Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

01 Juillet 2015, quand le rêve devient réalité.

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Carnage de foudre en mer, le 1er Juillet 2015.

Depuis de longues années, j'avais ce rêve en tête. Avoir le privilège de pouvoir immortaliser la foudre impactant la mer... En ce 1er Juillet 2015, je tente ma chance avec deux autres chasseurs, Pierre-Bonnel et Kristov63. Un immense merci à eux de m'avoir proposé de venir !

Direction l'estuaire de la Gironde à proximité de Royan. Le pari était complètement dingue, le résultat fût complètement hallucinant ! C'est avec une immense joie que je vous dévoile mes toutes premières photos de foudre en mer, et il s'avère que ce sont très probablement mes plus belles prises depuis 2012 minimum !

Départ de Clermont-Ferrand vers 18h00 et arrivée sur place à 23h00. Je remercie infiniment la personne qui a partagé des points de vue sur la carte ElectrIC sur ce secteur, car sans cet outil, nous n'aurions probablement pas pu trouver un point de vue adéquat à temps. Car oui, on ne devra attendre quelques minutes seulement avant de décrocher les premiers clichés de foudre. Il ne pleut presque pas sur notre position, les conditions de shoot sont très acceptables malgré le vent soutenu du nord.

Merci à Dame Nature de nous avoir offert ce moment magique, avec des orages successifs à bases élevées donnant une quantité surréaliste d'impacts de foudre très largement ramifiés.

Merci aussi à elle pour avoir pris soin de disposer une touffe d'orties sous mon trépied, ça aussi je m'en souviendrais, lol..! Bref, place aux images, de belles photos primeront sur un long discours smile.png

1/

Photo01.jpg

2/

Photo02.jpg

3/

Photo03.jpg

4/

Photo04.jpg

5/

Photo05.jpg

6/

Photo06.jpg

7/

Photo07.jpg

8/

Photo08.jpg

9/

Photo09.jpg

10/

Photo10.jpg

11/

Photo11.jpg

Excellente journée à vous.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Des ramifiés à foison, les plages de Royan, les orties, une ambiance dantesque... en effet ça se compare à un rêve !

Très belles prises, les photos sont vraiment magnifiques et donnent envie. wub.png

Vous étiez à Royan même ? J'adore cet endroit, Royan, Saint Palais, Meschers...

Merci pour le reportage. thumbup1.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Impacts ramifiés comme il faut, c'est le top !

Posté(e)

Merci beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai corrigé la photo 9, le lien était le même que la 8 j'avais dû me tromper en postant.

Des ramifiés à foison, les plages de Royan, les orties, une ambiance dantesque... en effet ça se compare à un rêve !

Très belles prises, les photos sont vraiment magnifiques et donnent envie. wub.png

Vous étiez à Royan même ? J'adore cet endroit, Royan, Saint Palais, Meschers...

Merci pour le reportage. thumbup1.gif

Un tout petit chouilla en dessous, précisément sur ce spot là:

http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=514

Lorsque la ligne d'orages nous a englouti, nous nous sommes repositionnés du côté de Mortagne-sur-Gironde.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ah les orages de vague de chaleur et leurs ramifiés... wub.png J'espère qu'ils se manifesteront ici aussi...

Bravo c'est top !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Superbes clichés, bravo!

Je remercie infiniment la personne qui a partagé des points de vue sur la carte ElectrIC sur ce secteur, car sans cet outil, nous n'aurions probablement pas pu trouver un point de vue adéquat à temps. Car oui, on ne devra attendre quelques minutes seulement avant de décrocher les premiers clichés de foudre.
Et voilà qui fera plaisir à Serge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Grandiose ce spectacle ! Merci pour ce partage.

Une bonne gavade que voilà

default_wub.png

C'est vrai que le bord de mer dégage bien l'horizon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ +

Cyle

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le pari était complètement dingue.

Je dirait pas si fou que ça car selon les modèles,ce soir la, c'était l'endroit à être.

Autrement magnifique série j'adore wub.pngwub.png

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Super photos, le top!!! Toute la serie est magnifique, les km en valaient la chandelle.

Posté(e)

Merci à vous tous, ça me fait très plaisir.

Aller d'accord, je vais oublier cette histoire d'orties default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">