Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Paul1305
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

166 km/h a L'Aigoual tout de meme!

oui et un bon 144 km/h a Béar (82m) vent moyen 110 km/h

habitué par ici mais le vent est vraiment constant

belle tempête

quelque tuiles commence a tombé au sol et les vitres plein de sel default_thumbdown.gif (nettoyer hier les nerfs)

a suivre

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

On constate que la situation se calme par rapport à l'heure dernière dans l'ensemble, (sauf sur le Cap Bear avec 144km/h et et 166km/h au Mont-Aigoual)

Pouah Cyril tu te gaves default_thumbup.gif

Toi qui connait bien l'emplacement de la capitainerie de Port-Camargue, tu ne seras pas surpris qu'elle surpasse nettement les autres stations du coin!

En effet on a un max de 90 km/h à l'unisson de la Grande-Motte à Aigues-Mortes en passant par chez moi... et un petit 107 km/h à la capitainerie, les enfoirés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pouah Cyril tu te gaves default_thumbup.gif

Toi qui connait bien l'emplacement de la capitainerie de Port-Camargue, tu ne seras pas surpris qu'elle surpasse nettement les autres stations du coin!

En effet on a un max de 90 km/h à l'unisson de la Grande-Motte à Aigues-Mortes en passant par chez moi... et un petit 107 km/h à la capitainerie, les enfoirés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair je pensais pas qu'on monterait aussi haut! Les bons scores de la capitainerie ne m'étonnent pas du tout c'est un must de l'emplacement! default_thumbup.gifA+ je vais coller mes tuiles default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On constate que la situation se calme par rapport à l'heure dernière dans l'ensemble, (sauf sur le Cap Bear avec 144km/h et et 166km/h au Mont-Aigoual)

Ah bon, ça se calme. Pourtant quand je regarde les valeurs en Vallée du Rhone, on dépasse les 60-70 km/h partout pour atteindre les 110 km/h comme prévu. On atteint les 140 km/h sur les caps exposés et sur les hauteurs des massifs.

Posté(e)

par ici toujours tramontane trés violente je pense qu'on va atteindre les 150km/h en rafales (très grosses rafales depuis 17h) petite vidéo juste pour avoir une idée d'un vent moyen a 100km/h (désoler mais pas évidant de filmé entre les bourrasques et la voiture qui bouge dans tout les sens)

ps:145km/h au barcares default_unsure.png

par ici toujours tramontane trés violente je pense qu'on va atteindre les 150km/h en rafales (très grosses rafales depuis 17h) petite vidéo juste pour avoir une idée d'un vent moyen a 100km/h (désoler mais pas évidant de filmé entre les bourrasques et la voiture qui bouge dans tout les sens)

ps:145km/h au barcares default_unsure.png

Merci pour la vidéo on s'y croirait!Y a pas à dire le cap béar c'est quand meme magnifique!

Bonsoir tout le monde .

La nuit a été bien agité, sur la région ajacciene des orages modéré on touché Ajaccio ver 1h00 du matin avec de bonnes pluies .

J'ai relevé a 6h00 du matin 20mm , le vent a bien soufflé aussi .

Actuellement ciel de traine, une température de 13°c le vent un bien faiblis .

seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut a tous! les eclaircies du debut de journée n'auront pas duré longtemps puisque des nuages bas ont envahis le ciel, poussés par un fort mistral, qui s'est renforcé tout au long de la journée. Température froide : Tn 7.2° Tx : 11.6° actu : 10.1° le ciel est bien nuageux, avec quelques eclaircies vers l'ouest. Pression : 1010.2 hpa hygro : 40%

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça envoit du lourd actu dans le coin les rafales sont vraiment violentes pas loin des 110 km/h à mon avis.

De nombreuses petites branches volent et les arbres sont bien balancés; même si on a connu pire (12 novembre 2004 avec 137 km/h de maxi à Chusclan) ça reste une tempête de mistral comme on en avait pas vu depuis un petit moment.

Tx de 10,3°C pour un 25 octobre c'est pas commun également proche des records journaliers probablement .

Il fait 9,5°C actu et le ciel reste couvert sauf sur l'horizon ouest beau coucher d'ailleurs.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Salut!

Je repointe le bout de mon nez étant donné que j'ai acquis la semaine dernière une station davis chez moi et c'est le bon moment d'en faire profiter un peu.

En effet ca a bastonné ce matin par chez nous (je suis au niveau de Canta Galet, donc un peu plus haut que la Bornala) avec du 213.4mm/h entre 7h00 et 7h30. A cette heure-ci, depuis le début des orages de ce matin (je ne prends pas en compte les 9 mm tombés entre 22h00 et 1h30) on atteint pile poil 40 mm!

Salut Romain!

Nous sommes donc voisins désormais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'habitais la Plaine du Var jusqu'au mois dernier).

C'est vrai que les intensités au petit matin ont été impressionnantes. Quand on pense qu'à quelques km de chez nous, la station de l'aéroport n'a reçu 6mm pendant que tu en avais 40...

A noter que la neige cumule bien depuis la nuit dernière sur le Mercantour, avec un bon coup de Lombarde...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir !

Cumul le plus faible du 13 de 5 mm hier donc default_bored.gif !

Sinon niveau vent, et bien les rafales ont été puissante* ce matin avec tout de même 82 km/h à Aix en Provence à 9h00, ce qui est pas mal du tout pour la ville!

Après vent en décroissance dans l'après-midi avec un ciel couvert, quelques averses même du coté de Fuveau par exemple.

Tn de 6.4°C, tx de 11.4°C, actu 8.2°C.

Bonsoir !

Cumul le plus faible du 13 de 5 mm hier donc default_bored.gif !

Sinon niveau vent, et bien les rafales ont été puissante* ce matin avec tout de même 82 km/h à Aix en Provence à 9h00, ce qui est pas mal du tout pour la ville!

Après vent en décroissance dans l'après-midi avec un ciel couvert, quelques averses même du coté de Fuveau par exemple.

Tn de 6.4°C, tx de 11.4°C.

N'est-ce pas le cumul de Marignane le plus faible du 13 avec 3.2mm ?

7.2/11.5°C, Txn du mois. Ciel couvert cet après-midi (mais beau coucher de soleil avec de jolies teintes), le mistral souffle très fort actuellement (rafales les plus violentes de la journée, autour de 100km/h je pense, 110/120km/h dans les coins exposés).

Posté(e)

mamamia default_chris.gif grosse tempête actu 113km/h de moyenne a 19h est j'ai l'impression que les rafales sont plus fortes on doit être a 150km/h en pointe

Journée pas si fraiche que ça sur Marseille. Par exemple, on a 11.2° en Tx pour Marignane. Fort coup de vent ce matin (Rafales de 103.8 km/h sur Marignane) mais cet aprèm, le vent s'est un peu estompé. Le ciel fut généralement nuageux cet après midi.

Désolé, de l'erreur, je m'étais trompé de jour.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

N'est-ce pas le cumul de Marignane le plus faible du 13 avec 3.2mm ?

A oui en effet c'est encore pire à Marignane, pas top aussi vers Cassis ou Mimet ! On va dire que je suis quand même très mal placé ,Voici quelques cumuls dans le 13 du dernier épisode :

44 mm à la Roque d'Anthéron

43 mm à Mallemort

32.2 mm à Pélisanne

28.8 mm à Eyragues

27 mm à Salon

24 mm à Cadarache et Tarascon

23.6 mm à Peyrolles

23 mm à Marseille Chateau Gombert

19.8 mm à Arles (camargue), d'ailleurs rafale de 120 km/h sur cette station aujourd'hui !

19.6 mm à Peypin

19.4 mm à Aix les milles

18 mm à Istres

15.2 mm à Aix en Provence (Galice)

13 mm à Aubagne

12.7 mm à Vauvenargues

12 mm à Trets-ouest(amateur)

9.5 mm à Carnoux

9.4 mm à Trets-est (MF)

7.2 mm à Mimet

7 mm à Aix Carcasonne

5.9 mm à Marseille prado

5.4 mm à Cassis

5 mm chez moi à Palette le Tholonet et à Simiane Collongue

3.2 mm à Marignane

ps : Twinkle star, Tx de 11.7°C seulement à Marseille prado tout comme Marignane, ou vois tu du 16°C ???? default_scared.gif

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Pas beaucoup d'amplitude thermique ici aujourd'hui à cause du vent violent (rafales de 100 Km/h estimées) et du retour d'Est l'après-midi qui a limité nettement l'ensoleillement avec même quelques gouttes de pluie insignifiantes en fin d'après-midi . Tn = + 7,8°C et Tx = + 9,9°C. T°actu = +8,9°C avec un mistral violent mais nettement moins fort que ce matin.

Je rajoute quelques données pluviométriques dans le Nord du 13 et le Sud du 84 pour la journée d'hier :

Dans le 13 :

Mallemort : 43 mm (le maxi du 13??)

Pélissanne : 32,2 mm (chez moi)

Dans le 84 :

Chateauneuf de Gadagne (84) : 28 mm

Montfavet 27,5 mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...