kivouar Posté(e) 2 juillet 2015 Brest - 29 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Une bonne zone pluvio-orageuse va bientôt toucher le sud Finistère. Sur Brest, il y a eu une petite pluie fine vers 7h ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 2 juillet 2015 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 16.5°C : rien à voir avec hier soir ! Une petite zone pluvieuse arrive et je compte beaucoup sur elle car il risque de ne pas tomber grand chose ces prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 juillet 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Pluie et un coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 2 juillet 2015 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 2 juillet 2015 6mm pour l épisode. Toujours quelques grondements mais on est bien resté à la marge de l axe principal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 juillet 2015 Gavray Partager Posté(e) 2 juillet 2015 bonjour,18°,pluie,ça gronde au loin mais il fait lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 juillet 2015 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Forte pluie et foudre importante ici a Kernascleden ! Les 20/30 mm sont largement probable ! Et ça remonte encore de l'océan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 juillet 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour, Je me suis fait réveillé par des grondements ce matin il y a environ 1/2 heure. 2 mm au pluvio et Tn de 13,9°C . Des orages semblent remonter vers nous. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 2 juillet 2015 Toulouse Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Vu du TGV belle alimentation torsadée de la cellule au NE du Mans il y a 20min. Possible amorce supercellulaire à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 2 juillet 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Oui de faibles orages remontent en ne lâchant que quelques gouttes sur ma position, j'imagine que dans le centre de la ville c'est déjà un peu plus musclé. Ces orages avec leurs bases bien hautes ne sont généralement que peu photogénique, car bien souvent ils n'ont à proprement parler pas de structure, néanmoins sait-on jamais..La cellule au sud d'Evreux m’intéresse, je vais sans doute voir tout ça de là-haut. Ça cisaille bien, ça part dans tous les coins ! 11: C'est très complexe de chasser ce genre d'orages, ils évoluent très rapidement du coup on suit une cellule puis cette dernière crève, se régénère pour recrever ensuite et laisser place à une autre cellule plus à l'Ouest etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 juillet 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Vu du TGV belle alimentation torsadée de la cellule au NE du Mans il y a 20min. Possible amorce supercellulaire à mon avis. L'animation radar confirme cette structure supercellulaire qui a frappé le Perche, peut-être des échos par ma famille dans la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 2 juillet 2015 Médan (78) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour, Orage au SO actuellement, un éclair aperçu pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 2 juillet 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Orage à Caen, 2 à 3 coup de tonnerres assez proches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 2 juillet 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bon, après la coupure de courant volontaire d'EDF cette nuit pendant 5h sur le secteur du Havre, me revoilà. La Tn d'hier est donc définitivement de 16,5°C, à 23h50. Ce matin, le temps est bien orageux, avec quelques coups de tonnerre, très peu d'éclairs, et un peu de pluie. La cellule à l'ouest d'Evreux est impressionnante, mais rien de très intéressant plus à l'ouest... On va quand même suivre ça: l'important au moins, c'est que l'air s'est bien rafraichi: il ne fait plus que 16,6°C ! Il est pour le moment tombé 2,6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 2 juillet 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour, On fait une petite coupure dans la chaleur aujourd'hui et autant dire que ça fait vraiment du bien !!! Il fait 21°C , ça fait frigo comparé a hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J entend du tonnerre a l ouest , il y a une assez grosse cellule qui se dirige par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 2 juillet 2015 Brest - 29 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Le beau temps est en train de revenir sur Brest. La démarcation est bien nette avec le temps ensoleillé vers l'ouest. Après les fortes pluies du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 juillet 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Idem, coupure de courant pour délestage entre 9h et 11h30, pile au bon moment tiens Ca tonne de manière quasiment permanente depuis ce matin 9h, des orages m'ont tangenté par l'ouest. Actuellement, une cellule vient de passer avec une activité électrique importante ainsi qu'une averse à peine modérée et brève. Le radar surestime nettement les précipitations, les bases des nuages sont très élevées ! En tout cas, gros changement d'ambiance avec hier, il fait limite froid avec seulement 17.3°C ! Hier, nous avions quasiment le double à cette heure lol A voir si le soleil se pointe cet aprèm pour rebooster un peu le thermo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 2 juillet 2015 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Idem, coupure de courant pour délestage entre 9h et 11h30, pile au bon moment tiens Ca tonne de manière quasiment permanente depuis ce matin 9h, des orages m'ont tangenté par l'ouest. Actuellement, une cellule vient de passer avec une activité électrique importante ainsi qu'une averse à peine modérée et brève. Le radar surestime nettement les précipitations, les bases des nuages sont très élevées ! En tout cas, gros changement d'ambiance avec hier, il fait limite froid avec seulement 17.3°C ! Hier, nous avions quasiment le double à cette heure lol A voir si le soleil se pointe cet aprèm pour rebooster un peu le thermo... Petit rappel, la notion de double n'existe pas pour les températures qui constituent une mesure ayant des valeurs négatives. Sinon pour MSA 4,8 mm aujourd'hui suite à plusieurs averses orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 juillet 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Idem ici, coups de tonnerre continus de 9h ce matin à 12h15. Au total ce sont 4 cellules qui sont passés et c'est la dernière qui a été la plus virulente. Il est tombé 7,3 mm. PS : pas de coupure de courant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 2 juillet 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Idem, coupure de courant pour délestage entre 9h et 11h30, pile au bon moment tiens Ca tonne de manière quasiment permanente depuis ce matin 9h, des orages m'ont tangenté par l'ouest. Actuellement, une cellule vient de passer avec une activité électrique importante ainsi qu'une averse à peine modérée et brève. Le radar surestime nettement les précipitations, les bases des nuages sont très élevées ! En tout cas, gros changement d'ambiance avec hier, il fait limite froid avec seulement 17.3°C ! Hier, nous avions quasiment le double à cette heure lol A voir si le soleil se pointe cet aprèm pour rebooster un peu le thermo... J'observais cet orage, celui qui remontait d'Evreux et donc celui qui est passé sur ta position. J'ai essuyé la partie Est d'un orage qui passait un peu plus à l'Ouest, au programme pluie faible et des coups de tonnerres..Que c'était long là-dessous d'autant plus que l'orage d'Evreux remontait plus rapidement..Une fois la pluie stoppée j'ai pu voir de jolies structures, dame nature s'amuse à me faire mentir, moi qui disait que bien souvent ce type d'orages étaient peu photogénique.. Rah, j'en suis bien content ! A cet instant la foudre s'invite, enfin devrais-je dire "les foudres" vu que c'était des grappes !Rarement seul, souvent par lot de 2,3, quelle ambiance ! J'ai eu environ 15 minutes pour shooter un peu, j'ai chopé un impact avec un peu de chance je l'avoue(je n'ai pas de cellule de déclenchement donc de jour..)ce n'est pas la photo de l'année mais voila. Si les photos valent le coup j'en mettrais quelques unes sur le topic. Espérons d'autres orages ! Capture d'écran d'un jeune positif qui frappe le sud de chez Cirrus, 1er orage qui passe à l'ouest de la ville: Ainsi qu'une photo du deuxième orage, l'impact que j'ai capturé donc: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 2 juillet 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Ici rien d'extraordinaire côté orage, simplement quelques forts coups de tonnerre. Mais il a bien plu, ce qui a permis de rafraichir sensiblement l'atmosphère ! Il est tombé 5,2mm. Actuellement les éclaircies reviennent et la température monte, mais beaucoup moins qu'hier, heureusement ! Ta: 21,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 juillet 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Quel ciel il y a 15 min ! C'était impressionnant Voici quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 2 juillet 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Rouen 152 m Mini orage , 1.5 mm au pluvio et 25°C , actu au lieu des 37.9°C d'hier . MF avait prévu hier 38°C bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 2 juillet 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 on atteint à nouveau 30°C en vallée, peu nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 juillet 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Après mon précédent post le ciel s'est subitement dégagé e la température en a profité pour s'envoler. Actuellement, il fait 25,1°C. A noter aussi une sensation de lourdeur puisque le taux d'humidité est de 70%. Td de 19,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 2 juillet 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Après mon précédent post le ciel s'est subitement dégagé e la température en a profité pour s'envoler. Actuellement, il fait 25,1°C. A noter aussi une sensation de lourdeur puisque le taux d'humidité est de 70%. Td de 19,2°C . Idem ici, le ciel est dégagé mais néanmoins la température ne décolle pas plus que ça avec tout juste 25.3 ° Visons une Tx de 28 ° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés