cependant je trouve que ça fait surtout fuir les personnes nuisibles au bon déroulement du forum, je préfère 100X le système de preview (malgré que j'en fasse parti) avec des messages construits et lisibles (comme c'est le cas ici) qu'un forum ou c'est la "zizanie" avec des messages presque illisibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

en effet la preview fait fuire les nouveaux... c'est d'ailleurs mon cas. A peine inscrit, je vais désormais quitter le forum.

N'étant pas novice dans certains domaines météo, j'aurai souhaité qu'une modération a postériori soit appliquée plutot que celle actuelle et permettre d'avoir une réelle intéractivité avec les autres et pas 2 jours après...

Poudeloup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'étant pas novice dans certains domaines météo, j'aurai souhaité qu'une modération a postériori soit appliquée plutot que celle actuelle et permettre d'avoir une réelle intéractivité avec les autres et pas 2 jours après...

2j après, lol. La preuve d'ailleurs, ce message aura été validé en 30 min.

7 messages, si peu de patience et pas mal d'exagération, on te retient pas! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2j après, lol.

7 messages, si peu de patience et pas mal d'exagération, on te retient pas! flowers.gif

Doucement Sebaas, soit pas aussi direct default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais il faudrait arrêter de critiquer le système de la preview. Elle est en place parce qu'elle est nécessaire, et pas question de l'abolir, au risque de perdre des nouveaux inscrits comme Poudeloup.

Il ne faut pas oublier que nous avons plus de 11 000 membres dont au moins 1500 actifs. Et malgré la preview, vous n'imaginez pas le nombre impressionnant de messages qui sont supprimés notamment en période agité météorologiquement parlant ( je ne suis pas modo, mais je suis au courant ). Essayer d'éviter tout débordement parmi ces milliers de membres, et tenter de garder la meilleure lisibilité possible parmi les 600-700 messages postés chaque jour ( on monte même à plus de 2000 lors d'épisodes notables ), c'est du boulot. Il y a des règles simples à suivre sur ce forum, et cette preview nous montre si vous êtes capable de les respecter ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je peux vous l'assurer ).

Pour ceux qui râlent, sachez que tout le monde est passé par là. Et le deal est simple : plus vous postez de messages développés, compréhensibles et surtout UTILES, et moins de temps vous resterez en preview.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...