Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

il neige faiblement ici aussi, rhaaa j'ai l'impression que le gros paquet plus au sud va s'organiser trop à l'est ! nannn

Oui c'est plutôt la Camargue qui risque de prendre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pourtant au sud-est de Marseille le redoux est violent ! -2,1° ce matin, 4,5° à 10h30 et 9,1° à 12h38 lol

Autant dire qu'il n'y a aucun doute sur ce qui va tomber tout à l'heure.

Toujours étonnant les différences de T°. Tn équivalent ce matin. Actu, 5°C en hausse constante certes mais ca fait quand même 4°C d'écart en seulement 10-15km.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une averse vient de se former juste à l'est d'ici (vers la barque, beaureuceuil à la sainte Vicvtoire ) des obs ?

T°C actu de 3.4°C stable.

Vivement que l'on soit fixé sur la nature des précipitations ici ..

ps : neige en grains signalé à Gardanne et Trets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

2.2°C en légère baisse.

Toujours quelques flocons mais rien de méchant.

Une ligne d'averse forte s'organise au sud-est ( d'ailleurs rideau de précipitation de chez moi ; il est blanc je pense à de la neige ou de la grêle dessous).

Il se dirige droit vers Arles et d'ailleurs il pourrait y avoir de bonnes surprises car vu l'intensité modérée à forte de l'averse, ca pourrait faire chuter la température et permettre que cette neige tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

arrondis à Nice à 3 h 30 ! default_blink.png

À noter qu'il n'a jamais gelé à Nice en novembre, puisque que le record mensuel est de 0.1°, le 22/11/98.

Petit bug temporaire lol, la Tn est restée à 1.9° ce matin à Nice-CA soit la température la plus froide en Novembre depuis 1998 d'ailleurs.

Pas de gelée non plus encore dans la plaine du Var (gelée blanche peut-être au sol ?), les premières gelées sur la zone niçoise doivent être vers 200/300 m d'altitude ou en s'en fonçant dans les vallées au Nord.

Sinon, je dormais ce matin lol, mais mon père m'a signalé une bonne averse de neige roulée donc sur le littoral niçois au passage de Sc et Cu qui n'a duré que 5 minutes.

Actu, ciel très chargé, couvert à tous les étages avec plafond de Sc assez bas.

T 6° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Premiers flocons bien précoces dans le pays d'Orange également... La T° se situe entre 0 et 1°C... Une belle ligne se forme en effet... sa trajectoire est à suivre!

Juste une petite parenthèse concernant la prévi de MF d'hier qui annoncait ce redoux massif pour l'extrême sud... On note bien la différence aujourd'hui avec 7°C de moyenne, contre 12°C hier me semble t-il...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il neige toujours, de beaux flocons mais trop espacés.

Ca ne tient pas sauf sur les parties gelées.

La T° est en hausse avec -0.8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Petit bug temporaire lol, la Tn est restée à 1.9° ce matin à Nice-CA soit la température la plus froide en Novembre depuis 1998 d'ailleurs.

Pas de gelée non plus encore dans la plaine du Var (gelée blanche peut-être au sol ?), les premières gelées sur la zone niçoise doivent être vers 200/300 m d'altitude ou en s'en fonçant dans les vallées au Nord.

Sinon, je dormais ce matin lol, mais mon père m'a signalé une bonne averse de neige roulée donc sur le littoral niçois au passage de Sc et Cu qui n'a duré que 5 minutes.

Actu, ciel très chargé, couvert à tous les étages avec plafond de Sc assez bas.

T 6° !

Salut Fred,

Pas assez d'humidité ce matin, donc pas de givre sur la Plaine du Var ce matin, contrairement à hier matin.

En revanche, les températures étaient glaciales au petit matin, puisque je relève une Tn de 0,5°C (ca vaut ce que ça vaut lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Après un début de matinée bien froid, sec et ensoleillé, le ciel s'est rapidement ennuagé et des averses en provenance des Préalpes de Grasse se sont décalées vers l'Est.

J'ai constaté ainsi une courte et faible averse de neige vers 11h à Lingostière, puis une autre vers midi à St-Roman de Bellet, et en redecendant chez moi au vallon de la Bornala, un mélange pluie et neige vers 12h15.

La neige a tenu vers Tourette sur Loup, Carros Village ou Castagniers par exemple (infos fiables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Toujours pas de précipitations ici, ça ne veut vraiment pas ! default_scared.gif T°C de 3.7°C... ça commence à devenir limite en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Brignoles, neige en flocons et non plus de neige roulé. L'averse reste faible. Signe tangible d'un radoucissement en basse couche et moyenne altitude. La neige de ce matin à totalement fondue, et la neige qui tombe à présent est bien plus chargé en eau et fond aussitôt au contact du sol. Il ne s'agit plus d'une neige dite "sèche" en grain qui tombait depuis ce matin.

La pluie semble approcher je pense.

Par contre du côté du massif de la sainte baume, ça pourrait devenir intéressant cet après midi selon l'intensité des précipitations. D'après le radar, les précipitations, un peu plus importante, semble arriver.

Je me tate. J'y vais, j'y vais pas, j'y vais... default_tongue_smilie.gif

*Edit : pic de la loube au sud de brignoles totalement recouvert. Ca sent bon la neige au vue des flocons qui tombent sur brignoles Nord. J'y vais à toute.

(je préciserai via mon samsung galaxy S ce qui s'y passe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe intensité de neige à l'instant, ca a blanchi quelques surfaces default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on en redemande !

Une autre belle averse arrive par le sud j'ai l'impression, on les distingue très bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Une averse vient de se former juste à l'est d'ici (vers la barque, beaureuceuil à la sainte Vicvtoire ) des obs ?

T°C actu de 3.4°C stable.

Vivement que l'on soit fixé sur la nature des précipitations ici ..

ps : neige en grains signalé à Gardanne et Trets.

je suis entre Meyreuil et Beaurecueil et je ne vois pas de neige, le ciel est bien couvert et il fait entre 2 et 3°C, ça va se jouer à peu de choses, peut-être des surprise, car MF voyait des températures plus hautes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Des précipitations approchent de Marseille mais curieusement je ne vois aucune goutte de pluie. Peut être des virgas ?

Le ciel est un peu blanc mais quand même plus foncé pas de neige à attendre ici. Pourquoi pas un peu de grésille.

Il fait 9,2°.

EDIT 13h28 : Davidthekiller me signale de la pluie seul à Plan de Campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...