Christophe30 Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Quelques flocons ici, magnifiques rideaux neigeux à l'E. Allez... la moto est démarée en route vers la ligne on verra ce qu'il tombe dessous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 novembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Salut Fred, Pas assez d'humidité ce matin, donc pas de givre sur la Plaine du Var ce matin, contrairement à hier matin. En revanche, les températures étaient glaciales au petit matin, puisque je relève une Tn de 0,5°C (ca vaut ce que ça vaut lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Après un début de matinée bien froid, sec et ensoleillé, le ciel s'est rapidement ennuagé et des averses en provenance des Préalpes de Grasse se sont décalées vers l'Est. J'ai constaté ainsi une courte et faible averse de neige vers 11h à Lingostière, puis une autre vers midi à St-Roman de Bellet, et en redecendant chez moi au vallon de la Bornala, un mélange pluie et neige vers 12h15. La neige a tenu vers Tourette sur Loup, Carros Village ou Castagniers par exemple (infos fiables /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Salut Tony, Super pour les infos merci à toi ! Vraiment surprenant pour un mois de Novembre même si on approche la fin du mois. Ca a du donc même gelé sur certains coins des collines. Je sens que ce soir il va falloir se réchauffer comme on peut lol (tu vas au Louis II ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Jamais vu sa... ! il commence a tomber du grésil et en même temps ... il fait soleil...(peu nuageux...) huumm trop beaux pour être vraie... sa n'aura pas durer.... mais c'est toujours mieux que les 11°c promis de météo France.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 je suis entre Meyreuil et Beaurecueil et je ne vois pas de neige, le ciel est bien couvert et il fait entre 2 et 3°C, ça va se jouer à peu de choses, peut-être des surprise, car MF voyait des températures plus hautes... T°C de 4.2°C en hausse ici, toujours pas de précipitations, quelle poisse . (vous allez voir que les précipitations vont arriver juste au moment de la tx .. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 27 novembre 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 27 novembre 2010 belles averses de grésil tout à l'heure sur l'autoroute entre Remoulins et Nîmes , temp glaciale , pas plus de 1° .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 De la neige est signalé sur le Rallye du Var qui traverse le Massif des Maures : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/tempete-de-neige-sur-le-rallye-du-var Sinon sur Marseille le ciel est à présent tout blanc. Et dire que les flocons sont à quelques kilomètres au dessus de nos tête. EDIt : Pluie faible et bien froide en cours au sud-est de Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il neige super bien sur la SAINTE BAUME elle c'est couverte d'un seul coup, comme le voyait le radar ca arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La ligne arrive sur Arles mais ce n'est que de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulbinj Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, de la neige roulée ou du grésil (je m'y perds), bref du polystyrène, tombe depuis ce matin 10h00 en discontinu, faiblement mais surement, ~2°C Cordialement La verdière (83) PS: de ma fenêtre, belle vue de la Ste Victoire face nord d'une belle blancheur immaculée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 27 novembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 En ce moment la temperature commence a descendre assez rapidement je ne comprend pas pourquoi d'ailleur. Il fait 4.6°c sous un ciel sombre et je vois des rideaux de neige vers le Var. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 27 novembre 2010 Martigues Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pluie faible actuellement sur la cité phocéenne ! Tactu: 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 27 novembre 2010 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Quelques flocons sur Gardanne qui virevoltent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 27 novembre 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Averse en cours pluie/neige/grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Quelques flocons sur Gardanne qui virevoltent. En effet Teoz signale un mélange de pluie et de neige vers Bouc-bel-Air. Sinon la pluie tombe maintenant modérément au sud-est de Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Quelques flocons ici, magnifiques rideaux neigeux à l'E. Allez... la moto est démarée en route vers la ligne on verra ce qu'il tombe dessous ! Forte averse de grésil au départ de St-Gervasy (signe de redoux en altitude et de T° de plus en plus limites pour du solide)... A l'E de Bellegarde, un peu de neige mais rapide apparition de la pluie. C'est le 07 qui a tout a gagné dans cette situ, qu'en on voit qu'il neige en plaine du 30 à 14h, on est en droit de croire que ça va neiger en plaine dans le 07 en soirée/nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 En ce moment la temperature commence a descendre assez rapidement je ne comprend pas pourquoi d'ailleur. Il fait 4.6°c sous un ciel sombre et je vois des rideaux de neige vers le Var. A suivre... ici a saint vallier de thiey au dessus de Grasse la premiere neige de ce matin qui avait tout blanchi en 5 minutes a fondue ... ensuite ona eu une sucession de petite averse de neige roulée ... depuis peu 15 minutes ça reblanchi vite et c'est des beaux flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 27 novembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Averse de pluie melée de flocons ! Il fait 4.5°c en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 novembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Fin de l'épisode, le ciel s'eclaircit rapidement. 1 cm chez moi, juste assez pour faire quelques boules de neige avec les enfants. T° en hausse légère et constante, -0.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Par téléphone, gros flocons sur Pignans et Puget-Ville, ça commence à tenir au sol par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 aprés la neige roulée de ce matin, de vrai et gros flocons tombent dans le centre var le luc , elle commence a tenir sur les parties froides et voiture et toiture En espérant que la température ne monte pas pour garder cette magie que la nature nous offre en surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Neige modéré secteur entre mazaugue la roquebrussane et pic de la loube Neige tenant au sol, 1 a 2 cm déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ca TOMBE BIEN ici,, temperature toujours la même 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 27 novembre 2010 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Salut Tony, Super pour les infos merci à toi ! Vraiment surprenant pour un mois de Novembre même si on approche la fin du mois. Ca a du donc même gelé sur certains coins des collines. Je sens que ce soir il va falloir se réchauffer comme on peut lol (tu vas au Louis II ?) Il a même gelé à Cagnes (Saint-Jean) ce matin ! Glace sur les voitures (hier et avant-hier aussi), petit plan d'eau gelé chez moi (vasque béton au-dessus du sol). Altitude 35m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pour La Garde, pluie faible en cours.... MAIS, il y a 10 min de gros flocons se sont invités avec la pluie ! ca n'a pas duré longtemps -environ 2-3 min- malheureusement... En ce moment il fait 3,2°C et en comptant le refroidissement éolien : 1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 27 novembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 On dirait que le flux tourne non ? Vous pensez que du coup il y a un risque que les precipitations s'evacuent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés