Aurélien38 Posté(e) 30 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ça tombe encore plus fort que la photo que j' ai posté il y a 2 minutes, c' est de la folie! Le radar MF est "puissant" à l' Ouest de la Chrtreuse. Le vent de SO a pris le relais, tout de suite c' est moins marrant! Je le sentais celui là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Un article sur la paralysie de Lyon : http://www.20minutes.fr/article/631355/lyon-lyon-fortes-chutes-neige-paralysent-agglomeration Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Un rail semble se mettre en place de la Drôme à l'Isère, comme sur WRF. Ici ça reste faible mais ça devrait se renforcer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Un rail semble se mettre en place de la Drôme à l'Isère, comme sur WRF. Ici ça reste faible mais ça devrait se renforcer.. haaa je l'avais bien dit celle la ! le rail de blanche ! a suivre pour le rhone ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Toujours pas l'ombre d'un flocon ici ... Je suis a deux doigts de rendre les armes ... non non regarde bien à l'arrière, c'est un poil plus à l'ouest, tu seras en ligne de mire surement. ici ce fameux lampadaire fait encore des siennes, il plante juste avant qu'il plante c'était y'a 2 minutes et averse modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 30 novembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 pourtant l'apport d'humidité dans le sud est vraiment pas mal du tout ! pourquoi sa bloque sous la ville de privas ? :confused1: ça doit être due a de l'air trop froid et trop sec les précipitations dévient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Il est que 22h30 et je suis effaré de voir que certains enterrent déjà l'épisode. Quand on voit ce qui se forme sur la vallée du Rhône, le plus gros reste à venir. Les plus fortes intensités sont prévues dans la nuit. Patience, on n'en est qu'à l'apéro ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 novembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Toujours une neige modérée et assez légère, avec une température de -2°C. Ca ne change pas beaucoup de l'an passé. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne doit pas être loin des 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xrgone Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Petit périple de cette fin d'après midi ! Départ de Lyon à 16H15 pour tenter de rallier Die (Drôme): 1H pour atteindre Vienne correct puis une autre pour Loriol, les collines étaient glissantes jusqu'à Tain. Je crois que j'ai quitté Lyon au dernier moment potable. La route jusqu'à Die était sèche: arrivée à 19H05. Je prends le colis pour mon patron, le temps de ressortir et il neigeait à gros flocons. Le glandasse doit prendre sévère ce soir. Retour à Loriol à 20H15 sous la neige avec une route blanchissante. A6 jusqu'à Chanas parfaite (dégagée par les chasses-neiges et un véhicule qui pulvérise une solution très efficace)Après le péage de Vienne un peu plus compliqué mais sans difficulté jusqu'à la Mulatière(21H15): bouchon pour entrer sous Fourvière et surtout du une neige en train de geler vraiment pénible. Arrivée à la croix-rousse (21H55) par les quais du rhône, le tunnel et les Esses 10 mn. Très belle balade, même Feyzin semblait moins moche avec tout ce blanc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ici impressionnant, on est déjà dans la fourchette haut de ce qui était prévu. Je compte maintenant de 5 en 5cm, 10 à 13 suivant les endroits ! Olivier, pareil chez toi je suppose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Il est que 22h30 et je suis effaré de voir que certains enterrent déjà l'épisode. Quand on voit ce qui se forme sur la vallée du Rhône, le plus gros reste à venir. Les plus fortes intensités sont prévues dans la nuit. Patience, on n'en est qu'à l'apéro ! A qui le dis-tu. Y a pas de rail ou d'air trop sec qui tiennent, le forçage principal n'est même pas encore arrivé... Y a de fortes intensités prévues jusqu'à demain aprem sur l'Isère faut pas rigoler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 novembre 2010 8 cm de fraiche sous une forte neige! -2.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 30 novembre 2010 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Evian les Bains : Ici à 500 mètres, la couche atteint 14 cm soit près des 2/3 prévus sur 24 heures donc l'épisode s'annonce vraiment important............a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 30 novembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 L'aéroport de Genève-Cointrin est fermé depuis 20h30 Température stable. -2.3°C à 22h. Si ça continue comme ça, La ville de La Chaux-de-Fonds va pouvoir prêter tous ses véhicules de déneigement high-tech pour déneiger Genève, comme en 1985.... Cette année là, Genève avait été paralysé alors qu'à La Chaux-de-Fonds il n'était tombé que 1-2cm.... Il y a pas mal de ressemblance avec l'épisode en cours je trouve... Toujours pas de chutes de neige reportée à la Chaux-de-Fonds, 3ème ville de Suisse romande à 1000 mètres d'altitude.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 30 novembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Exactement la on et pas encore dans le plat principal météo ciel annoncer le debut de precipitation a 22h00 ici il et 22h30 on a deja bien mangé donc patience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 novembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ici impressionnant, on est déjà dans la fourchette haut de ce qui était prévu. Je compte maintenant de 5 en 5cm, 10 à 13 suivant les endroits ! Olivier, pareil chez toi je suppose ? Ben écoute tu dois être dans un flux plus favorable que moi car je n'ai que 5 ou 6 cm actu et il ne neige à nouveau que très faiblement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 novembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Incroyable se que sa tombe je mesure maintenant 7cm et sa continue,prudence les route sont mauvaise,température actuelle -1,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 novembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je viens de mesurer 6-7 cm mesurés dans Grenoble devant chez moi! Et ça tombe toujours! Le retour en vélo de route était dantesque Les arbres devant chez moi sont surchargés et une branche vient de ployer sous le poids de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 novembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 novembre 2010 A qui le dis-tu. Y a pas de rail ou d'air trop sec qui tiennent, le forçage principal n'est même pas encore arrivé... Y a de fortes intensités prévues jusqu'à demain aprem sur l'Isère faut pas rigoler! Idem, ça a tendance à m'agacer, on devrait même pas avoir 5cm à l'heure qu'il est dans le meilleur des cas, c'est pas beau d'être impatient /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Neige faible à modéré ici, après un passage très faible de petits flocons, ça tombe de nouveau un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thread Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Pourtant l'instant les précipitation ce sont arrêté complètement sur le beaujolais. Actuellement 15 cm de poudre bien fraiche C'est magnifique, le ciel est temporairement étoilé ici et la température du coup chute très rapidement avec -4,6°C actuellement. La deuxième vague neigeuse pour le rhône arrive par le sud-ouest, elle est encore à 300/400 km à vol d'oiseau et devrait s'activer de plus en plus en venant vers nous. En milieu de nuit vers 2/3h du matin elle devrait nous touché et laissez une nouvelle couche sympathique (10 à 20 cm supplémentaires ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ben écoute tu dois être dans un flux plus favorable que moi car je n'ai que 5 ou 6 cm actu et il ne neige à nouveau que très faiblement... Oui, j'ai quelques photos de ma règle que je publierais demain aprèm si vous voulez (pour prouver mes dires...). Les flocons sont plus petits là... Sûrement bientôt la fin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2010 4cm au sol ici, neige faible, toujours -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 30 novembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 neige fine et faible actu, a surveiller la ligne qui s'active entre Carpentras et Montélimar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 L'épisode débute réellement ici avec de fortes chutes actuellement , j'irai mesurer tout a l'heure ma planche a neige! T° stable a -2.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Neige faible encore quelque peu mouillée en raison du foehn qui devrait bientôt s'arrêter. la température à perdu 0.5°C en 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés