Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2010/2011 dans les Alpes ( topic montagne ) .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

énorme plâtrage sur les stations des alpes du sud.

si vous avez un moment, jetez un coup d'œil sur les web cam d'auron et d'isola... vous allez être jaloux!

La petite station de gréolière les neiges ouvre samedi pour la troisième année consécutive début décembre (elle n'est situé qu'à 40 minutes du littoral).

Et dire que pendant des années, ils n'ont parfois pas ouvert du tout.

jaloux ? c'est surtout ceux de l'Est qui le sont ! ... ça commence à se comprendre ...

mais nous, Bornes / Aravis, ça va ! on gère ! default_laugh.png ... c'est pas la chute du siècle ici, mais 60cm un 1er décembre, je vais vraiment pas me plaindre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Environ 45/50cm au sol ici, un peu plus par endroit. Il neige encore modérément par -1.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et pendant ce temps-là, les stations de tarentaise et de maurienne toujours à sec ! Inquiétant... "

Oui enfin pas tout à fait d'accord avec ce commentaire: ici à méribel à 1650m je mesure 31cm de fraiche sur le toit de ma voiture et 34cm sur ma terrasse.

Je viens de croiser un pisteur, selon lui plus de 60cm de fraiche tombé en fond de vallée vers 2400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode dans une heure, demain on sort les appareils photo, Samedi on skie et Lundi on sort les palmes et les barques, dommage mais cette époque c'est classique, de toute façon elle ne repartira plus de l'hiver, au moins il y aura tassage en règle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Petite photo prise a Fond de France ( Belledonne - 1080m) ou la couche au sol approche le mètre:

1m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Petite photo prise a Fond de France ( Belledonne - 1080m) ou la couche au sol approche le mètre:

1m.jpg

Idea, c'est trop facile de superposer ses matelas dehors au début de l'épisode neigeux pour pouvoir faire le malin après default_laugh.png

EDIT : en tout cas pour nous petits parisiens, c'est plutôt bon pour les vacances de Noël si le redoux en altitude n'est pas trop vilain la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Idea, c'est trop facile de superposer ses matelas dehors au début de l'épisode neigeux pour pouvoir faire le malin après default_laugh.png

Excellent commentaire default_thumbup.gifsinon belle couche de neige, ça me redonne le moral car ici default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

"Et pendant ce temps-là, les stations de tarentaise et de maurienne toujours à sec ! Inquiétant... "

Oui enfin pas tout à fait d'accord avec ce commentaire: ici à méribel à 1650m je mesure 31cm de fraiche sur le toit de ma voiture et 34cm sur ma terrasse.

Je viens de croiser un pisteur, selon lui plus de 60cm de fraiche tombé en fond de vallée vers 2400m.

Tant mieux mais à Bourg-St-Maurice, 6 cm tombés actuellement... donc Les Arcs, La Rosière, Tignes et Val d'Isère, il ne doit pas être tombé grand chose à l'heure actuelle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ici il est retombé 11cm de plus depuis ce matin ... ce qui porte à 33cm le cumul. Au sol, on en est à un peu plus de 60cm ... ça se tasse pas mal, comme les précédentes chutes ! faut dire qu'à -3/-4°c c'est léger ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Tant mieux mais à Bourg-St-Maurice, 6 cm tombés actuellement... donc Les Arcs, La Rosière, Tignes et Val d'Isère, il ne doit pas être tombé grand chose à l'heure actuelle...

Oui, disons 10cms à 1000m, 20 cms en station vers 1800m, peut-être 25cms au mieux dans certains secteurs. Et toujours un peu moins du coté de Val d'Isère/Bonneval. Assez classique pour un flux de Sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chamrousse s'est bien rattrapé aujourd'hui flowers.gif avec 20 à 25 cm de fraiche, il doit y avoir quelque chose comme 55/60 cm à la station.

C'est très faiblard pour près de 1800 m d'altitude , mais bon ce n'est pas une station très enneigée alors ...

Je pense qu'Avoriaz doit atteindre voire depasser le metre ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très faiblard pour près de 1800 m d'altitude , mais bon ce n'est pas une station très enneigée alors ...

voilà, oui, pour chamrousse c'est pas mal thumbup.gif c'était important de commencer la saison avec du "rab" parce qu'avec seulement une 30aine de cm c'était un peu juste, là au moins la station s'évite les conséquences catastrophiques d'un éventuel coup de vent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement les chutes de neige n'ont pas cessées ici il neige encore modérément : 80cm à 800m dans les Aravis, au dessus on dépasse le mètre il est tombé en moins de 24h entre 50 et 60cm : il y a très très longtemps que ça n'était pas arrivé, quant à Annecy, sur la rive est du Lac il y a 50cm je n'ai jamais vu ça en 35ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonjour,

Avez-vous une idée de la hauteur max atteinte à Annecy quand les chutes se sont arrêtées cette nuit ? (avant tassement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonjour,

Avez-vous une idée de la hauteur max atteinte à Annecy quand les chutes se sont arrêtées cette nuit ? (avant tassement)

Apparemment pas loin de 50cm (entre 40 et 50)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Avec les dernières chutes de neige, la station de Sommand-Praz de Lys ouvre ses pistes ce weekend.

55cm de neige en bas des pistes et 70cm en haut.

somman21.jpg

somman20.jpg

praz_d21.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les stations de Chartreuse ( St Pierre et le Sappey ) devaient ouvrir pour les vacances de Noël, ils ont décidé d' ouvrir le week-end prochain! default_thumbup.gif

Ils ont bien raison car après le redoux et la flotte annoncés pourraient faire très mal en Chartreuse en bas des pistes!

40 à 50 cm en bas des pistes, 100cm au sommet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les stations de Chartreuse ( St Pierre et le Sappey ) devaient ouvrir pour les vacances de Noël, ils ont décidé d' ouvrir le week-end prochain! default_thumbup.gif

Ils ont bien raison car après le redoux et la flotte annoncés pourraient faire très mal en Chartreuse en bas des pistes!

40 à 50 cm en bas des pistes, 100cm au sommet.

Enfin ce soir , il y a 39 cm au sol au Sappey , si je passe la dameuse là dessus , il ne restera que 20 à 25 cm , guère plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je trouve ça un peu limite sommand74 que de mettre une pub sur infoclimat pour une station de ski... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Enfin ce soir , il y a 39 cm au sol au Sappey , si je passe la dameuse là dessus , il ne restera que 20 à 25 cm , guère plus !

Exact Eric le site de St Pierre met la hauteur de neige non damée! Mais les nombreux skieurs qui vont monter notament samedi seront assurés de ne pa skier sur des cailloux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...