Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ahhh, on respire un peu mieux,mais le chaud aura du mal à partir, dû aux murs des maisons qui sont encore très chaud, sinon le vent souffle aussi par rafales assez fortes par moments et sinon ESTOFEX à placer l’Alsace et la franche comté en MD !

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

• Responsable Technique

Je suis pas fou alors en ayant lu 39.1 avant en Tx

Sans le voile nuageux on aurait atteint certainement les 40°

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Houuuuuuuaaaaaaaa on est passé a coté. Quelques gouttes et puis c'est tout. Avec un soleilqui se couche trankilou. Mais enfin la barre des 30' est passé ouffffff

Quelques cumulus dans la même direction que tout à l'heures, l'énergie est devenu bien plus faible mais bon ça peut encore suffire.

A Besançon cette vp2 à bien été soumis à l'orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/besancon/000P2.html

Forte chute des température (10°c en 40 minute) et très forte intensité, d'ailleurs Barry à fait un report de grêle ça ne m'étonne pas.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Jolis mammatus oui ! Le vent est sensible, on ouvre tout et ça ventile comme il faut, enfin ! Mais toujours pas de pluie, on est passé à côté à chaque fois

Bah demain matin il devrait encore faire entre 18-20*C sur la région et MF parle encore de 30-31*C demain après midi, et mardi c'est reparti pour gros coup de chaud mais heureusement très bref. Donc c'est plutôt vers mercredi qu'on peut parler d'un rafraîchissement, enfin peut être que je me trompe ^^.

hier soir à cet heure-ci c'était nettement moins respirable que maintenant, et l'air de rien on va perdre presque 10° demain en tx, En hiver on parlerais d'un gros rafraîchissement avec 10° en moins.

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

hier soir à cet heure-ci c'était nettement moins respirable que maintenant, et l'air de rien on va perdre presque 10° demain en tx, En hiver on parlerais d'un gros rafraîchissement avec 10° en moins.

Tu n'as pas tord, c'est nettement plus respirable, on peut mieux aéré la maison. Et puis il fera presque frais demain après midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bon à la vue de l'image sat cela semble cuit... Le ciel est voilé mais pas une goutte n'est tombé, toujours très chaud on vient à peine de passer sous les 30°

Je suis monté au Hohneck cet aprem pour fuir la canicule, nettement plus respirable la haut avec 27°C avec un peu de vent et j'avais pas envie de redescendre biggrin.png parce que bon les orages ici faut même plus y compter...

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Un ami me signale de bonnes chutes de grêle à Besançon (centre ville) avec des grêlons jusqu'à 2 cm de diamètre momentanément...

Bonsoir,

Je suis rentré à Besançon juste avant l'orage. Je confirme ces dires, la pluie a été accompagnée de grêle par moments. Il fait plaisir cet orage en tout cas, il a apporté une appréciable fraîcheur après une nouvelle très chaude journée (35,8 °C de Tx).

Côté stats, la station bisontine a enregistré 9,1 mm, et une température qui a chuté à 23°C à 21h, contre 31°C une heure plus tôt.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

En tout cas les allemands ont une structure orageuse arquée de plusieurs centaines de km dans le nord avec sans doute l'une ou l'autre supercellule sur ca partie sud, ça doit déménager la bas

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Finalement comme chez Cirrusfab, belle baisse des T° ici passant de 30° à 24° en quelques minutes.

Actuellement 21,7°C

Les oiseaux volent de nouveau avec plaisir dans le ciel.

A noter une belle cellule à l'Est de ma position donc vers le Nord Mosellan qui se dirige vers le Luxembourg

post-20191-0-18149100-1436125607_thumb.jpg

57794b8518e3d_2015-07-0521.07.09.jpg.3f3

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca repart vers Vesoul. En espérant que ça tienne jusqu'en Alsace cette fois-ci. Ici, la température est un peu remontée (25.7°C actu), la brise descendante fraiche alterne avec des bouffées chaudes qui viennent d'en bas. Le contraste est saisissant.

Arnaud

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le vent se lève ici je me croirais en 2003 ou à maintes fois les transitions s'étaient faites sans orages avec juste du vent! Toujours très chaud 29.5°

Ca repart vers Vesoul. En espérant que ça tienne jusqu'en Alsace cette fois-ci. Ici, la température est un peu remontée (25.7°C actu), la brise descendante fraiche alterne avec des bouffées chaudes qui viennent d'en bas. Le contraste est saisissant.

Arnaud

Bien visible depuis le jardin, un beau champignon avec des tourelles convectives qui prennent le relais par l'arrière.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

Quelle chaleur aujourd'hui, sur gambsheim je pense qu'il s'agira de la Txx de l'année avec 39,2°

....

Tactu 38,3° avec un air assez sec HR 29%

Bonne soirée à tous flowers.gif

J'ai déjà fait la remarque hier, mais je suis vraiment surpris que personne ne commente (à part moi) cette température qui me semble exagérée.

Ce relevé peut-il être validé? Des explications? Est-ce vraiment la Tx la plus élevée du Nord-Est?

Merci pour vos commentaires.

Ici, la couverture nuageuse aurait pu laisser croire à l'arrivée de la pluie, mais il n'en est rien.

Heureusement que le vent est bien présent pour aérer, car la température, du coup, baisse moins rapidement qu'hier.

On a 4°C de plus qu'hier à la même heure!

Actu : 26.5°C et 54% HR

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je suivais des cumulus se former le long d'une ligne la même que tout à l'heures, les cumulus ont grossi et sont devenu Cb et forme de nouvelle cellules, l'activité reprend bien sur le Doubs et la Haute-Saône.

Le Cb devant moi nous sort des intra-nuageux, un cumulus devrait prendre le relais à l'arrière, il devrait grossir et devenir Cb comme les autres.

• Responsable Technique

J'ai déjà fait la remarque hier, mais je suis vraiment surpris que personne ne commente (à part moi) cette température qui me semble exagérée.

Ce relevé peut-il être validé? Des explications? Est-ce vraiment la Tx la plus élevée du Nord-Est?

Merci pour vos commentaires.

Ici, la couverture nuageuse aurait pu laisser croire à l'arrivée de la pluie, mais il n'en est rien.

Heureusement que le vent est bien présent pour aérer, car la température, du coup, baisse moins rapidement qu'hier.

On a 4°C de plus qu'hier à la même heure!

Actu : 26.5°C et 54% HR

Une station à quelques kilomètres plus en hauteur du côté allemand, à relevée 38,6°...Je ne verrai pas en quoi elle est exagérer... Des Tx semblable ont été relevées

Au vu de mes relevés face aux autres stations, notamment fin de semaine, il n'y a pas eu de surchauffe....

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah après les 38°C du jour, cela commence a vraiment devenir sec !

Endroit que vous avez vu souvent, pas dans cet état la !

58650204072015IMG3794.jpg

Et près de Delme :

77599005072015IMG3873.jpg

coté orage c'était vraiment une chasse dantesque !

39287505072015IMG3838.jpg

Mais étrangement, ma chasse s'est arreter lorsque je suis tomber la dessus :')

56590705072015IMG3863.jpg

Bref encore une dégradation a oublier.

Posté(e)

Une station à quelques kilomètres plus en hauteur du côté allemand, à relevée 38,6°...

Je ne verrai pas en quoi elle est exagérer... Des Tx semblable ont été relevées

Au vu de mes relevés face aux autres stations, notamment fin de semaine, il n'y a pas eu de surchauffe....

Tu es surtout entouré de températures comprises entre 37°C et 38°C...

Si tu ne surchauffes pas, ce qui est possible, je suis encore plus étonné que personne ne précise que cette température de 39.2°C constitue un record.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

début de soirée très calme. Le petit film nuageux s'est évacué laissant place à un ciel clair et à un petit vent très agréable. On distingue bien les convections vers l'Ouest, pas sur que ça puisse nous toucher. ce sera mon petit fil rouge avant de filer au lit, en espérant une nuit fraîche.

Posté(e)

A l'instant, on voit des éclairs intra-nuageux associés à du vent par rafales - 24.9°C / 61% HR

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca souffle en altitude, plus de 40km/h au Grand Ballon et la température a bien baissé (19°C actu). L'air plus frais a l'air d'arriver assez vite.

Enfin un peu de répis sur Metz. Aux alentours de 19h un petit vent s'est levé, chaud d'abord puis un peu plus rafraichissant ensuite. Ca à permis d'aérer l'appartement un bon coup, on devrait mieux dormir cette nuit. Actuellement la température est tombé à 26, on respire un peu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...