Mr blue sky Posté(e) 29 novembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 5 cm ça me parait assez peu vu ces cartes, mais 20 cm c'est trop, faut pas exagérer. On avait une possiblilité de 20cm avec la dep explosive mais, là le conflit n'est pas énorme, la dep moins "méchente", les precip moins abondante. 10cm peut-être ? Mais je pense qu'il est trop top pour faire un réel pronostic, on peut avoir rien du tout (et oui, c'est pas encore fait), comme 10/15cm (max à mon avis). Voila, ce sera à affiner selon les prochains runs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 5cm ?? m****, je croyait au jakpot et qu'on allait se prendre 20cm. Vous croyez que c'est possible 20cm ? Selon ce modèle c'est de 5 a 10 mm et vu que les températures seront très basses la neige sera séche et poudreuse et donc plus épaisse.phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le dernier GFS est catastrophique, on aurait presque plus rien ! PFFFFFFFFFFFFFF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 29 novembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 En tout cas ,ce serait une première s'il neigeait dans paris par -5°C -6°c avec un vent soutenu début décembre Ambiance québécoise garantie avec de la poudrerie et de mini congère ! le sondage au dessus de paris est impressionnant pour mercredi soir Soudage PARIS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 29 novembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le dernier GFS est catastrophique, on aurait presque plus rien ! PFFFFFFFFFFFFFF on est quand même dans la zone, il a revu l'intensité ... Déja estimons nous heureux qu'on reste dans l'axe neigeux, aprés l'intensité sera affinée et changée touts les runs je pense, attendons, qui sait , il va peut être nous faire une belle surprise ( un épisode sevenol en IDF ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le dernier GFS est catastrophique, on aurait presque plus rien ! PFFFFFFFFFFFFFF C'est du au fait que la dépression c'est décalé de 100 km vers l'est et l'on s’oriente encore vers un épisode pouvant donner plusieurs centimètres.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 29 novembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le dernier GFS est catastrophique, on aurait presque plus rien ! PFFFFFFFFFFFFFF Moins bon peut-être, mais pas catastrophique...DE toute façon on le répète que ca risque d'être du live encore alors à quoi bon se prendre la tête avec les modèles en ce moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Moins bon peut-être, mais pas catastrophique... DE toute façon on le répète que ca risque d'être du live encore alors à quoi bon se prendre la tête avec les modèles en ce moments. Le plus remarquable, ce sera certainement les températures qui vont être vraiment basse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 En tout cas ,ce serait une première s'il neigeait dans paris par -5°C -6°c avec un vent soutenu début décembre Ambiance québécoise garantie avec de la poudrerie et de mini congère ! le sondage au dessus de paris est impressionnant pour mercredi soir Soudage PARIS C'est déjà arrivé le 13/01/1987, je me rappel encore du vent fort de la poudrerie et des températures très basses de -9° a -10° durant toute la chute et cette épisode était remonté d'Espagne Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 D’après l'animation rapide des PP c'est le retour d'occlusion que l'on devrait ramasser. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le dernier GFS est catastrophique, on aurait presque plus rien ! PFFFFFFFFFFFFFF Je le trouve correct avec des précipitations, certes assez faibles, mais durables toute la nuit de mercredi à jeudi. Attendons encore quelques runs pour prévoir les précipitations. Par contre, le froid vif semble acquis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 novembre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Moins bon peut-être, mais pas catastrophique... DE toute façon on le répète que ca risque d'être du live encore alors à quoi bon se prendre la tête avec les modèles en ce moments. enfin! quelqu'un qui a compris. L'épisode d'hier en a été la preuve. (gfs même à 6 heures d'échéance a mal géré le truc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ce qui nous faudrait c'est que les -12 à -14°C à 850hpa ne quitte la région que vendredi après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 enfin! quelqu'un qui a compris. L'épisode d'hier en a été la preuve. (gfs même à 6 heures d'échéance a mal géré le truc). Dans les grandes les ligne c'est peu prés calé et on doit donc s'attendre a un épisode neigeux durant la soirée de Mercredi et la nuit suivante. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 novembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Il me plait toujours bien le dernier GFS .. Esperons que les prochains runs confirment quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 GFS confirme que si les températures vont sans doute gagner des degrés ce week-end, le vrai redoux a quand même du mal à s'imposer. Le risque de neige pour le week-end n'est d'ailleurs pas à écarter, les perturbations océaniques buttant sur l'air froid présent sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 29 novembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Et puis même, pas de raisons de s'affoler, a chaques runs le centre de la dépression des déplacé, un coup a l'es, au sud etc ... Donc déja attendons demain ( voire aprés demain ) pour être callé, et ce n'est pas car gfs dit, qu'il y aura, la preuve pour nous dans le sud du 77, on s'est rien tappé hier et pourtant a 30 km y avait 20cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 novembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 la bonne scéance réactualisation toutes les secondes du run bon ba ça reste atypique et potentiellement assez incroyable tout ça. Les records ne seront pas si loin et puis la neige an bonus, ba..why not Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EkiM Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour à tous, Je suis ce forum depuis pas mal de temps. Et vos observations sont toujours tres utiles. En ce qui concerne la perturbation de ce week end, pensez vous que la limite pluie/neige sera présente ? Car les températures et les sols froids risquent de provoquer d'importante chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 29 novembre 2010 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Et puis même, pas de raisons de s'affoler, a chaques runs le centre de la dépression des déplacé, un coup a l'es, au sud etc ... Donc déja attendons demain ( voire aprés demain ) pour être callé, et ce n'est pas car gfs dit, qu'il y aura, la preuve pour nous dans le sud du 77, on s'est rien tappé hier et pourtant a 30 km y avait 20cm Oui c'est un grand classique. Le nbre de fois où la neige bloque à 30/40 bornes sud RP Hier l'image radar était éprouvante: le front s'est littéralement enroulé autour l'IdF, et donc quasiment rien au centre c'est à dire RP Pour mercredi, les modèles sont mitigés. Mon pronostic (pessimiste) est un peu le même genre de config: le gros de la pertu part à l'est, le front occlus vers l'ouest: au cenre rien ou presque. NE pas regarder JMA préci si vous ne voulez pas être démoralisés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Oui c'est un grand classique. Le nbre de fois où la neige bloque à 30/40 bornes sud RP Hier l'image radar était éprouvante: le front s'est littéralement enroulé autour l'IdF, et donc quasiment rien au centre c'est à dire RP Pour mercredi, les modèles sont mitigés. Mon pronostic (pessimiste) est un peu le même genre de config: le gros de la pertu part à l'est, le front occlus vers l'ouest: au cenre rien ou presque. NE pas regarder JMA préci si vous ne voulez pas être démoralisés! Enfin JMA il est déja à la rue pour ce qui s'est passé hier soir et pour aujourd hui alors pour mercredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 29 novembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 29 novembre 2010 bonjour à tous! que pensez vous des journées de mercredi et jeudi???j'ai quand meme l'impression que les chutes de neige seront faibles pour notre régions,certe la situation peut encore changer mais mon pif me dit que non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 29 novembre 2010 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 29 novembre 2010 bonjour à tous! que pensez vous des journées de mercredi et jeudi???j'ai quand meme l'impression que les chutes de neige seront faibles pour notre régions,certe la situation peut encore changer mais mon pif me dit que non. MF Paris et tite couronne1 à 5cms mercredi peut être encore 1 à 5 cms jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 29 novembre 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 J'ai bien aimé le prévisionniste de MF Paris qui nous en a sorti une bonne encore jamais entendue pour ma part : Le temps reste le plus souvent nuageux avec de fréquente averses de pluies neigeuses. L'épaisseur attendue est de l'ordre de 1 à 5 cm selon les départements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 bonjour à tous! que pensez vous des journées de mercredi et jeudi???j'ai quand meme l'impression que les chutes de neige seront faibles pour notre régions,certe la situation peut encore changer mais mon pif me dit que non. Selon le GFS 6z ça tomberait pas fort, mais ça tomberait longtemps et avec des T° très basses...Sinon je pense qu'il vaut mieux arrêter de scruter chaque décalage des modèles, aucun d'entre eux n'avait prévu les 20/25 cm de l'orléanais. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on a un risque non négligeable de chutes de neige entre mercredi soir et jeudi après-midi, grosso-modo. Les températures seraient vraiment très basses pour la saison (et pour la région) ce qui assurerait une tenue exemplaire depuis le centre de Paris jusqu'en campagne. On a donc potentiellement un gros coup de pocker à jouer sur cette situ, particulièrement pour une moitié Nord de la région si souvent délaissée ces derniers temps. Plus on irait vers l'Ouest et plus le risque parait élevé de passer au travers. Enfn on est toujours à la merci d'un énième décallage défavorable de dernière minute, on en le saura qu'au dernier moment, à voir déjà comment la situ se met en place sur la moitié Sud demain avec l'arrivé de la dépression qui aura tant fait parler d'elle. Il faut y croire, y croire et prier, si ça foire je nous octroie le prix des plus gros cocus de France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés