Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Chutes de neige modérées à fortes dans l'après-midi avec tenue dès 1300m vers le Mt Lozère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1°) Environ 1550m d'altitude vers 15h (8-9cm dans l'herbe)

img4950nl.jpg

2°) Un bon petit cm de neige sur la route vers 1350m d'altitude :

img4965b.jpg

Quelques autres photos viendront, pas vraiment le temps là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

VIVEMENT L'HIVER (qui arrive la semaine prochaine), et VIVEMENT LA NEIGE en plaine !

Trop beau!Franchement je troque une alerte "orange" contre une photo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

scared.gif Ah ouais quand même ! Moi avec cet épisode j'atteins la barre des 856 mm annuels pinch.gif .

C'est dans ces moments là que tu te rend compte que le role des orages en saison estivale est déterminant. La "côte" est souvent épargnée.

Presque 150 mm de différence sur l'année à à peine une vingtaine de km de différence c'est pas rien...

les hisoyètes sont en effet plutôt ressérées dans le bassin du Vidourle en direction des Cévennes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pluie forte depuis 1h30 sur le littoral niçois, les cumuls varient pour le moment de 25 à 50 mm de Nice à Cannes.

Le front semble passer en ce moment même sur nos littoraux malgré les problèmes de radar, l'intensité des pluies marquent le passage frontal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bel épisode pluvio-orageux en cette fin de journée ici sur la cité phocéenne, je relève 18mm

Températures fraîches, atmosphère humide

Temps couvert et faiblement pluvieux pour ce dimanche

A+

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'affirme et confirme que le ciel nous tombe sur la tete à chaque fois que "rien" nous est promis!

Actu ciel étoilé avec résidus nuageux. Pas de pluvio pour relevés mais on ne doit pas etre loin des 100 mm, à vue d'oeil, voir plus.

Pour ceux qui se posent la question de l'interet de la vigi orange sur le département du Var, c'est à voir dès l'aube avec les premières infos, s'il y en a!

Bonne nuit à toutes et tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

hier les pluies ont apporté 18 mm à Aix, dont 4 mm en 5 minute sous une averse orageuse très forte vers 21H30'

aujourd’hui risque d'averse à suivre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Trop beau!

Franchement je troque une alerte "orange" contre une photo!

Commence également à sâturer des sols détrempés...

Vivement un bon coup de froid et croisons les doigts pour de l'or blanc cette année encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul final à St-Gervasy de 61.2mm, on s'en serait bien passé ici encore une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin (sans surprise) NUAGES.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

La pluie a refait son apparition depuis 6h30 et semble être (enfin) sur le déclin.

9mm supplémentaires en 3h.

Bonjour, idem ici, pluie faible à modérée, 5mm supplémentaire au pluvio!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent la question de l'interet de la vigi orange sur le département du Var, c'est à voir dès l'aube avec les premières infos, s'il y en a!

Bonne nuit à toutes et tous,

"Var Matin" Ce Dimanche:

Intempéries: Le Pradet et La Garde traversés par une "mini-tornade"

Un violent épisode orageux, qualifié de "mini-tornade" par les secours, a causé d'importants dégâts sans faire de blessés ce samedi soir au Pradet puis à La Garde, à l'est de Toulon.

Vers 18h30 au Pradet, la toiture d'une maison et les terrasses de plusieurs établissements du centre du village ont a été emportées par le vent.

Moins d'une heure plus tard, à La Garde, des installations du magasin Castorama ont aussi été mises à mal par cette mini-tempête. Le magasin a même dû être évacué par sécurité ont rapporté les pompiers de Toulon-La Garde, intervenus sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

42,4 mm sur l'épisode dont 9,8 mm de maxi horaire. Bel épisode une nouvelle fois mais nettement moins important que quelques km vers l'ouest.

Ce matin le soleil fait de belles percées malgré pas mal de nuages.

Peut être à nouveau des averses cette aprèm.

Tn:7,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est revenu sur Aix. default_thumbup1.gif

Hier, j'ai eu la mauvaise idée d'aller faire un tour à Marseille. J'étais en haut de Notre Dame de la Garde et on a vu arriver l'orage. C'était trop tard, on s'est pris la flotte pour redescendre, avec en prime des éclairs. Trempé!

Là haut, le vent soufflait violemment en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La Corse se trouve ce matin dans le passage frontal, qui se déplace assez lentement et devrait donc nous concerner toute la journée ou presque. Cumul bien faible ici à Penta avec 1.0mm pour le moment, les pluies restent très faibles, ce qui n'a rien d'étonnant avec ce flux de Sud-Ouest d'altitude, très défavorable ici, le ciel est bien couvert cependant. 10.2°C de Tn, ce qui reste de saison, actuellement sous un ciel bien couvert mais à la base nuageuse assez élevée, il fait 11.2°C, 83%HR, le vent est quasi nul, la pression a bien chuté, à 1004.1hPa.

2.4mm de cumul ce jour à Erbalunga, mais 7.4mm sur l'épisode avec ce qui est tombé hier sur le Cap, il y fait 13.5°C, 85%HR.

5.6mm de cumul à Corte pour le moment, il y pleut aussi faiblement ce matin. Notons qu'on relève 28.0mm pas loin d'Ajaccio, sur la plage d'Agosta, et 35mm à Ajaccio Campo dell'Oro, 38.8mm à Renno, la façade occidentale est une nouvelle fois bien servie dans ce type de situation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Quelques rayons de soleil ce matin qui joue a cache cache avec des nuages menacants.

La ligne d'averse de ce matin nous aura évité avec seulement quelques gouttes qui ont à peine mouillé le sols.

Par contre le ciel est apocalyptique en direction de l'Ouest et du Nord. Vers le Sud quelques congestus.

La pluie est de nouveau attendue cet après-midi ais plutot faiblement.

10°C (33 mm hier en 24h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour ;

Ce matin le ciel était tout bleue mais depuis quelques heures les premières averses orageuses se mettent en place par le sud. D'ailleurs les intensités sont pas mal dessous.

Quelques impacts sont aussi relevé.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tuba s'est formé en mer au large de la cote bleue default_tongue_smilie.gif

J'ai eu le temps de prendre quelques photos avant qu'il ne disparaisse mais c'est pas super concluant j'ai posté une photo sur photolive elle devrait etre validée dans pas longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Corse se trouve ce matin dans le passage frontal, qui se déplace assez lentement et devrait donc nous concerner toute la journée ou presque. Cumul bien faible ici à Penta avec 1.0mm pour le moment, les pluies restent très faibles, ce qui n'a rien d'étonnant avec ce flux de Sud-Ouest d'altitude, très défavorable ici, le ciel est bien couvert cependant. 10.2°C de Tn, ce qui reste de saison, actuellement sous un ciel bien couvert mais à la base nuageuse assez élevée, il fait 11.2°C, 83%HR, le vent est quasi nul, la pression a bien chuté, à 1004.1hPa.

2.4mm de cumul ce jour à Erbalunga, mais 7.4mm sur l'épisode avec ce qui est tombé hier sur le Cap, il y fait 13.5°C, 85%HR.

5.6mm de cumul à Corte pour le moment, il y pleut aussi faiblement ce matin. Notons qu'on relève 28.0mm pas loin d'Ajaccio, sur la plage d'Agosta, et 35mm à Ajaccio Campo dell'Oro, 38.8mm à Renno, la façade occidentale est une nouvelle fois bien servie dans ce type de situation !

Salut CFR

Oui on a été bien servie , je releve ce matin 35,2 mm en 24h00 temperature actu 11.3° Hr 94% .

Je suis sur Mézzavia a 142,4 mm pour novembre et sa continue faiblement a pleuvoir .

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour à tous,

hier les pluies ont apporté 18 mm à Aix, dont 4 mm en 5 minute sous une averse orageuse très forte vers 21H30'

aujourd’hui risque d'averse à suivre... default_flowers.gif

Salut, un peu plus ici avec 23.5 mm, tn ce matin de 6.7°C sous un vent d'est modéré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un tuba s'est formé en mer au large de la cote bleue default_tongue_smilie.gif

J'ai eu le temps de prendre quelques photos avant qu'il ne disparaisse mais c'est pas super concluant j'ai posté une photo sur photolive elle devrait etre validée dans pas longtemps.

Sympa ton tuba ! Bravo pour la photo default_flowers.gif

Sinon actuellement le tonnerre se fais entendre sur Marseille. Et des averses orageuses passent en mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...