Chibisuke Posté(e) 2 juillet 2015 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Carnage de foudre en mer, le 1er Juillet 2015. Depuis de longues années, j'avais ce rêve en tête. Avoir le privilège de pouvoir immortaliser la foudre impactant la mer... En ce 1er Juillet 2015, je tente ma chance avec deux autres chasseurs, Pierre-Bonnel et Kristov63. Un immense merci à eux de m'avoir proposé de venir ! Direction l'estuaire de la Gironde à proximité de Royan. Le pari était complètement dingue, le résultat fût complètement hallucinant ! C'est avec une immense joie que je vous dévoile mes toutes premières photos de foudre en mer, et il s'avère que ce sont très probablement mes plus belles prises depuis 2012 minimum ! Départ de Clermont-Ferrand vers 18h00 et arrivée sur place à 23h00. Je remercie infiniment la personne qui a partagé des points de vue sur la carte ElectrIC sur ce secteur, car sans cet outil, nous n'aurions probablement pas pu trouver un point de vue adéquat à temps. Car oui, on ne devra attendre quelques minutes seulement avant de décrocher les premiers clichés de foudre. Il ne pleut presque pas sur notre position, les conditions de shoot sont très acceptables malgré le vent soutenu du nord. Merci à Dame Nature de nous avoir offert ce moment magique, avec des orages successifs à bases élevées donnant une quantité surréaliste d'impacts de foudre très largement ramifiés. Merci aussi à elle pour avoir pris soin de disposer une touffe d'orties sous mon trépied, ça aussi je m'en souviendrais, lol..! Bref, place aux images, de belles photos primeront sur un long discours 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ 9/ 10/ 11/ Excellente journée à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Des ramifiés à foison, les plages de Royan, les orties, une ambiance dantesque... en effet ça se compare à un rêve ! Très belles prises, les photos sont vraiment magnifiques et donnent envie. Vous étiez à Royan même ? J'adore cet endroit, Royan, Saint Palais, Meschers... Merci pour le reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 juillet 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Magnifiques photos Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 juillet 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Impacts ramifiés comme il faut, c'est le top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 2 juillet 2015 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Merci beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai corrigé la photo 9, le lien était le même que la 8 j'avais dû me tromper en postant. Des ramifiés à foison, les plages de Royan, les orties, une ambiance dantesque... en effet ça se compare à un rêve ! Très belles prises, les photos sont vraiment magnifiques et donnent envie. Vous étiez à Royan même ? J'adore cet endroit, Royan, Saint Palais, Meschers... Merci pour le reportage. Un tout petit chouilla en dessous, précisément sur ce spot là: http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=514 Lorsque la ligne d'orages nous a englouti, nous nous sommes repositionnés du côté de Mortagne-sur-Gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 juillet 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Très joli!belle netteté dans les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 2 juillet 2015 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 bravo oui c'est du lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 2 juillet 2015 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 juillet 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Le nec plus ultra de la pêche électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 juillet 2015 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Ah les orages de vague de chaleur et leurs ramifiés... J'espère qu'ils se manifesteront ici aussi... Bravo c'est top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 juillet 2015 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bravo!! Vous avez du crier devant un tel spectacle!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Superbes clichés, bravo! Je remercie infiniment la personne qui a partagé des points de vue sur la carte ElectrIC sur ce secteur, car sans cet outil, nous n'aurions probablement pas pu trouver un point de vue adéquat à temps. Car oui, on ne devra attendre quelques minutes seulement avant de décrocher les premiers clichés de foudre.Et voilà qui fera plaisir à Serge /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Grandiose ce spectacle ! Merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Superbes photos,Bravo Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 juillet 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Une bonne gavade que voilà C'est vrai que le bord de mer dégage bien l'horizon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 juillet 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Le pari était complètement dingue. Je dirait pas si fou que ça car selon les modèles,ce soir la, c'était l'endroit à être. Autrement magnifique série j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 juillet 2015 Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Si faut se taper des orties pour sortir de ce genre de clicher, aucun problème je me jette dedans. Mais quelle série! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 4 juillet 2015 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Super photos, le top!!! Toute la serie est magnifique, les km en valaient la chandelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 4 juillet 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Bravo superbes photos Les orties sont quasiment anecdotiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 4 juillet 2015 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Merci à vous tous, ça me fait très plaisir. Aller d'accord, je vais oublier cette histoire d'orties /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 juillet 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Une dinguerie cette moisson de foudre! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés