Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

bon fallais que je soit a nimes pour quil neige a marseille retour du soleil ici a nimes default_crying.gif

Je te rassure meteor13, il ne neige pas à Marseille, j'habite le quartier de St Julien dans le 12ème et il n'y a pas un seul flocon, uniquement de la pluie avec une température de 6°c default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oui d'autant que le sol s'est bien refroidit cette nuit avec les températures négatives.

Ici la pluie a repris le dessus alors que la température continue pourtant de baisser 2.7° et un petit vent s'est levé qui j'espère ne va pas tout faire capoter.

Oui, ça y est, ici aussi le pluie prend le relais, je dois etre juste a la limite pluie/neige qui est d'ailleurs en train de remonter, malgré tout il doit bien neiger vers Grasse et les premieres hauteurs(genre 300/400m).

A suivre, je crois que la neige c'est fini pour aujourd'hui, mais c'est pas grave, c'est deja bien ce qui est tombé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Cette fois c'est bien visible, qqlques flocons se mêles à la pluis dans le centre ville !

En effet le ciel est devenue tout blanc au dessus de Marseille. La température est de 5° et des flocons se mêlent à la pluie.

Teoz me signale de la neige sur Luynes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Etonnant ce qu'il se passe tout de même, ici c'est toujours de la pluie et la T° est maintenant de 0.9°C.

Le brouillard envahit d'ailleurs les collines environnantes.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NEIGE à gros flocons depuis 15 mn et 2 cm relevés ! default_wub.png

C'est hallucinant et une sacré belle surprise car AUCUN MODELE à ma connaissance n'avait envisagé cela !

Quoiqu'il en soit, on aura enfin chassé le mauvais sort qui s'était acharné tout l'hiver dernier dans cette partie du département ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pas l'ombre d'un flocon ou d'une quelconque averse sur la ville active de Nîmes. Il fait froid avec 3°C. Actuellement de très belles perçées du soleil dans une atmosphère plus "agréable"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ici a beaurecueil c'est une pluie fine qui tombe et la température est de 4°C, autant dire que c'est mort pour la neige, mais je suis étonné que des flocons se mêlent à la pluie sur marseille default_confused1.gif

leger vent d'est ici, c'est mauvais signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Petite virée aujourd'hui dans les dentelles de montmirail averses de neige là bas mélées parfois de pluie et de grésil mais restant assez faible.

Reour dans le Gard rhodanien ou il y eu à priori la même chose.

Actu ça reste sec couvert avec le soleil qui essaie de percer par moment sans y parvenir.

Seulement 1,6°C ici tx en cours.

Tn glaciale ce matin tout était givré avec -3,7°C vers 8h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas l'ombre d'un flocon ou d'une quelconque averse sur la ville active de Nîmes. Il fait froid avec 3°C. Actuellement de très belles perçées du soleil dans une atmosphère plus "agréable"

ET sur les radars météo on voit un gros paquet allez droit sur les BOuches du Rhone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a beaurecueil c'est une pluie fine qui tombe et la température est de 4°C, autant dire que c'est mort pour la neige, mais je suis étonné que des flocons se mêlent à la pluie sur marseille default_confused1.gif

leger vent d'est ici, c'est mauvais signe

Ca m'étonne aussi car je suis sur Marseille 12 et aucun flocons, que de la pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> température 6°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

NEIGE à gros flocons depuis 15 mn et 2 cm relevés ! default_wub.png

C'est hallucinant et une sacré belle surprise car AUCUN MODELE à ma connaissance n'avait envisagé cela !

Quoiqu'il en soit, on aura enfin chassé le mauvais sort qui s'était acharné tout l'hiver dernier dans cette partie du département ! default_thumbup.gif

salut chris, peux-tu m'indiquer à quelle altitude se situe Auriol?merci d'avance

tu as bien de la chance, moi je suis à 180 mètres d'altitude et c'est PLUIE seule! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pas l'ombre d'un flocon ou d'une quelconque averse sur la ville active de Nîmes. Il fait froid avec 3°C. Actuellement de très belles perçées du soleil dans une atmosphère plus "agréable"

Heureusement que de nombreuses personnes ont signalées de la neige sur Nîmes car à te lire, il ne s'est rien passé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, RDV dans quelques mois pour un temps "plus agréable" hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.3° nombreuses éclaircies et T° stabilisée ici.

Content pour mon poto Chris Of Auriol !

On verra ce que ça donne cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chris, peux-tu m'indiquer à quelle altitude se situe Auriol?

merci d'avance

tu as bien de la chance, moi je suis à 180 mètres d'altitude et c'est PLUIE seule! default_thumbdown.gif

Auriol se situe à 208 m d'altitude à 10km au nord-est d'Aubagne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

ici a beaurecueil c'est une pluie fine qui tombe et la température est de 4°C, autant dire que c'est mort pour la neige, mais je suis étonné que des flocons se mêlent à la pluie sur marseille default_confused1.gif

leger vent d'est ici, c'est mauvais signe

C'est vraiment curieux car la pluie tombe mais parfois on voit quelques petits flocons puis la pluie seul revient puis quelques flocons reviennent.. On voit qu'on est vraiment pas passé loin d'un bel épisode.

Sa promet pour l'hiver à venir ! default_flowers.gif

4,6° actuellement et 4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Une bonne pluie froide est passée durant une vingtaine de minutes sur Nice, pas de flocons au niveau du littoral contrairement à Tony légèrement plus en hauteur.

Température très froide de 5° actu, si le vent ne se lève pas, un record de Txn est en jeu d'ici demain matin.

Sinon en attendant, de bonnes averses de neige au fond de la plaine du Var, début de la vallée du Var (06), un secteur très froid l'hiver, à moins de 200 m d'altitude.

Retour d'une petite virée sur les collines niçoises, à travers les vignobles de Bellet (Bornala --> Canta Galet --> St Roman de Bellet --> Colomars --> Plaine du Var --> Saquier/Crémat --> Bornala).

La neige a commencer a prendre le dessus sur la pluie vers les 150m d'altitude, et une fine pellicule de neige a commencé à se former sur la végétation sur les hauteurs de St Roman et Colomars, au dessus des 200m, même si cette neige ne tenait que sur les espaces verts. De beaux flocons pendant les plus grosses intensités.

Retour à la Bornala sous une petite pluie fine et la température glaciale de 3°C... default_blink.png

Les photos rendent mal, pas d'APN et un telephone vieux portable default_thumbdown.gif

Impressiannant quand même cet épisode, la neige s'est ponctuellement et localement mêlée à la pluie en dessous des 100m. Pas du tout prévu au programme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce côté imprévisible qui nous fait tous aimer la météo en fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Heureusement que de nombreuses personnes ont signalées de la neige sur Nîmes car à te lire, il ne s'est rien passé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, RDV dans quelques mois pour un temps "plus agréable" hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.3° nombreuses éclaircies et T° stabilisée ici.

Content pour mon poto Chris Of Auriol !

On verra ce que ça donne cette nuit.

Ah bah je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans vos quartiers mais dans le mien c'est pas compliqué : rein. Pas d'eau, que ce soit solide ou liquide. Les sols sont évidemment secs de même que la végétation. Après s'il a neigé tant mieux pour vous. Les belles photos de Vauvert, Nîmes, Menduel, St Gervasy sous la neige je suis preneur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'attente, ici c'est une très belle éclaircie en cours et une température qui monte faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glagla ce matin apparement ! Même en plein milieu de l'hiver, les températures ne descendent pas toujours aussi bas.

Sur le Gard, on a deux record battus ( si cela n'a pas déja été dit ) :

Pour Nîmes-Garons, c'est un nouveau record mensuel avec une Tn de -3.7°C

( précédent record de -3.3°C le 23/11/98, records établis depuis 1964. )

Et pour Deaux, qui, avec -5.1°C

bat son ancien record de -4.2°C du 18/11/2007 ( records établis depuis 1988 ).

Par contre, on y était tout près pour Courbessac avec -4.6°C contre un record mensuel de -4.8°C

qui date quand même du 30/11/1925 !

On a également Pujaut qui n'était pas très loin avec -7.0°C contre un record de -7.4°C

datant du 28/11/2005 ( records établis depuis 1991 ).

Ou encore Chusclan avec -5.0°C contre -5.4°C

toujours le 28/11/2005 ( records également établis depuis 1991 ).

Pour toutes les autres stations du département, on se situe entre 1 et 2° seulement de leurs records mensuels respectifs.

Je ne connais que les records des stations Gardoises, ce qui explique que je ne donne que les valeurs de ce département. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...