Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Déjà 33,3° sur Agde les brises marines sont encore loin car le vent de Sexteur Nord-Ouest souffle en rafales à 25km/h , les 36° à 37° sont possible si la brise ne ce lève pas .

A noter une TN de : 23,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Alerte restrictions d'eau niveau 1 pour le Gard, il en est de même pour les Alpes-de-Haute-Provence les Hautes-Alpes, et l'Aude est à un niveau + grave sur les restrictions, on voit donc que cette sècheresse gagne peu à peu les régions méditerranéennes et on s'en était déjà bien rendu compte..

Sinon la chaleur continue 31.7°C

actuellement avec un ressenti pas agréable de 36

. Restez bien à l'ombre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Alerte restrictions d'eau niveau 1 pour le Gard, il en est de même pour les Alpes-de-Haute-Provence les Hautes-Alpes, et l'Aude est à un niveau + grave sur les restrictions, on voit donc que cette sècheresse gagne peu à peu les régions méditerranéennes et on s'en était déjà bien rendu compte..

Sinon la chaleur continue 31.7°C

actuellement avec un ressenti pas agréable de 36

. Restez bien à l'ombre!

Les années précédentes on était déjà en restriction depuis avril dans certains départements du LR ^^ Donc je trouve au contraire que cette année on s'en sort plutôt bien. D'un côté vu le printemps et le mois de juin qu'on s'est tapé..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les années précédentes on était déjà en restriction depuis avril dans certains départements du LR ^^ Donc je trouve au contraire que cette année on s'en sort plutôt bien. D'un côté vu le printemps et le mois de juin qu'on s'est tapé..

En LR oui mais en PACA non ça fait quelques années qu'on avait pas eu de restrictions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A noter que la statIC d'Aix a planté default_bored.gif , et cette fois le lycée étant fermé, la période sans relevés sera longue je pense, à moins qu'elle se reconnecte toute seule.

T'inquiète pas Galinette. Elle à planté car c'est moi qui l'ai débranché ce matin. J'ai l'expert de l'assurance qui passait à la maison!!

Actu 32,3°C aux Pennes-Mirabeau. On risque d'approcher mes records de Tx d'ici demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

T'inquiète pas Galinette. Elle à planté car c'est moi qui l'ai débranché ce matin. J'ai l'expert de l'assurance qui passait à la maison!

Actu 32,3°C aux Pennes-Mirabeau. On risque d'approcher mes records de Tx d'ici demain soir.

Je comprends pas le rapport il parlait de celle d'Aix!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.1° de Tn (abri non normalisé) ce matin sur Aubord (30), assez remarquable. On tape les 36° actuellement, mais le léger mistral devrait bientôt laisser place au marin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

36,9°C à 15h00 à Valfaunès : c'est du lourd, la jeune station (2012) de Calou joue l'amélioration notable de son record absolu (37,6°C le 14/07 dernier...) ! Faut pas que la brise rentre trop maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

35.0°C actu, ciel clair et mistral faible. 9ème Tx>35°C cette année.

Mes prévisions sont à jour sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le rapport il parlait de celle d'Aix!

Je me suis trompé de quote!! C'était celui de dessous. Je l'ai débranché pendant 3 heures ce matin!!

La statIC des Pennes Mirabeau vient également de flancher default_scared.gif , c'est l'hécatombe dans l'est13 décidément default_bored.gif ...

Actu 33,6°C on est pas loin de la Txx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

35,9°C à Sète !

Exceptionnel pour cette station. Record absolu (?) de 37°C en 2006, mais les 35°C sont très très rarement dépassés sur ce poste littoral !

Avec cette valeur provisoire on est déjà dans le top 3 des jours les plus chauds depuis 1949.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

35,9°C à Sète !

Exceptionnel pour cette station. Record absolu (?) de 37°C en 2006, mais les 35°C sont très très rarement dépassés sur ce poste littoral !

Avec cette valeur provisoire on est déjà dans le top 3 des jours les plus chauds depuis 1949.

Enorme oui et si les prévisions se vérifient (vent qui reste de secteur NO à l'ouest de l'Etang de Thau), on peut faire tomber le record absolu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

35,9°C à Sète !

Exceptionnel pour cette station. Record absolu (?) de 37°C en 2006, mais les 35°C sont très très rarement dépassés sur ce poste littoral !

Avec cette valeur provisoire on est déjà dans le top 3 des jours les plus chauds depuis 1949.

record mensuel battu, apparemment record absolu de 36°2: battable!!!

( après une Tn de 24°8!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

35.2° 30% ici le Cers est presque trop fort pour que ça monte trop par contre c'est la tn demain matin qui risque de faire peur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je me suis trompé de quote! C'était celui de dessous. Je l'ai débranché pendant 3 heures ce matin!

Actu 33,6°C on est pas loin de la Txx

Pour celle d'Aix c'est vraiment plus que dommage on rate une belle Tx...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

record mensuel battu, apparemment record absolu de 36°2: battable!

( après une Tn de 24°8!)

Apparemment 37°C tout rond le 23 juillet 2006 pour le record absolu. Il pourrait tout de même sauter si le souffle de Tram' se maintient comme le dit Ced.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Apparemment 37°C tout rond le 23 juillet 2006 pour le record absolu. Il pourrait tout de même sauter si le souffle de Tram' se maintient comme le dit Ced.

effectivement 37°

ici 38°2 Tx du 14 égalé ( toujours cette surchauffe d'1° environ dû au cloisonnement)

36°6 à St Clément ( station sur le toit) Txx de l'année ( record absolu également)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...