koeglerjojo Posté(e) 5 juillet 2015 Rennes Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ahhh, on respire un peu mieux,mais le chaud aura du mal à partir, dû aux murs des maisons qui sont encore très chaud, sinon le vent souffle aussi par rafales assez fortes par moments et sinon ESTOFEX à placer l’Alsace et la franche comté en MD ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 juillet 2015 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Je suis pas fou alors en ayant lu 39.1 avant en Tx Sans le voile nuageux on aurait atteint certainement les 40° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Houuuuuuuaaaaaaaa on est passé a coté. Quelques gouttes et puis c'est tout. Avec un soleilqui se couche trankilou. Mais enfin la barre des 30' est passé ouffffff Quelques cumulus dans la même direction que tout à l'heures, l'énergie est devenu bien plus faible mais bon ça peut encore suffire. A Besançon cette vp2 à bien été soumis à l'orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/besancon/000P2.html Forte chute des température (10°c en 40 minute) et très forte intensité, d'ailleurs Barry à fait un report de grêle ça ne m'étonne pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 juillet 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Jolis mammatus oui ! Le vent est sensible, on ouvre tout et ça ventile comme il faut, enfin ! Mais toujours pas de pluie, on est passé à côté à chaque fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 5 juillet 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bah demain matin il devrait encore faire entre 18-20*C sur la région et MF parle encore de 30-31*C demain après midi, et mardi c'est reparti pour gros coup de chaud mais heureusement très bref. Donc c'est plutôt vers mercredi qu'on peut parler d'un rafraîchissement, enfin peut être que je me trompe ^^. hier soir à cet heure-ci c'était nettement moins respirable que maintenant, et l'air de rien on va perdre presque 10° demain en tx, En hiver on parlerais d'un gros rafraîchissement avec 10° en moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 5 juillet 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 5 juillet 2015 hier soir à cet heure-ci c'était nettement moins respirable que maintenant, et l'air de rien on va perdre presque 10° demain en tx, En hiver on parlerais d'un gros rafraîchissement avec 10° en moins. Tu n'as pas tord, c'est nettement plus respirable, on peut mieux aéré la maison. Et puis il fera presque frais demain après midi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bon à la vue de l'image sat cela semble cuit... Le ciel est voilé mais pas une goutte n'est tombé, toujours très chaud on vient à peine de passer sous les 30° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 juillet 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Je suis monté au Hohneck cet aprem pour fuir la canicule, nettement plus respirable la haut avec 27°C avec un peu de vent et j'avais pas envie de redescendre parce que bon les orages ici faut même plus y compter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 5 juillet 2015 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Un ami me signale de bonnes chutes de grêle à Besançon (centre ville) avec des grêlons jusqu'à 2 cm de diamètre momentanément... Bonsoir, Je suis rentré à Besançon juste avant l'orage. Je confirme ces dires, la pluie a été accompagnée de grêle par moments. Il fait plaisir cet orage en tout cas, il a apporté une appréciable fraîcheur après une nouvelle très chaude journée (35,8 °C de Tx). Côté stats, la station bisontine a enregistré 9,1 mm, et une température qui a chuté à 23°C à 21h, contre 31°C une heure plus tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 En tout cas les allemands ont une structure orageuse arquée de plusieurs centaines de km dans le nord avec sans doute l'une ou l'autre supercellule sur ca partie sud, ça doit déménager la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Comment dire, du déja vu je dirais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 5 juillet 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Finalement comme chez Cirrusfab, belle baisse des T° ici passant de 30° à 24° en quelques minutes. Actuellement 21,7°C Les oiseaux volent de nouveau avec plaisir dans le ciel. A noter une belle cellule à l'Est de ma position donc vers le Nord Mosellan qui se dirige vers le Luxembourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 juillet 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ca repart vers Vesoul. En espérant que ça tienne jusqu'en Alsace cette fois-ci. Ici, la température est un peu remontée (25.7°C actu), la brise descendante fraiche alterne avec des bouffées chaudes qui viennent d'en bas. Le contraste est saisissant. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Le vent se lève ici je me croirais en 2003 ou à maintes fois les transitions s'étaient faites sans orages avec juste du vent! Toujours très chaud 29.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 juillet 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ca repart vers Vesoul. En espérant que ça tienne jusqu'en Alsace cette fois-ci. Ici, la température est un peu remontée (25.7°C actu), la brise descendante fraiche alterne avec des bouffées chaudes qui viennent d'en bas. Le contraste est saisissant. Arnaud Bien visible depuis le jardin, un beau champignon avec des tourelles convectives qui prennent le relais par l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 juillet 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour, Quelle chaleur aujourd'hui, sur gambsheim je pense qu'il s'agira de la Txx de l'année avec 39,2° .... Tactu 38,3° avec un air assez sec HR 29% Bonne soirée à tous J'ai déjà fait la remarque hier, mais je suis vraiment surpris que personne ne commente (à part moi) cette température qui me semble exagérée. Ce relevé peut-il être validé? Des explications? Est-ce vraiment la Tx la plus élevée du Nord-Est? Merci pour vos commentaires. Ici, la couverture nuageuse aurait pu laisser croire à l'arrivée de la pluie, mais il n'en est rien. Heureusement que le vent est bien présent pour aérer, car la température, du coup, baisse moins rapidement qu'hier. On a 4°C de plus qu'hier à la même heure! Actu : 26.5°C et 54% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Je suivais des cumulus se former le long d'une ligne la même que tout à l'heures, les cumulus ont grossi et sont devenu Cb et forme de nouvelle cellules, l'activité reprend bien sur le Doubs et la Haute-Saône. Le Cb devant moi nous sort des intra-nuageux, un cumulus devrait prendre le relais à l'arrière, il devrait grossir et devenir Cb comme les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 juillet 2015 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 juillet 2015 J'ai déjà fait la remarque hier, mais je suis vraiment surpris que personne ne commente (à part moi) cette température qui me semble exagérée. Ce relevé peut-il être validé? Des explications? Est-ce vraiment la Tx la plus élevée du Nord-Est? Merci pour vos commentaires. Ici, la couverture nuageuse aurait pu laisser croire à l'arrivée de la pluie, mais il n'en est rien. Heureusement que le vent est bien présent pour aérer, car la température, du coup, baisse moins rapidement qu'hier. On a 4°C de plus qu'hier à la même heure! Actu : 26.5°C et 54% HR Une station à quelques kilomètres plus en hauteur du côté allemand, à relevée 38,6°...Je ne verrai pas en quoi elle est exagérer... Des Tx semblable ont été relevées Au vu de mes relevés face aux autres stations, notamment fin de semaine, il n'y a pas eu de surchauffe.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juillet 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bon bah après les 38°C du jour, cela commence a vraiment devenir sec ! Endroit que vous avez vu souvent, pas dans cet état la ! Et près de Delme : coté orage c'était vraiment une chasse dantesque ! Mais étrangement, ma chasse s'est arreter lorsque je suis tomber la dessus :') Bref encore une dégradation a oublier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 juillet 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Une station à quelques kilomètres plus en hauteur du côté allemand, à relevée 38,6°... Je ne verrai pas en quoi elle est exagérer... Des Tx semblable ont été relevées Au vu de mes relevés face aux autres stations, notamment fin de semaine, il n'y a pas eu de surchauffe.... Tu es surtout entouré de températures comprises entre 37°C et 38°C... Si tu ne surchauffes pas, ce qui est possible, je suis encore plus étonné que personne ne précise que cette température de 39.2°C constitue un record. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 5 juillet 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 début de soirée très calme. Le petit film nuageux s'est évacué laissant place à un ciel clair et à un petit vent très agréable. On distingue bien les convections vers l'Ouest, pas sur que ça puisse nous toucher. ce sera mon petit fil rouge avant de filer au lit, en espérant une nuit fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 juillet 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 A l'instant, on voit des éclairs intra-nuageux associés à du vent par rafales - 24.9°C / 61% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 juillet 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ca souffle en altitude, plus de 40km/h au Grand Ballon et la température a bien baissé (19°C actu). L'air plus frais a l'air d'arriver assez vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Vous n'avez pas ce vent d'ouest vous ? J'ai du mal à y croire que celui ci permet de la convection Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 5 juillet 2015 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Enfin un peu de répis sur Metz. Aux alentours de 19h un petit vent s'est levé, chaud d'abord puis un peu plus rafraichissant ensuite. Ca à permis d'aérer l'appartement un bon coup, on devrait mieux dormir cette nuit. Actuellement la température est tombé à 26, on respire un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés