Infoclimat Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Postez ici vos observations dans le Nord-Ouest pour ce mois de Juillet 2015 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 1 juillet 2015 Brest - 29 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Orage en approche sur Brest avec une petite averse pour le moment. 17° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 1 juillet 2015 Concarneau Partager Posté(e) 1 juillet 2015 temps couvert avec de la brume. Le tonnerre se fait entendre aen direction de l'Ouest, il y a quelques flash. température de 18°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 26,9 °C au cap de la Hague à 5 h, +7,7 °C en une heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 juillet 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 1 juillet 2015 La Bretagne va sûrement essuyer du lourd avec ce qui arrive de l'Océan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 1 juillet 2015 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 26,9 °C au cap de la Hague à 5 h, +7,7 °C en une heure ! En effet, quel coup de foehn! La station est restée en marge du coup de chaleur hier, avec une Tx autor des 23 degrés. Avec ce vent de SE, le coup de foehn à La Hague est impressionnant! Je me demande d'ailleurs s'il a déjà fait aussi chaud en fin de nuit à la station! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 1 juillet 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 La température est quand même descendu à 17,3°C à St Eloi (près du Neubourg), je crois que c'est la station Normande la plus froide ce matin ! Evreux et Rouen-Boos ne sont pas descendu en-dessous de 19-20°C. Actuellement il fait 20°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 1 juillet 2015 Avranches (50) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 La température n'est pas descendue en dessous de 25 en certains endroits de la manche cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 1 juillet 2015 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Déjà 21°C et ciel tout bleu. je ne sais pas s'il va garder cet aspect bien longtemps. En tout cas, je ne sais pas si j'ai eu une bonne idée que d'aller ne ville aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 juillet 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 En campagne ça a bien baissé en effet puisque j'enregistre une Tn de 17.8°C . A noter le spectaculaire 23.5°C de Tn au Cap de la Hève ! L'éternelle question, dans ce genre de configuration, est de savoir si elle tiendra jusqu'à ce soir... Actuellement, plein soleil et déjà 22.8°C ! M-F voit 38-39°C cet aprèm mais les nuages qui remontent du centre-ouest pourraient bien contrarier la hausse, hélas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 1 juillet 2015 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour. Petit orage qui s évacué tout juste. De grosses gouttes sont tombees. 00.5mm de tombés. Un bel éclair proche de vue sinon ce sont de faibles grondements 21.2° de mini cette nuit juste avant l orage... 20.8 maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 juillet 2015 Gavray Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour,26°,il fait très lourd.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 1 juillet 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour, assez chaud déjà ce matin avec 25.4 apres une Tn de 21.2. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 1 juillet 2015 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 1 juillet 2015 orage hier après midi sur Quimper. Puis à nouveau ce matin avec 2 bonnes ondées. 19.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 1 juillet 2015 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Je me demande combien de temps les transformateurs electriques vont tenir aujourd'hui... http://www.lepaysdauge.fr/2015/07/01/panne-generale-electricite-les-techniciens-sont-a-pied-doeuvre/ http://www.ouest-france.fr/dinard-saint-malo-110-000-foyers-prives-delectricite-ce-mardi-soir-3524640 http://www.normandie-actu.fr/canicule-en-normandie-des-milliers-de-foyers-prives-delectricite-dans-le-calvados_145833/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 juillet 2015 Gavray Partager Posté(e) 1 juillet 2015 le ciel commence à se couvrir....27°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 juillet 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Le potentiel à Tx exceptionnel s'amenuise petit à petit dans le coin, les nuages sont déjà omniprésents et le sat n'est pas du tout engageant ... la température stagne à 28.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 1 juillet 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Le potentiel à Tx exceptionnel s'amenuise petit à petit dans le coin, les nuages sont déjà omniprésents et le sat n'est pas du tout engageant ... la température stagne à 28.1°C La couche nuageuse ne semble pas avoir énormément d'effet sur la température, du moins elle ne la fait pas descendre, même si évidemment la température montera moins rapidement qu'avec un ciel totalement clair, prenons par ex exemple les 27 ° à Caen qui sont eux sous ces nuages, ça stagne là dessous quoi. Le potentiel n'est pour le moment pas écarté, restons tout de même méfiant, si ça vient à trop perdurer là oui, ce serait fichu. 11:07 et je passe les 30° tout pile, allez explosons ce record !(34.4° à Boos en 76.) 11:33: Bon je veux bien être optimiste mais faut partir maintenant les nuages, très vite. 31.0°, ça stagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 1 juillet 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Caen la température a peu évolué (environ 25-26) entre 8h30 et 10h du fait de la présence de nuages (et même une grosse averse chez moi), mais c'était bien lourd La à 11h ca monte un peu 26,8°C, j'ose imaginé avec le plein soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 1 juillet 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 La température n'est pas descendue en dessous de 25 en certains endroits de la manche cette nuit ! Quand même pas (en tout cas avec les données que j'ai): Plus exactement ce matin, 22,5 à Cerisy la salle et 22,7 à Pontorson Gouville 20.1 Cap de la Hague 17.2 stat ic infoclimat 21.7 Trelly 19.3 à Pirou Chiffres à confirmer Mais c'est en effet hallucinant ! Caen 19.1 Vire 19.5 Sinon à Flers 28.6 à 10 h ! mais 25.5 à 11h Sans ces nuages et l'arrivée d'air un peu plus frais par l'ouest, la journée aurait pu etre dantesque et proches des records pour la Basse normandie (Pour la haute ca risque d'etre proche des records aujourd'hui, voir même les depasser pour juillet) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 juillet 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 La couche nuageuse ne semble pas avoir énormément d'effet sur la température, du moins elle ne la fait pas descendre, même si évidemment la température montera moins rapidement qu'avec un ciel totalement clair, prenons par ex exemple les 27 ° à Caen qui sont eux sous ces nuages, ça stagne là dessous quoi. Le potentiel n'est pour le moment pas écarté, restons tout de même méfiant, si ça vient à trop perdurer là oui, ce serait fichu. 11:07 et je passe les 30° tout pile, allez explosons ce record !(34.4° à Boos en 76.) Oui, la zone de nuages tend à se rétracter mais quelques plaques persistent. Le potentiel est clairement énorme et ce serait dommage de passer à côté des records à cause de la nébulosité inutile, cela fait 9 ans que nous n'avons pas eu un tel potentiel ! J'ai eu une plage de plein soleil de 20 minutes et la température a littéralement explosé en passant de 28.8°C à 11h10 à 31.4°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour, Une fois n'est pas coutume, Dieppe est la ville côtière la plus chaude du topic Nord-Ouest à 11h00 avec 30.7°C, malgré la position à proximité de la mer de la station < 100m. Le flux est propice "pour l'instant". Chez moi à 8 kms de la côte, pas de relevé fiable de Ta, par contre une tn de 20.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 1 juillet 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 à Louviers la température a stagné pendant un bout de temps à 31°C , actu les nuages semblent s'éloigner et le soleil rebrille, 33.6°C impressionnant cet effet de foehn au cap de la Hague, c'est les collines normandes qui sont responsables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 1 juillet 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 J'enregistre une Tn de 20,8°C à 7h00. Ici les nuages sont de la partie aussi, même si les éclaircies sont plus nombreuses depuis quelques minutes, faisant exploser la température. Les 30°C sont finalement dépassés avant midi, et il fait actuellement 31,3°C, soit presque la Tx d'hier ! Humidex de 40,1°C. Allez, les 35°C devraient être bien dépassés aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 1 juillet 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Déjà 32,1°C à midi ! Le record de la station est de 34,4°C .. peut-être sera-t-il battu aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés