Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

10 000 membres forum !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

9056 membres forum ce jour, ça commence à en faire un paquet et, d'ici Noël, de grandes chances d'arriver à la barre des 10 000...

Si il y a un événement climatique, les records de connectés vont tomber comme des mouches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

9056 membres forum ce jour, ça commence à en faire un paquet et, d'ici Noël, de grandes chances d'arriver à la barre des 10 000...

Si il y a un événement climatique, les records de connectés vont tomber comme des mouches !

Tu vas un peu vite en besogne Ju, 1000 membres forums de plus en 2 mois, ça serait monumental!

Je verai plus le 10000ème pour la fin de l'hiver perso...

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu vas un peu vite en besogne Ju, 1000 membres forums de plus en 2 mois, ça serait monumental!

Je verai plus le 10000ème pour la fin de l'hiver perso...

A+!

C'est peut être ambitieux mais en même temps, il y a beaucoup d'inscription en début d'hiver.

A noter qu'il y a eu 40 inscrits en 1 semaine... il reste 10 semaines avant la fin de l'année donc à ce rythme ça en ferais 400 en plus... c'est vrai... je vois peut être grand.

Mais sait on jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui enfin il faut relativiser ce chiffre...

Le plus intéressant, ce serait de savoir quel est le nombre de membres actifs. wink.gif

+1.

Je suis quasiment persuadé qu'il y a plus d'un miliers de membres inactifs sur ce forum. C'est bien dommage. Mais je pense qu'on atteindra les 10 000 membres quand même d'ici la fin de l'année.

L'hiver approche, les nouveaux membres aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui enfin il faut relativiser ce chiffre...

Le plus intéressant, ce serait de savoir quel est le nombre de membres actifs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point.N'empêche... 9056 qui ont eu la démarche de s'inscrire. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point.

N'empêche... 9056 qui ont eu la démarche de s'inscrire. default_thumbup1.gif

après y'en a aussi qui s'étaient inscrit il y a longtemps et qui n'ont pas pu venir pendant plus d'une année et qui ensuite , en revenant , ne se souvenait plus du tout du pseudo , du mdp et de l'e-mail et on donc du recréer un compte

je me vise moi même --'

après , combien d'actif réguliers , 1000?? , 2000??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment persuadé qu'il y a plus d'un miliers de membres inactifs sur ce forum.

Euh... moi je pense plutôt qu'il y a environ 1000 membres actifs, 2000 au grand maximum.Quant aux 10000, je ne les vois pas avant mi-2011...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Euh... moi je pense plutôt qu'il y a environ 1000 membres actifs, 2000 au grand maximum.

Quant aux 10000, je ne les vois pas avant mi-2011...

oui ca doit être ca car quand on regarde le classement des messages, à partir de la page 45 (sur 452!) les membres ont écrit moins de 200 messages, cela représente 900 membres. Alors bon on peut être assidu sans bcp écrire mais bon ca donne un ordre d'idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca doit être ca car quand on regarde le classement des messages, à partir de la page 45 (sur 452!) les membres ont écrit moins de 200 messages, cela représente 900 membres. Alors bon on peut être assidu sans bcp écrire mais bon ca donne un ordre d'idée.

A mon sens, ce n'est pas tant le nombre de messages qui est important, mais plutôt la date de la dernière connexion au forum. Il y a beaucoup de membres qui lisent sans poster, mais ils font partie des "actifs".En revanche, ceux qui ne se sont pas connectés depuis plus d'un an... on peut les mettre de côté je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... moi je pense plutôt qu'il y a environ 1000 membres actifs, 2000 au grand maximum.

Quant aux 10000, je ne les vois pas avant mi-2011...

Tu as vu juste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">On ne peux pas savoir le nombre exact de membres actifs, mais on peut s'en faire une idée plus précise.

Aujourd'hui, 1250 membres environs ont postés plus de 100 messages, et tout juste plus de 1600 en ont postés plus de 50. En dessous, on parlera d'inactifs ( mais en comptant les connectés qui ne postent pas, et ceux qui ont postés mais qui ne viennent plus, on peut en prendre une bonne centaine de plus maximum ).

Seulement, on ne peux pas classer ces membres par la date de dernière activité ( certains cachant ce paramètre ) . Mais comme tu l'as dit, 2000 vraiment au maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y avait eu une "purge" des membres qui n'étaient pas actifs il y a quelques années (2 ou 3) me semble-t-il... Donc si, au final, on devait comptabiliser tous ceux qui ont eu la démarche de s'inscrire, on serait bien au dessus des 10 000 membres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que vous minimiser le nombre d'actifs.

Si on regarde ceux qui ont eu une activité depuis moins de 3 mois, il y en a déja 2000.

Peut être que ce critère peut être caché (je l'ignorais) mais en tout cas il y a alors au moins 2000 actifs.

JC

Edit : par ailleurs, je pense que certains ne s'intéresse à IC que l'hiver, si on applique le critère de dernière activité sur l'année passé, on arrive à environ 4400 actifs.

Après beaucoup sont des actifs "passifs". MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

Je pense que vous minimiser le nombre d'actifs.

Si on regarde ceux qui ont eu une activité depuis moins de 3 mois, il y en a déja 2000.

Peut être que ce critère peut être caché (je l'ignorais) mais en tout cas il y a alors au moins 2000 actifs.

JC

Edit : par ailleurs, je pense que certains ne s'intéresse à IC que l'hiver, si on applique le critère de dernière activité sur l'année passé, on arrive à environ 4400 actifs.

Après beaucoup sont des actifs "passifs". MDR

Le problème, c'est qu'il y a la moitié dans les 9000 qui n'ont jamais postés de messages et dans les 4500, plus de 1000 qui sont disparus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Je dois faire partie des actifs passifs car je suis inscrit depuis le 15 juin 2006, adhérent d'infoclimat (2eme année), mais je viens sur le site et le forum plusieurs fois par jour. Je n'ai que 79 messages à mon actif mon plaisir est de lire une grande partie des messages. Infoclimat me manque quand je n'ai pas de PC à disposition pour vous lire. Je ne poste pas beaucoup car j'ai 54 ans donc pas beaucoup de connaissances en informatique, je n'ai pas fait d'études et pour couronner le tout Nul en orthographe. Ma passion est de gérer mon petit site comme je peux, j'ai pas mal de temps car je suis handicapé et interdit de travailler. Je pense qu'il y a beaucoup de membres d'infoclimat dans mon cas. Enfin ! Un message de plus a mon actif donc 80. Salutation Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Bonjour, tout d'abord bravo pour ce super forum , le meilleur j'ai un plaisir à lire les prévisions et les commentaires sur le temps en direct.

J'ai vu pleins de forum du méme genre, et je n'ai jamais trouvé un aussi complet, méme plus besoin de se fatiguer sur tous les sites météos , les membres font partager leurs infos dici directement c'est parfait!

Et en + votre forum est gratuit, j'espére qu'il le restera car avec le succès des fois, des gens veulent faire payer!

Concernant les actifs, je me connecte jamais presque avec mon pseudo, par contre je vous lis en étant invité , dc méme si je ne parle pas ca ne veut pas dire , que je ne suis pas actif!

Petite question qu'elle est le record de connecté en simultané sur le site? je sens que ce weekend ça peut faire un record vu que c'est un weekend de 3 jours :-)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour, tout d'abord bravo pour ce super forum , le meilleur j'ai un plaisir à lire les prévisions et les commentaires sur le temps en direct.

J'ai vu pleins de forum du méme genre, et je n'ai jamais trouvé un aussi complet, méme plus besoin de se fatiguer sur tous les sites météos , les membres font partager leurs infos dici directement c'est parfait!

Et en + votre forum est gratuit, j'espére qu'il le restera car avec le succès des fois, des gens veulent faire payer!

Concernant les actifs, je me connecte jamais presque avec mon pseudo, par contre je vous lis en étant invité , dc méme si je ne parle pas ca ne veut pas dire , que je ne suis pas actif!

Petite question qu'elle est le record de connecté en simultané sur le site? je sens que ce weekend ça peut faire un record vu que c'est un weekend de 3 jours :-)

a+

Salu !

Et non le record n'est pas près d'être battu default_flowers.gif

Voici donc les records qui date du 8 Janvier 2010 il me semble :

-2420 connectés au site

-907 connectés sur le forum

Pour battre ces records il faudrait un épisode neigeux de grande ampleur ou bien une tempête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le temps prévu la semaine prochaine, ça va grimper... rolleyes.gif

oui c'est sur, le forum et le site vont vivre beaucoup plus que ces temps si, car un temps mou ne fait pas venir les non passionnés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste (un peu) sur les autres forums auxquels je participe, mais sur infoclimat, je n'ose tout simplement pas : connaissances techniques insuffisantes, modération très prompte à la détente (quelques rares messages effacés), insultes qui fusent aisément (je me souviens encore de mike traitant hugo (ou hugogo, je ne sais plus) de hugogol!)) : résultat, j'ai renoncé (à poster).Enfin, pas tout-à-fait, semble-t-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...