Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore une Tx exceptionnelle de 35,0°C

. 8ème Tx de tous les temps pour ma jeune station (novembre 2010). Si l'on enlève les Tx de ce mois de juillet, il s'agit de la 3ème Tx la plus élevée.

J'ose utiliser le terme d'exceptionnel mais avec la 6ème Tx supérieure à 35°C depuis le début du mois, on en viendrait presque banaliser l'exceptionnel justement, et ce mois de juillet n'est pas encore terminé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une Tx exceptionnelle de 35,0°C

. 8ème Tx de tous les temps pour ma jeune station (novembre 2010). Si l'on enlève les Tx de ce mois de juillet, il s'agit de la 3ème Tx la plus élevée.

J'ose utiliser le terme d'exceptionnel mais avec la 6ème Tx supérieure à 35°C depuis le début du mois, on en viendrait presque banaliser l'exceptionnel justement, et ce mois de juillet n'est pas encore terminé...

Mois de juillet exceptionnel par la puissance de ses coups de chaud, pour l'instant 2006 est plus chaud sur le mois en raison d'une chaleur moins intense mais plus durable avec une régularité dans le nombre de tx>30° impressionnante, à mon avis il sera difficile d'aller le chercher (20 jours à + de 30° sur Nancy).

En revanche l'hallucinante série de tx>35° sur la Champagne, le plateau de Langres et la Lorraine place ce début juillet 2015, en terme d'intensité, en bonne place derrière le début d'août 2003 et sans doute devant les vague de chaleur de 2006, 1947 ou 1976 qui ont été plus durables mais avec des pics de températures moins intenses. On va attendre la fin de semaine prochaine pour faire le bilan car il est fort probable de connaître encore quelques jours à + 30°.

Sinon tx (définitive?) dans le grand-est :

37 à 38° de l'Yonne à la Côte d'Or,

36,9° à Troyes (10),

36,8° à Lons-le-Saunier (39),

36,3° à St-Dizier (52) et Dijon,

36,1° à Roville (88),

36° à Besançon,

35,7° à Nancy-Essey (54),

35,4° à Saint-Ouen-lesParey (88),

35,2° à Langres,

35,1° à Mouzay (55),

35° à Colmar-Mey (68),

A suivre les tn de la nuit et les tx de demain sur l'Alsace, sans doute plus élevées qu'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Oui thib91 pas sûr que ce jeudi soit la journée la plus chaude de la semaine dans le NE notamment sur la Franche-Comté, l'Alsace et l'Est de la Lorraine et de la Bourgogne...

En tout cas je ne m'attendais pas à une telle chaleur, à suivre si la Tx du jour dépasse les 36°C à Besançon sachant surtout que la Txx provisoire de l'année est à 36,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter les Td qui ont chuté depuis la fin d'après midi mais ca sera que provisoire, l'humidité devrait rapidement augmenté après 20h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

35,5°C au thermo de la voiture à Épinal à 18h30.

La seule solution : monter haut haut dans les Vosges... Pour atteindre un 29,5°C au Schnepfenried (Ferme du Deybach)! Avec un petit vent frais au Schnepfenriedkopf et quelques cumulus, on y croirait presque pas default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

33,8° à 15h à Strasbourg. En route pour les 35°, à 35,4°, ça rentrerait dans le Top 20 des Tx de juillet depuis le début des mesures.

Nuages décoratifs cantonnés aux massifs. Cagnard sur la plaine. devil.gif

Salut à tous

Finalement (que!) 34,9°C de Tx à Strasbourg-Entzheim ce qui égalise le record journalier datant du 16/07/1976.

Tx de 35,3°C à ma VP2 d'Eschau (10 km Sud de Strasbourg)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée mais surtout très chaude, bien trop chaude à mon gout.

Tn 13,3°, tx 34,2°, actu 33,2°, pression 1013,5 hpa, hr 36%, vent quasi nul.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tx torrides de la journée en Franche-Comté:

• 36,9°C à Dole

• 36,0°C à Besançon

• 35,4°C à Luxeuil

• 34,8°C à Belfort

Pas de valeur pour Lons-le-Saunier mais on doit tourner autour de 37°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

comme je l'avais dis tout a l'heure, l'humidité est entrain d'augmenter en flèche avec la fin de soirée, actu 29,1° Td 17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il est 20h30, et il fait encore 31.9*C à cette heure, suite à une Tx de "seulement" 34.5*C.

On allume des cierges à partir de demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je me suis acheté une station netatmo aujourd'hui, elle affiche 22,9°C actuellement dans le jardin.

A voir ces prochains jours pour la fiabilité mais l'effet TAF du village ( cuvette fermée à 390m d'altitude, 420 à 500 m autour du village) fonctionne bien des que le soleil disparaît, on sent effectivement déjà la fraîcheur ce soir.

PS: l'abri normalisé devrait suivre d'ici cet hiver, et la VP2 quand y aura les sous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

20° tout rond actuellement, la température la plus basse du NE en plaine le tout avec 78% d'humidité, la rosée est encore présente mais bien moins que lors de la vague de chaleur du début du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait encore 27,4° au Lux à 23h. Le record absolu de Tnm est de 23,0° .. Y a une dizaine de jours, pendant que Metz établissait son record absolu de Tnm, celui-çi était égalé au Luxembourg. Et ce jour là, il faisait la même température à 23h, à voir.

Ici à 30km c'est plus respirable, 24,1° actuellement. Mais le ciel a tendance à se couvrir .

Tx 35,0° , il faut vivre la nuit en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les températures descendent plutôt bien sur le nord de la région avec globalement autour de 21-22°C à 2h. A Lons-le-Saunier le vent de sud modéré maintient la température à de hauts niveaux avec encore 27,9°C ! Il a aussi atteint Dole avec 25,1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Orage très faible cette nuit 0.2mm au pluvio, encore quelques coup de tonnerre à 5h30, ce matin ciel couvert, Tn en cours 22.2° vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Réveil sous un ciel clair mais dans une atmosphère rafraîchie. Il faut en profiter car dans une heure ou deux ce sera déjà bien chaud. Je pars vers Nancy via le col de Bussang, peut être un peu d'animation sur la route, je vois que les radars sont bien actifs de la Haute Marne à la Moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...