Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Et bien je ne pensais pas que cette ligne orageuse se trouvait si loin ! En effet on peut voir des éclairs depuis Marseille actuellement car le ciel est bien dégagé.

A priori cette ligne devrait avoir du mal à avancer vers l'est mais bon on verra bien.

D'après le fil info de Keraunos, ces pluies orageuses devraient traverser la Provence en soirée et nuit prochaine. En attendant ciel bien dégagé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On va perdre en instabilité, les pluies vont progresser mais ça ne sera probablement pas aussi convectif que dans le 34 tout à l'heure.

Bien dégouté de faire 10 bornes sous cette pluie froide en rentrant de la muscul en bécanne... j'ai rien vu venir.

3.0mm à la VP2 à St-Ger (intensité de 8.8 mm/h).

10.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pluie modérée en cours ici depuis 20 minutes ça tombe pas mal dommage que ça risque d'être court .

3 mm au pluvio et 9,6°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et bien qu'elles restent là bas ces pluies orageuses ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette nuit était bien partie pour avoir enfin la première gelée du mois de Novembre, la nébulosité va tout gâcher default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (on a quand même 7 à 9 jours de gelées en moyenne en Novembre dans le Pays d'Aix ... ).

Sinon bilan de la journée : tn de 2.8°C et tx de 15.3°C, actu il fait 6.6°C.

(cumul de hier de 3 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Non vous n'aurez rien je pense! Car au vu du radar, ca passe trop au nord pour que Fuveau soit touché! Plutot vers aix je pense, et encore.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

5.8°C ici à Fuveau.

A en voir le radar on devrait avoir de la pluie dans l'heure qui arrive !

C'est peut être pas si évidant que ça, en tout cas si il pleut, ce sera de la pluie bien froide.. à noter aussi 5.7°C à Trets, 6°C ici, ça chute relativement vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Il pleut toujours dans le Gard rhodanien depuis une 1h30 environ même si ça reste faible actu avec des passages modéré.

6,1 mm au pluvio.

Il fait 8,7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On va perdre en instabilité, les pluies vont progresser mais ça ne sera probablement pas aussi convectif que dans le 34 tout à l'heure.

Bien dégouté de faire 10 bornes sous cette pluie froide en rentrant de la muscul en bécanne... j'ai rien vu venir.

3.0mm à la VP2 à St-Ger (intensité de 8.8 mm/h).

10.5°.

Et pourtant ! A l'instant l'activité électrique se renforce nettement en Camargue. De superbes impacts sont visible depuis Marseille. On peut voir des flashs toutes les 20secondes environ sa fais plaisir default_flowers.gif

Au vu du cape et li qu'il y a en mer, je pense que l'alimentation peut tenir encore un peu.

D'ailleurs cette cellule semble assez forte et presque stationnaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas si évidant que ça, en tout cas si il pleut, ce sera de la pluie bien froide.. à noter aussi 5.7°C à Trets, 6°C ici, ça chute relativement vite.

3,4°C Ici Nans les Pins

(pour vu que mon message soit enfin publiè !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Grosse intensité sous l'averse orageuse entre 18h30 et 19h00 , 20 mm au pluvio .

J'ai pris l'orage vers Lunel et c'était intense en effet. Pas mal de flashs en prime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Je suis à l'école à Saint-sernin sur rance ( Aveyron ) , averses modérées toute la journée température 4°C à la voiture.

Je viens d'avoir ma mère au tel : Bon orage avec bonnes pluies et beaucoup d'éclairs apparament.

Savourez ! ( en esperant que mon message soit publié aussi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

En voiture j'ai aperçu quelques flashs plein-ouest alors que j'étais légèrement perché entre la Bouilladisse et Gréasque (est du 13).

A Gardanne le ciel est étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

5.0°C a Fuveau , ça continue de baisser.

N'étant dans le 13 que depuis cette année je me met à espérer quelques flocons sous des RR assez soutenues ... Envisageable ?

Non c'est impossible. Car si il y a des RR soutenues cela veut dire alimentation donc air doux venant de la mer. Et si c'est de la pluie stratiforme, la température en altitude n'est pas assez basse pour voir tomber des flocons.

Le mieux que tu peut espérer, est je pense de la grésille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

C'est pas perdu pour l'est 13 mais c'est loin d'être gagné tout de même.

On voit quand même que ca faiblit petit à petit en allant vers l'est.

Tn de 6.6°C et Tx de 12.0°C ici.

Retour du mistral dès demain midi jusqu'à samedi..... quelques jours de vents fort supplémentaires en perspective.

Bonne soirée

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet je viens de jeter un œil sur la masse d'air ...

C'est un avant gout de découverte de la région , apprendre à étudier les caprices climatiques du coin ...

En effet il y a plein de choses à découvrir dans notre région default_flowers.gif Et une fois qu'on connait un peu les endroits et phénomène météo du coin c'est vraiment sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas perdu pour l'est 13 mais c'est loin d'être gagné tout de même.

On voit quand même que ca faiblit petit à petit en allant vers l'est.

Tn de 6.6°C et Tx de 12.0°C ici.

Retour du mistral dès demain midi jusqu'à samedi..... quelques jours de vents fort supplémentaires en perspective.

Bonne soirée

Ludo

En effet le mistral devrait revenir dès demain après midi et jusqu'à samedi.

Sinon quelques averses approchent de Marseille.

EDIT 21h34 : Et comme à l'habituelle les averses en approchant de la rade de Marseille deviennent orageuses ! Impact à l'instant default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...