Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ciel nuageux depuis la seconde partie d'après midi, et 26.7*C de Tx à Remiremont. Pas la moindre goutte d'eau de tombée malgré des échos radar qui laissaient à penser le contraire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les températures restent d'un haut niveau ici, en marge de toute la douceur qui remonte de la vallée du Rhône. Résultat il fait encore plus de 20°C à 2h à Besançon contre moins de 18h il y a 24h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ciel bien bâché ce matin dans la douceur - Tn de 15.0°C

et 16.9°C actu avec 69% HR

D'autre part, j'ai franchi le pas et acheté, pour compléter ma station météo, une FOSCAM FI9805W pour remplacer ma petite webcam d'intérieur :

http://infoclimat.or...ch/accueil.html

(ma station VP2 est en bas à gauche de l'image, à côté de l'abri miniature à coupelles SOCRIMA).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ciel totalement couvert ici depuis hier soir ! Au moins la temperature est agréable pour travailler dehors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel bien bâché ce matin dans la douceur - Tn de 15.0°C

et 16.9°C actu avec 69% HR

D'autre part, j'ai franchi le pas et acheté, pour compléter ma station météo, une FOSCAM FI9805W pour remplacer ma petite webcam d'intérieur :

http://infoclimat.or...ch/accueil.html

(ma station VP2 est en bas à gauche de l'image, à côté de l'abri miniature à coupelles SOCRIMA).

En terme de qualité d'image il n'y a pas photo wink.png

Sinon la nuit a nouveau été douce avec 17.5° de mini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tn très douce cette nuit de 18,9°C à Besançon.

De manière générale on retrouve des minimales particulièrement douces sur la région aujourd'hui avec 17°C à 19°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps bien gris aujourd'hui, très peu de soleil et toujours du vent parfois sensible, pas très estival tout ca. T° actu 21,6°, il faudra attendre mercredi pour avoir davantage de soleil et la chaleur pour jeudi. Mais la nuit a été bien douce avec une Tn de 16,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les températures montent sagement, il fait 25,8°C à Besançon à 14h, c'est agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Arrivé ce midi pour quelques jours dans les Vosges default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

26,7°C à l'extérieur, ciel couvert aux ¾.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Journée nuageuse mais avec des températures très agréable.

Que ça fait du bien de faire du vtt, de la marche à pied ou bricoler dans son jardin sans transpirer à gogo, ya pas besoin de soleil et des températures chaude pour passer une bonne journée 191769.gif

Tn 16,3°, tx 23,8°, actu 22,9°, pression 1017,7 hpa, hr 60%, vent faible.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Cool ce temps, ça manque un peu de soleil mais les éclaircies sont quand même là.

Tx de 22.6°, piscine à 23°, week-end de 4 jours, on se met bien 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tx de 28,1°C à Besançon, il fait encore près de 26°C actu la soirée est plutôt sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 12,3°C

et ciel dégagé à 80%. Encore une très belle journée en perspective default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ce temps, ça manque un peu de soleil mais les éclaircies sont quand même là.

Tx de 22.6°, piscine à 23°, week-end de 4 jours, on se met

Suis de passage bien 191769.gif

Hello je suis de passage dans ta ville y a un endroit sympa pour voir le feu d'artifice ce soir? Par contre fait trop bon ici je vais déménager moi! !tu peux me contacter en mp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hello je suis de passage dans ta ville y a un endroit sympa pour voir le feu d'artifice ce soir? Par contre fait trop bon ici je vais déménager moi! !tu peux me contacter en mp

Ma boîte n'a jamais marché.C'est assez simple ce soir soit tu va au lac et tu prend un bain de foule -et encore c'est pas le 15 août non plus- soit tu va sur un des deux coteaux.

Le premier consiste à aller vers la Mauselaine et de s'arrêter avant d'arriver au pied des pistes (au niveau d'une épingle y a une belle vue sur le lac) soit en direction du parcours de santé mais avant d'y être sinon t'es dans la forêt.

Le soucis avec ces solutions, c'est que si tu veux rentrer en Moselle ce soir tu va être confronté aux bouchons de G et la c'est assez ch****, et encore c'est pas le 15 août, mais c'est une histoire de perdre une heure.

Sinon côté temps c'est la même chose que hier à savoir un temps majoritairement couvert mais qui n'empêche pas les éclaircies, avec 19° au thermomètre.

Allez moi je vais en Moselle pour la journée, en espérant rentrer à l'heure pour le feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bien doux cette nuit, Tn 17,7°, c'est encore plus doux que lors de la vague de chaleur de début juillet, en cause les nuages présents et le vent. Soleil et nuages ce matin avec 21,6° en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Quel temps agréable encore aujourd'hui dans le Doubs! Grand soleil avec de rares cumulus, température de 25°C à la mi journée avec une petite brise, le pied pour profiter de l'extérieur.

Je n'ai pas hâte d'affronter à nouveau les températures caniculaires de la fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Super temps par ici,

Il fait 25.2*C, le soleil est bien présent après une Tn de 14.7*C.

Hier, lors d'une sortie VTT, j'ai remarqué que la plupart des gouttes et Rus qui alimentent la Moselotte sont à sec. Les seules exceptions sont bien évidemment la Cleurie, la goutte qui descend du col du Cheneau, celle qui descend des hauts de Thiefosse, et le ru qui traverse Cornimont.

Le debit de la Moselotte est extraordinairement faible, globalement on doit être en dessous du m3/seconde default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour en Alsace default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit très douce en raison de la couverture nuageuse. 19,4°, c'est beaucoup. C'est la 4ème Tn la plus élevée du mois.

Les nuages se sont déchirés en cours de matinée mais un peu de cumulus masquent temporairement le soleil cet aprem.

Il fait environ 29°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Un peu à la peine depuis dimanche midi le soleil revient peu à peu actuellement. Hier tx sous les nuages 22°

Gris toute la matinée et un fort vent d'Ouest encore une fois désagréable pour le velo Tx en cours 22.5° à 15h50

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beaucoup moins chaud qu'en alsace en ce moment, en cause beaucoup de nuages mais même sans les nuages, on aurait pas atteint les 30° ici. T° actu 25,3°, il y a quand meme de belles éclaircies de temps à autre, Tx 26,3° sous le soleil

de grosses surchauffes à nouveau donc en plaine d'alsace et c'est bien inquiétant la bas, en cause les BC archi sèches aidant les températures à grimper très facilement avec le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...