Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

La pluie n'est plus très loin d'ici puisqu'elle aborde la pointe NO du département du 86, à moins de 10km de chez cisco.

Le vent du SO se renforce un peu à 27km/h en rafales. 1014.8hpa. 13.8°c.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Déjà 12 mm et ça continue.

Ce front froid se révèle bien actif.

Les précipitations étaient bien modèlisées se renforçant, en pénétrant dans les terres.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ici je relève un peu plus de 13mm dans le pluvio, et ce n'est pas encore fini, pluie faible à modérée en cours.

+11.1°C au thermo.

Baromètre en chute libre ici: 1012.5hpa, -3hpa sur les 3 dernières heures. 12.7°c toujours un vent du SO mais plus pour longtemps car la bascule au NO arrive. Pluie modérée en cours.

Le front comme souvent se réactive nettement sur notre département du 86, à l'approche de la forêt de moulière, actuellement bonne pluie en cours, sa tombe bien!

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

A Limoges, les paquets pluvieux ne tarderont pas à arriver, la pression chute.

Température douce : 13°

A Limoges, les paquets pluvieux ne tarderont pas à arriver, la pression chute.

Température douce : 13°

Il sera sur limoges vers 1h ou 2h du matin pas avant, ici il pleut toujours modérément avec 11.4mm tombés depuis le début de l'épisode. vent du NNO faible à modéré. 11°c.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Après avoir pris presque 1/2 journée de retard, le front est enfin arrivé ce soir ! La pluie vient actuellement de se stopper et je relève 7,4mm dans le SPIEA (7,9mm sur cette journée).

Plus que 10,2°C actu, 1013,6hpa en baisse.

Bonne nuit.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie terminée

Au final je relève 17 mm.

Pour une fois ( c'est rare !) j'aurai peut-être le cumul le plus important de l'ouest ?!

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Pluie terminée

Au final je relève 17 mm.

Pour une fois ( c'est rare !) j'aurai peut-être le cumul le plus important de l'ouest ?!

Peut être, car moi je viens de relever 15 mm de pluie durant cette journée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais attention! Car l'épisode de pluie arrivé vers 18H00, arrivait vers sa fin, mais n'était pas entièrement terminé par ici à 00H00.

Une bonne surprise car je n'en attendais pas autant!

Le début d'une nouvelle bonne série de précipitations? Les prochains jours le diront! default_rolleyes.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et bien pour ma part je relève le même chiffre pluviométrique que mon collègue angevin avec 16.7 mm au pluvio pour cette belle dégradation. J'en attendais pas autant. J'ai d'ailleurs malheureusement subi cette flotte de plein fouet avec un ramassage de bois qui s'est éternisé plus longtemps que prévu et j'ai donc fini ma journée complètement fourbu et trempé. j'ai cru revivre mes vacances calamiteuses de Juin dernier... default_crying.gifdefault_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS pour Poitevin : toute action météorologique me convient, pas seulement la neige. J'aurais adoré une petite tempête avec 100/110 km/h mais bon là avec du 70 de prévu, c'est un peu naze quoi! Mais bon c'est sûr que çà sera toujours mieux que cette semaine mollassonne! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.5°C actu sous un ciel variable.

PS pour Poitevin : toute action météorologique me convient, pas seulement la neige. J'aurais adoré une petite tempête avec 100/110 km/h mais bon là avec du 70 de prévu, c'est un peu naze quoi! Mais bon c'est sûr que çà sera toujours mieux que cette semaine mollassonne! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sure dudule je te disais sa juste pour te taquiner un peu, car c'est vrai que par ces derniers temps mollassons comme tu le dit si bien, l'ambiance était un peu tristounette sur ce topic. content que tu l'ai pris avec humour.Bon j'espère bientôt pouvoir remettre des photos et émotionnes car la sa fait 6 jours que sa dure!

sinon près de 17mm pour l'épisode pluvieux de cette nuit ce qui est le cumul mensuel, dont 3.4mm depuis 00h.

ce matin 7.9°c avec vent de ONO rafraichissant.

Les averses approchent par l'Anjou, dudule tu va être le premier servi.

bonne journée.

Bonjour, et bon dimanche agité (météorologiquement parlant).

Hier soir, et pourtant elle venait du M-et-L où il a plu davantage, la pluie n'a laissé trace dans le pluvio que 10mm.

Ce matin, le ciel est très nuageux mais il fait sec.

Actu avec une pression à 1007hpa.

Bonjour

Pas trop d'agitation pour l'instant

temperature fraiche on est descendu en-dessous des 8 °C

vent faible de No et pression stable 1010.5 hPa

ciel bien dégagé vers l'ouest

demain matin direction les Sables ça devrait bouger!

Bonjour,

nous avons retrouvé une traîne de Nord Ouest, le genre de situation qui nous à parfois rendu fou plus en hiver, avec des averses qui souvent ne se décrochent pas des côtes de la Manche, si l'orientation penche un poil plus au Nord. default_alien.gif.gif" />

Quelques averses à attendre dans l'après midi grâce à une orientation encore assez maritime.

Actu ciel mitigé, fraîcheur de retour.

sebb

Bonjour, comme le dit Sebb, on connait cette situation, avec ces averses qui s'essoufflent dans les terres en Bretagne. Ici le soleil domine, les plus gros nuages passant sur la mer. Il fait 9°C, bien frais ce matin. Ces prochains jours, je prévois une activité monstre sur ce forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

15mm dans le pluvio, cumul de Novembre: 18.5mm.

Température actuelle frisquette comparé a ces derniers jours, avec +8.1°C a l'heure actuelle et Tn de +7.0°C

Pression en baisse à 1010hpa, vent faible de secteur NO.

Ciel bien dégagé, quelques nuages visibles vers le nord.

Bonne journée wink.gif

Oui en tout cas sa fait plaisir de retrouver un peu de vie sur notre forum si triste la semaine dernière, et sa devrait même bien s'agiter les jours qui viennent et toute la semaine vue les prévisions!

Enfin du changement dans notre ciel!

9°c belle fraicheur ce matin après toute ces journées passées autour des 16°c, vent modéré du NO à 29km/h.

Les averses vont se multiplier aux fils des heures.

1008hpa. 17mm/24h.

bon dimanche!

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, j'ai relevé 9mm hier, dont 7 qui sont tombés dans la soirée avant minuit. Et 1mm supplémentaire tombé après minuit...

Pas d'averse ce matin, ciel mitigé. Température plus fraîche autour de 8°C

comme prévu les averses se multiplient sur la région, les nuages deviennent plus intéressant et plus menaçants.

il fait près de 10°c. vent faible à modéré de ONO à 31km/h.

1006hpa le baromètre descend progressivement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...