Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

De bonnes pluies orageuses à marseille par intermittence depuis ce matin, malheureusement celles-ci ne s'éternisent pas vraiment et les averses durent à peine 5 min.

Les températures restent plutot douce avec 16° C actu.

Temps sec mais couvert actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Désolé par avance du hors sujet mais si l'info peut servir à des gens du forum :

La gineste ( la route entre Marseille et Cassis ) est fortement perturbé en raison d'un gros accident entre 2 véhicules léger qui a fait 7 blessés.. Un hélicoptère est mobilisé et de chez moi j'ai vu passé au moins 15 camions de pompiers. La circulation se fait en alternat.

Soyez très prudent sur les chausées glissantes ! default_unsure.png

D'ailleurs les averses continuent de se succéder sur la ville. Le cumul approche des 3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

La pluie est trés forte sur la région Grassoise depuis 10min, on en est a 9mm en 10min, c'est pas mal, a noter une bonne cellule sur le littoral.

A suivre...

EDIT: 19mm depuis 15h45

24mm sur l'orage

32mm sur la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien on dirait que les hauteurs de Nice ramasse du lourd actuellement avec des intensités dépassant les 300mm/h selon le radar.

A noter aussi que la Nartuby et le fleuve Var sont passé en vigilance jaune par Vigicrue.

D'ailleurs il me semble que les installations de Vigicrue à Trans-en-Provence de la Nartuby viennent d'être réinstallé. Car elles avaient été détruite par la crue du 15 Juin. En revanche celle de Châteaudouble ne transmet toujours pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Et bien on dirait que les hauteurs de Nice ramasse du lourd actuellement avec des intensités dépassant les 300mm/h selon le radar.

3 mm à l'Ariane dont 2 dans les dernières minutes...

J'ai eu des échos de déluge à Saint Laurent du Var.

EDIT : Cumul 10 mm, 5 minutes plus tard. Résultat des courses demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Et bien on dirait que les hauteurs de Nice ramasse du lourd actuellement avec des intensités dépassant les 300mm/h selon le radar.

A noter aussi que la Nartuby et le fleuve Var sont passé en vigilance jaune par Vigicrue.

D'ailleurs il me semble que les installations de Vigicrue à Trans-en-Provence de la Nartuby viennent d'être réinstallé. Car elles avaient été détruite par la crue du 15 Juin. En revanche celle de Châteaudouble ne transmet toujours pas.

Je confirme, c'est un vrai déluge sur les collines niçoises, depuis plus d'une demie heure!

La route en bas de chez moi prend des allures de torrent de boue et certaines caves sont inondées.

Heureusement que d'après le radar, les précipitations devraient bientôt s'estomper, parce que cela devient vraiment inquiétant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

deluge sur nice centre

Les précipitations viennent de cesser, la cellule se décale vers l'Est du 06 et l'Italie.

Pas de pluvio, mais je pense que les cumuls ont du localement dépasser les 50mm en moins d'une heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il semble qu'il y a encore quelques renforts en mer qui remontent vers la côte, sans doute moins intenses mais à surveiller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ciel couvert,3 mm et des poussières... c'est toujours les même qui ramassent on dirait default_bored.gif

idem par ici 3,5mm depuis le début de la journée.

Par contre je ne comprend pas GFS ce soir a voir des pluies demain matin avec un mistral à 75km/h en rafale. Mistral noir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Les précipitations viennent de cesser, la cellule se décale vers l'Est du 06 et l'Italie.

Pas de pluvio, mais je pense que les cumuls ont du localement dépasser les 50mm en moins d'une heure

Salut Tony !

Les intensités ont été très impressionnantes en effet, je ne pourrai pas dire par rapport à chez toi vers l'Ouest de la ville mais des intensités horaires aussi fortes sont peu fréquentes.

Il pleut encore modérément ici à l'Est mais ça semble se calmer.

Je suis revenu du boulot comme si j'avais pris un bon bain assez frais.. Grrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem par ici 3,5mm depuis le début de la journée.

Par contre je ne comprend pas GFS ce soir a voir des pluies demain matin avec un mistral à 75km/h en rafale. Mistral noir ?

En effet j'ai entendu parler de "Mistral noir" pour demain mais je ne sais plus sur quelle chaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour compléter le post de Fred06, véritable déluge dans le centre ville de Nice et sur la promenade il y a 1 heure, des accumulations d'eau importantes sur la route, et en remontant sur Fabron, des bouches d'égout étaient soulevées par la pression des eaux sur l'avenue J. Giordan et boulevard de Montréal.

Heureusement que ça n'a pas duré.

Actuellement, pluie faible sur Nice ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

40.6mm

à Saint-Gervasy avec les basses rues inondées d'après le voisinage dans la matinée, étonnant pour si peu (28mm en 1/2h environ).

Nuages résiduels ce soir, 8.5°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

18mm à Tarascon dont 15mm en moins d' 1/2heure. Ciel couvert le reste de l'après-midi sans précipitation. Ce soir le ciel s'éclaircie. Lever d'un petit mistral dès la mi-journée. Ambiance bien froide ce soir. 8.5° environ actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'ai cru à un bug de mon pluviomètre aujourd'hui en arrivant à Palette avec seulement 3.5 mm ! Car à Aix même (la ou je suis en journée), bonnes grosses averses dans la mi journée, avec un cumul au Jas de Bouffan de 18.6 mm, grosse différence donc !

Sinon Tx ce matin à 8h00 avec 16°C ! Tn en cours avec 9.2°C actu.

Vivement les gelées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru a un bug de mon pluviomètre aujourd'hui en arrivant à Palette avec seulement 3.5 mm ! Car à Aix même (la ou je suis en journée), bonnes grosses averses dans la mi journée, avec un cumul au Jas de Bouffan de 18.6 mm, grosse différence donc !

Sinon Tx ce matin à 8h00 avec 16°C ! Tn en cours avec 9.2°C actu.

Vivement les gelées ...

On est deux Gael en ce cas.

Je pensais également a un bug lorsque j'ai vu 9mm aux caillols et 3.5mm chez moi ... m'enfin après j'ai repassé le radar et bon ça m'a esquivé d'1 km. C'est dingue default_scared.gif

Actu petite fraicheur et un ciel encore encombré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...