Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelques flocons ici, magnifiques rideaux neigeux à l'E.

Allez... la moto est démarée en route vers la ligne on verra ce qu'il tombe dessous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Salut Fred,

Pas assez d'humidité ce matin, donc pas de givre sur la Plaine du Var ce matin, contrairement à hier matin.

En revanche, les températures étaient glaciales au petit matin, puisque je relève une Tn de 0,5°C (ca vaut ce que ça vaut lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Après un début de matinée bien froid, sec et ensoleillé, le ciel s'est rapidement ennuagé et des averses en provenance des Préalpes de Grasse se sont décalées vers l'Est.

J'ai constaté ainsi une courte et faible averse de neige vers 11h à Lingostière, puis une autre vers midi à St-Roman de Bellet, et en redecendant chez moi au vallon de la Bornala, un mélange pluie et neige vers 12h15.

La neige a tenu vers Tourette sur Loup, Carros Village ou Castagniers par exemple (infos fiables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Salut Tony,

Super pour les infos merci à toi !

Vraiment surprenant pour un mois de Novembre même si on approche la fin du mois. Ca a du donc même gelé sur certains coins des collines.

Je sens que ce soir il va falloir se réchauffer comme on peut lol (tu vas au Louis II ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

je suis entre Meyreuil et Beaurecueil et je ne vois pas de neige, le ciel est bien couvert et il fait entre 2 et 3°C, ça va se jouer à peu de choses, peut-être des surprise, car MF voyait des températures plus hautes...

T°C de 4.2°C en hausse ici, toujours pas de précipitations, quelle poisse default_crying.gif . (vous allez voir que les précipitations vont arriver juste au moment de la tx .. )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

De la neige est signalé sur le Rallye du Var qui traverse le Massif des Maures :

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/tempete-de-neige-sur-le-rallye-du-var

Sinon sur Marseille le ciel est à présent tout blanc. Et dire que les flocons sont à quelques kilomètres au dessus de nos tête. default_shifty.gif

EDIt : Pluie faible et bien froide en cours au sud-est de Marseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de la neige roulée ou du grésil (je m'y perds), bref du polystyrène, tombe depuis ce matin 10h00 en discontinu, faiblement mais surement, ~2°C

Cordialement

La verdière (83)

PS: de ma fenêtre, belle vue de la Ste Victoire face nord d'une belle blancheur immaculée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

En ce moment la temperature commence a descendre assez rapidement je ne comprend pas pourquoi d'ailleur. Il fait 4.6°c sous un ciel sombre et je vois des rideaux de neige vers le Var. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Averse en cours pluie/neige/grésil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques flocons sur Gardanne qui virevoltent.

default_flowers.gif

En effet Teoz signale un mélange de pluie et de neige vers Bouc-bel-Air.

Sinon la pluie tombe maintenant modérément au sud-est de Marseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelques flocons ici, magnifiques rideaux neigeux à l'E.

Allez... la moto est démarée en route vers la ligne on verra ce qu'il tombe dessous ! wink.gif

Forte averse de grésil au départ de St-Gervasy (signe de redoux en altitude et de T° de plus en plus limites pour du solide)... A l'E de Bellegarde, un peu de neige mais rapide apparition de la pluie.

C'est le 07 qui a tout a gagné dans cette situ, qu'en on voit qu'il neige en plaine du 30 à 14h, on est en droit de croire que ça va neiger en plaine dans le 07 en soirée/nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment la temperature commence a descendre assez rapidement je ne comprend pas pourquoi d'ailleur. Il fait 4.6°c sous un ciel sombre et je vois des rideaux de neige vers le Var. A suivre...

ici a saint vallier de thiey au dessus de Grasse

la premiere neige de ce matin qui avait tout blanchi en 5 minutes a fondue ...

ensuite ona eu une sucession de petite averse de neige roulée ...

depuis peu 15 minutes ça reblanchi vite et c'est des beaux flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Fin de l'épisode, le ciel s'eclaircit rapidement.

1 cm chez moi, juste assez pour faire quelques boules de neige avec les enfants.

T° en hausse légère et constante, -0.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés la neige roulée de ce matin, de vrai et gros flocons default_thumbup.gif tombent dans le centre var le luc , elle commence a tenir sur les parties froides et voiture et toiture En espérant que la température ne monte pas pour garder cette magie default_thumbup.gif que la nature nous offre en surprise ! default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Salut Tony,

Super pour les infos merci à toi !

Vraiment surprenant pour un mois de Novembre même si on approche la fin du mois. Ca a du donc même gelé sur certains coins des collines.

Je sens que ce soir il va falloir se réchauffer comme on peut lol (tu vas au Louis II ?)

Il a même gelé à Cagnes (Saint-Jean) ce matin ! Glace sur les voitures (hier et avant-hier aussi), petit plan d'eau gelé chez moi (vasque béton au-dessus du sol). Altitude 35m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour La Garde, pluie faible en cours....

MAIS, il y a 10 min de gros flocons se sont invités avec la pluie ! default_thumbup.gif

ca n'a pas duré longtemps -environ 2-3 min- malheureusement... default_crying.gif

En ce moment il fait 3,2°C et en comptant le refroidissement éolien : 1,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

On dirait que le flux tourne non ? Vous pensez que du coup il y a un risque que les precipitations s'evacuent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...