Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ps : Snif, je ne susi même pas cité dans le message de Kristoposs, je suis déçu, moi qui intervient au moins deux fois par jour sur ce forum...

Oh, arrête, ce n'est pas dramatrique... euh... damati... trix… dramatique, Dammatrique… Dammatrix. default_pinch.gifPardon, je recommence :

Ce n'est pas dramatique, Dammatrix.

Yes, j'ai réussi ! default_thumbup.gif

brouillard toute la journée et qui est encore la actuellement

Oh, la chance ! Moi, j'ai eu une vieille brune... euh... brume - pardon - ce matin et c'est tout. default_thumbdown.gifAprès, ça a été le fameux « couvert par stratus » pour le reste de la journée.

Sur mon balcon : Tn de 5,3 °C et Tx en cours avec 7,7 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ci a 40 ans tu n'as pas ta VP2 c'est que tu as raté ta vie !

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Ps : Snif, je ne susi même pas cité dans le message de Kristoposs, je suis déçu,

Pfff, moi pareil, même pas cité dans la bande annonce de Pristokoss, chui un peu vex'... default_dry.png...

"Stratufié à l'Ancienne", tel était le menu de ce 19 novembre 2010.

Vers midi, le sommet du Sacré-Cœur était temporairement accroché par la grisaille (210 m.). Vers 15h00, la limite se situait au niveau du 3ème étage de la Tour Eiffel (290 m.) et à 19h00, elle s'était abaissé un peu au dessus du 2ème étage (160 m.).

Voilà, je ne vois pas ce que je peux dire de plus ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Saint-Germain: 5.5° / 8.8° pour les extrêmes du jour.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

une journée encore qui ne sert à rien...

Tn de 4.9°c à 7h ce matin

Tx de 8.6°c vers 15h30

Actu 8.1°c après une baisse vers 19h

HR 91%

1014hPa.

Pour info en rentrant du boulot vers 15h30, la nouvelle tour de la Défense avait sa flèche dans les nuages.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la tour Eiffel et La Défense, il ne manquait plus que Montparnasse. Je viens combler cette lacune : son sommet n'était pas visible à 17h00 (186,07 m.). default_w00t.gif

Sinon, Tx presque 3°C en-dessous de celle annoncée par MF ( default_dry.png ) et temps couvert toute la journée avec brouillards matinaux...je suis pleinement satisfait de cette journée de novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis quelques jours, les journée se suivent et se ressemble en région parisienne avec un temps souvent tres gris, humide et assez frais pour la saison. Ce fut exactement ce temps que nous avons vécu à nouveau ce vendredi avec meme un peu de brumes en prime en première partie de matinée.

Le ciel est ensuite rester couvert le reste de la journée.

Les températures ont donc été assez fraiche pour un mois de novembre, oscillant entre 4.4°C en matinée, et 7.3°C dans l'après-midi.

Ce soir, le temps reste bien sur couvert avec une température de 7.1°C

Bon début de week-end a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonjour !

De retour sur la région parisienne pour ce week end ! A Toulouse ce matin il faisait chaud et assez beau.

Horreur le retour dans le nord.... brouillard et froid, avec la nuit qui était déjà tombée! Quelle déprime ce temps automnal.

Mais je ne suis pas fâché de rentrer un peu pour le week-end. Je compte profiter de Paris et engueuler mon petit frère qui n'a pas fait correctement les relevés de ma station.

Le temps est couvert, avec de la brume (BR) et du brouillard (FG). Je vous code le METAR pour ma station pour réviser les cours d'observation.

METAR LFKB 192115Z VRB01KT 0150 BRFG ////// 6/6 Q1014 NOSIG=

LFKB= aérodrome de Korben!

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, ici Pouic'express default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 3.5° brouillard

11h30 un rayon de soleil

Tx 6.5° default_thumbup1.gif

retour du brouillard vers 17h et il a disparu

Oui, c'est ça. D'habitude je fais un florilège des trucs les plus drôles ; là ça sera un florilège des trucs les moins drôles. On va bien pas rigoler ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, ça sera juste autre chose qu'un best-of. De toute façon, je trouve qu'il n'y a pas eu assez de trucs drôles pour en faire un (l'ambiance sur le topic n'a pas été aussi bonne que les années précédentes). Quant à mes meilleurs posts de 2010, on retiendra surtout celui-ci : http://img46.imagesh...quesbleues8.jpg

Sortie le 25 décembre 2010

Ouffffffffffff on est tranquille jusqu'au 24/12/2010 à 23h59.59...... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ci a 40 ans tu n'as pas ta VP2 c'est que tu as raté ta vie !

Phil

Tu as de la chance moi c'était 49 ans default_thumbup1.gif

Ps : Snif, je ne susi même pas cité dans le message de Kristoposs, je suis déçu, moi qui intervient au moins deux fois par jour sur ce forum...

Bien fait avec le kristoposs c'est plus rapide que la poste default_nuke.gif

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pfff, moi pareil, même pas cité dans la bande annonce de Pristokoss, chui un peu vex'... default_dry.png

A+

Oui mais tu feras peut-être l'affiche default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Quel temps deprimant! Pas la moindre eclaircies, on a pas vu le moindre rayons de soleil ici depuis mardi, ça devient long.

Les previsions ont un peu surévalués les températures maxi, on attendait presque 10°C, loin de la... L'amplitude thermique est faible. Données de la vp2: tn 4.9°C tx 7.2°C à 20h45 t à 23h 6.5°C, humidité relative 97%, pression 1014.6hpa (en lente baisse), faible vent d'ESE à NNE à 5km/h. Bonne soirée, en esperant revoir rapidement un peu de soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Quel temps deprimant! Pas la moindre eclaircies, on a pas vu le moindre rayons de soleil ici depuis mardi, ça devient long.

Les previsions ont un peu surévalués les températures maxi, on attendait presque 10°C, loin de la... L'amplitude thermique est faible. Données de la vp2: tn 4.9°C tx 7.2°C à 20h45 t à 23h 6.5°C, humidité relative 97%, pression 1014.6hpa (en lente baisse), faible vent d'ESE à NNE à 5km/h. Bonne soirée, en esperant revoir rapidement un peu de soleil...

Bonjour à tous !

Temps déprimant certe mais si on regarde devant c'est une semaine palpitante qui arrive ! default_rolleyes.gif

L'Hivers avant l'heure.

J'ai déjà hâte d'être à mercredi , en espérant ne pas revivre les flops du passé, qui nous ont tant traumatisé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Journée passée dans le brouillard ici, maintenant la visibilité est de 500m et la lune est visible, la centaine de mètres devrait être atteinte à l'aube.

+5.8°

Tn +3.3° Tx +6.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Soirée et nuit tendant à la fraîcheur marquée mais ans gelé, en rentrant vers 4h. Ce matin ,le ciel est assez dégagé mais un voile nuageux commence à l'envahir. Le vent est faible de secteur Est.

Tn 5° actu 6°.

Bonne journée et bon week end.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et bien il fait plutôt beau ce matin, alors que le temps était prévu nuageux encore une fois default_thumbup1.gif

Profitons-en, ça ne va pas durer, des nuages arrivent par l'Ouest/Sud-Ouest default_innocent.gif

Bon week end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

La nuit a été moins froide que les précédentes à Argenteuil avec une Tn de 6.1°c .

Actuellement le ciel est légèrement nuageux.

Il fait 6.3°c

HR 89%

1011 hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Temps déprimant certe mais si on regarde devant c'est une semaine palpitante qui arrive ! default_rolleyes.gif

L'Hivers avant l'heure.

J'ai déjà hâte d'être à mercredi , en espérant ne pas revivre les flops du passé, qui nous ont tant traumatisé .

Bonjour! Tu as raison pochette blanche, GFS et d'autres modele annonce en effet une semaine sympathique! Enfin j'ai envie de dire! Sinon tu vois il suffisait de demander, le ciel est bien voilé ce matin sur le plateau briard, mais le soleil est enfin revenu! Ouf!

Quelques données pour commencer ce week end qui promet e nous offrir un jolie tournant dans la saison :

tn 5.2°C à 8h21,

t à 10h45 7.2°C,

humidité relative 87%,

pression atmo 1010.8hpa

vent moyen ENE à ESE à 11km/h

pluvio novembre : 50.6mm

Profitons du peu de soleil, les nuages nous envahirons rapidement par le su en cours de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le temps est plus lumineux que ces jours-ci, avec enfin la dissipations de ces nuages bas qui nous ont tant interesser pendant des jours en IDF. Le temps est donc ensoleillé malgré la présence de nuages d'altitude (cirrus) ne gachant en rien cet impression beaucoup plus agréable.

Il fait également plus doux qu'hier avec 10.1°C actuellement.

Bon Samedi à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La tour Eiffel a disparue default_fear.gif

Vers midi, le sommet du Sacré-Cœur était temporairement accroché par la grisaille (210 m.). Vers 15h00, la limite se situait au niveau du 3ème étage de la Tour Eiffel (290 m.) et à 19h00, elle s'était abaissé un peu au dessus du 2ème étage (160 m.).

Après la tour Eiffel et La Défense, il ne manquait plus que Montparnasse. Je viens combler cette lacune : son sommet n'était pas visible à 17h00 (186,07 m.)

. default_w00t.gif

Ce n'est pas 210 mètres le sommet de Montparnasse ?Tiens c'est marrant que tout le monde parle de çà ! J'ai également travaillé sur Paris hier, et j'ai eu la chance de profiter d'un merveilleux panorama au septième étage d'un immeuble, et avec terrasse et chaise longue sur le toit (pour ces dernières, elles n'étaient pas très utiles).

Bref, tout ça pour dire que le haut du Sacré-Cœur n'était pas visible en première partie de matinée, et la Tour Eiffel est restée dans les nuages avec une limite se situant entre le second et le dernier étage. Et pour la Defense, la même chose avec le sommet de la tour First rarement visible (on ne voyait même plus le quartier de la Défense en fin d'après-midi).

Pour en revenir à aujourd'hui, un voila nuageux plus ou moins épais occupe le ciel. Le bleu du ciel est visible et la température est de 9,9°C. On va en profiter pour faire une dernière cure de "10°C" avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah que çe fut bien, du soleil aujourd'hui même s'il se cache maintenant.

Cela a permis au thermomètre d'approcher les 10°C.

Pour la Tn : +4,5°C

T actu : +8,6°C.

Hpa : 1007.

Vivement la semaine prochaine qui devrait être plus intéressante.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonsoir,

Journée plus agréable que les précédentes dans le nord ouest de l'Essonne, avec de belles éclaircies une partie de la journée. Il faisait environ 4°C en début de matinée pour atteindre 9.5°C en début d'après-midi, avant que le ciel ne commence à se couvrir progressivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonzour ou bonzoir,

Une belle journée avant la froidure prévue la semaine prochaine ci les modèles ne virent pas trop.

Le max de la journée a été de 11,9 et de 5,9 pour le minimum.

La station a mis un picto neige c'est de bonne augure default_sorcerer.gif a suivre.. mon objectif "il faut être ambitieux" étant d’égaler voir de battre l'hiver 1788-89 qui avait débuté fin novembre regardez plutôt le tableau original "attention les degrés sont en Réaumur multipliez les chiffres par 1,25:

nov1788.jpg

pour les fainéants voici le résultat d'un travail de recherche que j'ai réalisé sur ce fameux hiver :

hiver1788psncf.jpg

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe étude et affolant ces t° à cette époque. Sinon, aujourd'hui journée calme et ensoleillée avec quelques petits passages nuageux avant le changement radical de la semaine prochaine. En ce moment, le ciel commence à se couvrir plus sérieusement, mais on aperçoit encore la lune en altitude. Vent faible d'est.

Tx 9° actu 7°.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

très belle journée aujourd'hui, peut-être la dernière avant plusieurs jours (semaines??).

Tx 11.3°c et léger vent de nord/nord-est qui a souffler toute la journée.

Actu ciel qui se couvre avec :

7.3°c

1007.6 hPa en baisse

léger vent de nord / nord-est

HR 85%

Bon match à ceux qui vont regarder le XV de France face au Pumas Argentins, et bonne soirée aux autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonsoir à tous

L'ouest de la RP ne fait pas exception à cette journée bien calme et ensolleillée, style journée de transition default_innocent.gif

Cette journée stoppe également les 14 jours consécutifs de relevés de cumul... brouillard et/ou forte rosée inclus

C'est sous ce soleil que j'ai pu préparer minutieusement les protections hivernales de mes arbres... default_thumbup1.gif

Coté températures, Tn 5.2

et la même Tx 11.3°C

d'Lma

Ce soir dans le ciel, lune croissante à 87% dans un ciel tout juste voilé

J'ai 6.6°C actu avec une HR87%

Pression stable 1008.0 hPa

Excellente soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cette journée de Samedi fut beaucoup plus lumineuse que ces jours-ci, avec enfin la dissipations de ces nuages bas qui nous ont tant interesser pendant des jours en IDF. Le temps a été donc bien ensoleillé du matin jusqu'au soir malgré la présence de nuages d'altitude (cirrus et altocumulus) ne gachant en rien cette impression beaucoup plus agréable.

Il a fait également plus doux qu'hier aujourd'hui, avec des températures comprises entre 6.1°C ce matin et 10.9°C cet après-midi.

Ce soir, le ciel est toujours assez voilé accompagnée d'une relative fraicheur puisqu'il fait 7.1°C actuellement.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil d'aujourd'hui nous a permis d'atteindre les 10°C. Je n'avais pas prévu de les revoir si vite. default_sick.gif

Allez maintenant c'est la bonne !

Ce n'est pas 210 mètres le sommet de Montparnasse ?

Oui bien sûr. Je parlais juste de la l'altitude estimée de la couche de nuages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,Et bien ça fait mal aux yeux de revoir le soleil même si le ciel c'est voilé cet après- midi tx 10.5° actuellement la lune porte aussi le voile mais pas halo pour l'instant 5.5°.

On pourrait diviser les températures par 2 demain. default_online2long.gif

quote name='psncf' date='20 novembre 2010 - 18:49' timestamp='1290275378' post='1400529']

Bonzour ou bonzoir,

pour les fainéants voici le résultat d'un travail de recherche que j'ai réalisé sur ce fameux hiver :

Excellent ton dossier default_thumbup1.gif

Pour la suite, je n'ai rien à déclarer default_laugh.png

De son côté, Pouic, sous la menace, m'a obligé à aller couper du bois dans la forêt pour qu'il puisse se faire un bon feu de cheminée. Cela dit, il est quand même plus sympa qu'Olivieux car en échange, il m'a laissé essayer sa femme pendant qu'il faisait la sieste.

kristochemineeok.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...