Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux intense sur le Sud et le SO

metbeziers
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ca y est, ça se lance pluie modérées en cours.5 mm depuis ce matin. Allez un petit effort et on arrivera peut être à 10 mm d'ici demain matin default_shifty.gif . Je ne comprends pas pourquoi MF persite à laisser le 82 en orange? Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Merci d'avance et profitez bien default_flowers.gif

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ca y est, ça se lance pluie modérées en cours.5 mm depuis ce matin. Allez un petit effort et on arrivera peut être à 10 mm d'ici demain matin default_shifty.gif . Je ne comprends pas pourquoi MF persite à laisser le 82 en orange? Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Merci d'avance et profitez bien default_flowers.gif

Le plus gros est attendu cette nuit & peut être demain matin.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Pluie modérée a forte ici et Sète , 25mm en 24h au pluvio a Frontignan , le vent d'est se renforce a nouveau et la mer en profite pour grossir .

Une cellule orageuse présente sur le Narbonais, semble se s'orienter en direction du secteur des Corbières qui est actuellement touché par de fortes précipitations. 2 passages orageux intenses et successifs sont donc attendre là bas. tenez nous au courant les audois

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

26mm/1h entre 18h et 19h à Coustouges (11)

25.6mm/1h entre 18h et 19h à Durban Corbières (11)

Nous sommes d'accord, c'est pas hiroshima, mais l'alimentation humide est continue et devrait être encore durable... Les lames d'eau cumulées vont être très importantes sur 72h, ça na fait guère de doutes.

Ici à Saint-Gervasy dans le Gard, 7.0mm sous la dernière bascule de l'auget, à l'instant.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Pluie modérée a forte ici et Sète , 25mm en 24h au pluvio a Frontignan , le vent d'est se renforce a nouveau et la mer en profite pour grossir .

exactement enorme vague 5a 6 m qui deferle maintenant surcote en cours

l'eau commence a sortir du port a port-vendres

a suivre

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Décidément ça ne finit plus, pluie modérée à forte qui se réactive...

Pluie forte ou modérée. Actuellement assez forte...

Déluge en cours, pluie modérée (ça évolue sans cesse) mais elle se maintient!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Comment ça se fait que la hauteur de la houle baisse à Sète ?

Toi qui est du coin, tu penses que la mer sera dans quel état demain aprem' à Frontignan ? (je viens sur la commune)

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Nous sommes d'accord, c'est pas hiroshima, mais l'alimentation humide est continue et devrait être encore durable... Les lames d'eau cumulées vont être très importantes sur 72h, ça na fait guère de doutes.

Ici à Saint-Gervasy dans le Gard, 7.0mm sous la dernière bascule de l'auget, à l'instant.

Vraiment dommage que le tronçon de la Berre ne soit pas suivi par Vigicru vu ce qu'il tombe sur les Corbières!

J'ai fait la route entre Anduze et Nîmes, pluie avec intensité modéré à faible jusqu'à la Calmette puis quelques gouttes en arrivant sur Nîmes...

un petit point ici à Lavalette, la pluie regagne en intensité et aura été modérée à forte tout l'après-midi, depuis 13h15 environ...

43mm depuis le début de l'épisode, le vent marin ( Est ) est plutôt faible maintenant après avoir été modéré jusqu'en début d'après-midi.

Après mon match de rugby je suis allé sur Limoux pour voir un peu ce qui se passait par làbas, pluie plus forte, fossés bien remplis, vignes et champs bien innondés mais rien d'alarmant encore. Quand à la rivière Aude, elle n'a que très peu changer de débit poru le moment avec un niveau tout à fait normal. Ses "afluant" commencent eux à réagir et gonfler petit à petit. Le stationnement en bord d'Aude à limoux a été interdit... Je pense que la situation changera cette nuit et demain matin ou la rivière risque de gonfler plus sévèrement...

actu 12°c pluie modérée devenant plus forte à gouttes de taille moyenne, il semblerait que des grains se forment avec des paquets nuageux plus sombres occasionnant des précipitation plus intenses... a suivre...

Aller, a moi de prendre la releve de Christophe, Niko et Cotissois dans les Corbieres.

Même si je pense que les pluies seront moins intenses que cet aprem, je serais sur place et vadrouillerais pour jeter un coup d'oeil a l'Agly et la Berre. J'espere quand meme une réactivation dans la nuit mais bon...

Bonne continuation dans le suivis et a demain!

A quillan toujours des pluies soutenues et on s'approche doucement des 80mm avec actu: 76.3mm depuis 04h00.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Toujours pas de pluie sur les Alpes Maritimes, mais beaucoup de vent par contre...

Le vent d'Est souffle toujours fort (vent moyen 50km/h, rafales autour de 70km/h).

Rien d'exceptionnel certes, mais l'épisode de vent d'Est est remarquable dans sa durée plus que par son intenisté... Il souffle presque sans discontinuer depuis une semaine

Aujourd'hui, des vagues de 2 à 3 mètres ont déferlé sur le littoral niçois.

D'ailleurs, comme d'habitude par fort vent d'Est, les routes littorales exposées ont été coupées

A la suite des différents coups de mer, la route du bord de mer RD 6098 entre Marina Baie des Anges, et le Fort Carré, Villeneuve-Loubet / Antibes est coupée dans les deux sens de circulation pour une durée indéterminée. Une déviation est mise en place dans les deux sens par la RD 6007.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Il s'est remit à pleuvoir de façon modérée a forte depuis 1h30, 52mm mais avec un bug de 2H .. default_thumbdown.gif donc surement un peu plus de 65/70mm sur Thuir depuis le début. Cette intensification s'est produite au moment d'un léger changement de direction du vent il me semble ( repère: la grue en face de chez moi lol)

Température 16°c

Tout à fait! quand on voit le radar, y a de la réserve!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

quel est le flux svp?

Le flux est de sud-est au large du 13.
Vent fort,3gouttes,0.8mm au pluvio, peux être 1 pour l'épisode avec un peu de chance ... on est complétement à l'écart à cause du vent d'est. La secheresse va s'aggraver dans le coin.

En effet David la sécheresse se poursuit avec à peine 52 mm depuis le 16 Juin 2010. Mais un jour la nature rééquilibrera les choses et sa tombera chez nous default_flowers.gif

Le flux est de sud-est au large du 13.

En effet David la sécheresse se poursuit avec à peine 52 mm depuis le 16 Juin 2010. Mais un jour la nature rééquilibrera les choses et sa tombera chez nous default_flowers.gif

Oui absolument rien sur marseille pour cet épisode, que d'attente ...

Néanmoins il devrait pleuvoir dans les prochaines heures avec une zone de pp un peu plus intense.

Toujours beaucoup de vent actu ...