Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

16.5°C : rien à voir avec hier soir !

Une petite zone pluvieuse arrive et je compte beaucoup sur elle car il risque de ne pas tomber grand chose ces prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

6mm pour l épisode. Toujours quelques grondements mais on est bien resté à la marge de l axe principal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Forte pluie et foudre importante ici a Kernascleden !

Les 20/30 mm sont largement probable !

Et ça remonte encore de l'océan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Je me suis fait réveillé par des grondements ce matin il y a environ 1/2 heure.

2 mm au pluvio et Tn de 13,9°C

.

Des orages semblent remonter vers nous. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Oui de faibles orages remontent en ne lâchant que quelques gouttes sur ma position, j'imagine que dans le centre de la ville c'est déjà un peu plus musclé.

Ces orages avec leurs bases bien hautes ne sont généralement que peu photogénique, car bien souvent ils n'ont à proprement parler pas de structure, néanmoins sait-on jamais..La cellule au sud d'Evreux m’intéresse, je vais sans doute voir tout ça de là-haut.

Ça cisaille bien, ça part dans tous les coins !

11: C'est très complexe de chasser ce genre d'orages, ils évoluent très rapidement du coup on suit une cellule puis cette dernière crève, se régénère pour recrever ensuite et laisser place à une autre cellule plus à l'Ouest etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu du TGV belle alimentation torsadée de la cellule au NE du Mans il y a 20min. Possible amorce supercellulaire à mon avis.

L'animation radar confirme cette structure supercellulaire qui a frappé le Perche, peut-être des échos par ma famille dans la journée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après la coupure de courant volontaire d'EDF cette nuit pendant 5h sur le secteur du Havre, me revoilà. pinch.gif

La Tn d'hier est donc définitivement de 16,5°C, à 23h50.

Ce matin, le temps est bien orageux, avec quelques coups de tonnerre, très peu d'éclairs, et un peu de pluie.

La cellule à l'ouest d'Evreux est impressionnante, mais rien de très intéressant plus à l'ouest...

On va quand même suivre ça: l'important au moins, c'est que l'air s'est bien rafraichi: il ne fait plus que 16,6°C !

Il est pour le moment tombé 2,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On fait une petite coupure dans la chaleur aujourd'hui et autant dire que ça fait vraiment du bien !!! Il fait 21°C , ça fait frigo comparé a hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J entend du tonnerre a l ouest , il y a une assez grosse cellule qui se dirige par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau temps est en train de revenir sur Brest. La démarcation est bien nette avec le temps ensoleillé vers l'ouest.

Après les fortes pluies du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, coupure de courant pour délestage entre 9h et 11h30, pile au bon moment tiens pinch.gif

Ca tonne de manière quasiment permanente depuis ce matin 9h, des orages m'ont tangenté par l'ouest. Actuellement, une cellule vient de passer avec une activité électrique importante ainsi qu'une averse à peine modérée et brève. Le radar surestime nettement les précipitations, les bases des nuages sont très élevées !

En tout cas, gros changement d'ambiance avec hier, il fait limite froid avec seulement 17.3°C

! Hier, nous avions quasiment le double à cette heure lol

A voir si le soleil se pointe cet aprèm pour rebooster un peu le thermo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Idem, coupure de courant pour délestage entre 9h et 11h30, pile au bon moment tiens pinch.gif

Ca tonne de manière quasiment permanente depuis ce matin 9h, des orages m'ont tangenté par l'ouest. Actuellement, une cellule vient de passer avec une activité électrique importante ainsi qu'une averse à peine modérée et brève. Le radar surestime nettement les précipitations, les bases des nuages sont très élevées !

En tout cas, gros changement d'ambiance avec hier, il fait limite froid avec seulement 17.3°C

! Hier, nous avions quasiment le double à cette heure lol

A voir si le soleil se pointe cet aprèm pour rebooster un peu le thermo...

Petit rappel, la notion de double n'existe pas pour les températures qui constituent une mesure ayant des valeurs négatives.

Sinon pour MSA 4,8 mm aujourd'hui suite à plusieurs averses orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Idem ici, coups de tonnerre continus de 9h ce matin à 12h15. Au total ce sont 4 cellules qui sont passés et c'est la dernière qui a été la plus virulente.

Il est tombé 7,3 mm.

PS : pas de coupure de courant ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Idem, coupure de courant pour délestage entre 9h et 11h30, pile au bon moment tiens pinch.gif

Ca tonne de manière quasiment permanente depuis ce matin 9h, des orages m'ont tangenté par l'ouest. Actuellement, une cellule vient de passer avec une activité électrique importante ainsi qu'une averse à peine modérée et brève. Le radar surestime nettement les précipitations, les bases des nuages sont très élevées !

En tout cas, gros changement d'ambiance avec hier, il fait limite froid avec seulement 17.3°C

! Hier, nous avions quasiment le double à cette heure lol

A voir si le soleil se pointe cet aprèm pour rebooster un peu le thermo...

J'observais cet orage, celui qui remontait d'Evreux et donc celui qui est passé sur ta position.

J'ai essuyé la partie Est d'un orage qui passait un peu plus à l'Ouest, au programme pluie faible et des coups de tonnerres..Que c'était long là-dessous d'autant plus que l'orage d'Evreux remontait plus rapidement..Une fois la pluie stoppée j'ai pu voir de jolies structures, dame nature s'amuse à me faire mentir, moi qui disait que bien souvent ce type d'orages étaient peu photogénique.. Rah, j'en suis bien content !whistling.gif

A cet instant la foudre s'invite, enfin devrais-je dire "les foudres" vu que c'était des grappes !Rarement seul, souvent par lot de 2,3, quelle ambiance !

J'ai eu environ 15 minutes pour shooter un peu, j'ai chopé un impact avec un peu de chance je l'avoue(je n'ai pas de cellule de déclenchement donc de jour..)ce n'est pas la photo de l'année mais voila.

Si les photos valent le coup j'en mettrais quelques unes sur le topic.

Espérons d'autres orages !

Capture d'écran d'un jeune positif qui frappe le sud de chez Cirrus, 1er orage qui passe à l'ouest de la ville:

565307impactsudrouen.png

Ainsi qu'une photo du deuxième orage, l'impact que j'ai capturé donc:

560551Orage2Juillet20152863.jpg

661787Orage2Juillet201556.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici rien d'extraordinaire côté orage, simplement quelques forts coups de tonnerre.

Mais il a bien plu, ce qui a permis de rafraichir sensiblement l'atmosphère !

Il est tombé 5,2mm.

Actuellement les éclaircies reviennent et la température monte, mais beaucoup moins qu'hier, heureusement ! Ta: 21,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Après mon précédent post le ciel s'est subitement dégagé e la température en a profité pour s'envoler. Actuellement, il fait 25,1°C.

A noter aussi une sensation de lourdeur puisque le taux d'humidité est de 70%. Td de 19,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Après mon précédent post le ciel s'est subitement dégagé e la température en a profité pour s'envoler. Actuellement, il fait 25,1°C.

A noter aussi une sensation de lourdeur puisque le taux d'humidité est de 70%. Td de 19,2°C

.

Idem ici, le ciel est dégagé mais néanmoins la température ne décolle pas plus que ça avec tout juste 25.3 °

Visons une Tx de 28 ° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...