Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Globalement entre 2 et 5mm sur les Bouches-du-Rhône ce soir.

voir moins! 0.8 mm à Marignane ,et insignifiante à Marseille bord de mer ce 01 Aout 07h00 wink.png.

Sinon ce matin ,Très nuageux à couvert → Ac + Cu , quelques averses de temps à autres de faibles durées/intensités , température en hausse , vent calme , bonne visibilité < 20 km

A 07h00

Pression: 1011.0hpa (-0.5hpa)

T°: +21.3°C (-0.3°C )

Hr: 79% (+5%)

Pt de Rosée: +17.5°C (+0.7°C)

Humidex: 27 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.4m (↑)

→ hauteur maxi : 0.6m (↑)

Période: 3.5 sec. (↓)

T° mer : +18.8°C (↑) à 04h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

6.4mm à La Roque

On a échappé au record d'un mois de juillet sec

395.2 mm sur l'année

le mois de juillet 2006 reste le mois le plus chaud sur les Tm

par contre record sur les Tn

Brouillard actu

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est terminé pour de bon cet épisode, mais si oui, 0,5 mm, on continue donc la série sans pluies significatives. Sol tout juste mouillé, histoire de nous balancer encore de l'humidité pour nos prochaines nuits tropicales, mhhhh, miam! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Enfin de l'eau en quantité (un mois et demi après les orages de la mi-juin), les cumuls de la nuit (susceptibles d'évoluer légèrement car il pleuviote actuellement):

24.1mm à Uzès

21.6mm à Marcoule

17.5mm à Remoulins

17.4mm à Bagnols Sud

17mm à Tresques

13.5mm à Bagnols Nord

Les autres cumuls du secteur sont généralement voisins de 7 à 9mm.

16.9°C actu, ciel couvert, pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mettre fin à une série de 45 jours sans pluie pour 2 mm sick.gif totalement inutile !

Te plaint pas, moi j'ai eu 0,4mm cette nuit... laugh.pnglaugh.png J'en rigole, mais je suis tellement dégoûté... y'a intérêt que cet après-midi on se rattrape! En gros je dois être celui qui à la moins pris du département pour l'instant...sick.gifpinch.gif (alors que c'est moi qui en demande le + depuis 1 mois et demi...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te plaint pas, moi j'ai eu 0,4mm cette nuit... laugh.pnglaugh.png J'en rigole, mais je suis tellement dégoûté... y'a intérêt que cet après-midi on se rattrape! En gros je dois être celui qui à la moins pris du département pour l'instant...sick.gifpinch.gif

Et encore te plaint pas, tu as eu un peu d'orage (même s'ils t'ont esquivés). tongue.png

Viens entre Fréjus et Nice, avec entre 0 et 0,8 mm cette nuit, pas entendu de tonnerre depuis 1 mois et demi, pas connu de température inférieure à 20°C depuis bientôt 2 mois. rolleyes.gif

Un été qui n'est pas non plus hors norme (cela arrive régulièrement des étés sans la moindre goutte d'eau ici), mais ça commence à être pesant, et j'aurais signé volontiers pour le peu que tu as eu cette nuit. ^^

(alors que c'est moi qui en demande le + depuis 1 mois et demi...).

Tu as du contrarier Dame Nature, elle te boude depuis, elle se venge. tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et encore te plaint pas, tu as eu un peu d'orage (même s'ils t'ont esquivés). tongue.png

Viens entre Fréjus et Nice, avec entre 0 et 0,8 mm cette nuit, pas entendu de tonnerre depuis 1 mois et demi, pas connu de température inférieure à 20°C depuis bientôt 2 mois. rolleyes.gif

Un été qui n'est pas non plus hors norme (cela arrive régulièrement des étés sans la moindre goutte d'eau ici), mais ça commence à être pesant, et j'aurais signé volontiers pour le peu que tu as eu cette nuit. ^^

Tu as du contrarier Dame Nature, elle te boude depuis, elle se venge. tongue.png

Probablement... Mais bon c'était ridicule, 2-3 coups de tonnerre et 2 averses de 1min... Franchement comme d'hab je suis pessimiste et pour cet aprème j'y crois pas un brin, j'ai bien l'impression qu'on va rester avec notre ridicule 0,4mm... ça donne envie de chialer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses cette nuit sur valbonne avec parfois de grosses gouttes. Une vers 1h30-2h et une autre autour de 4h30. Ces pluies n'ont cependant pas ete accompagnées d'orages et n'ont laissés que 0,7mm sur ma station a valbonne qui bascule tout les 0,7mm et 0mm sur ma wmr200 qui bascule tout les mm. En gros entre 0,7 et 0,9mm cette nuit... Rien de bien significatif.

De plus ces pluies n'ont même pas rafraîchis l'atmosphère avec une Tn encore chaude de 19,3° cette nuit et 22,3° actu avec une forte humidité de 91%. Les sols sont déjà presque sec. J'attends le "plus gros" entre la fin de matinée et le début daprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Enfin de l'eau en quantité (un mois et demi après les orages de la mi-juin), les cumuls de la nuit (susceptibles d'évoluer légèrement car il pleuviote actuellement):

24.1mm à Uzès

21.6mm à Marcoule

17.5mm à Remoulins

17.4mm à Bagnols Sud

17mm à Tresques

13.5mm à Bagnols Nord

Les autres cumuls du secteur sont généralement voisins de 7 à 9mm.

16.9°C actu, ciel couvert, pluie faible.

Oui la délivrance cette nuit est enfin arrivée.

Même si les intensités n'ont pas été violentes.

J'ai relevé 19,6 mm au SPIEA ici.

Tn: 14,6°C en fin de nuit tnn depuis juin là aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Te plaint pas, moi j'ai eu 0,4mm cette nuit... laugh.pnglaugh.png J'en rigole, mais je suis tellement dégoûté... y'a intérêt que cet après-midi on se rattrape! En gros je dois être celui qui à la moins pris du département pour l'instant...sick.gifpinch.gif (alors que c'est moi qui en demande le + depuis 1 mois et demi...).

Je te soutiens moralement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

10,5 mm à Orange, c'est le cumul le plus élevé du 84.

5,8 mm à Avignon. Le seuil de pluie utile a été atteint, c'est déjà ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Canadairs viennent de survoler ma maison en direction des Cévennes je ne sais pas si il y a un incendie mais comme quoi les pauvres 5,4mm tombés ici ne serve pas à grand chose .

Le soleil est revenu avec un peu de vent qui va sécher tout ça .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Merci Précipitation solide du 84 c'est urbain ! bien que je sens cette réflexion comme un rien ironique happy.png191769.gif

Pour le reste , on parle du nouveau modèle Arome? plutôt trouvé bon dans sa gestion des RR en tout cas dans le 13

pas grand chose dans la SE du dpt , sur les runs d'hier , bon ce n'est que le premier épisode sur lequel se faire une idée

à voir pour les prochains épisodes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

On termine le mois de Juillet à 0 mm donc du côté de Nice et de Menton malgré quelques gouttes dans la nuit qui n'ont pas été suffisantes.

Certaines stations ne finissent pas vierges le mois, mais généralement inférieur au mm considéré.

Nouvelle nuit chaude avec une Tn qui pourrait aisément diminuer d'ici ce soir (24.1° provisoire à Nice-CA)

- pour la 16eme Tn provisoire supérieure ou égale à 24° depuis le 1er Juillet sans compter les températures aux dixièmes inférieurs -.

Temps couvert, cela faisait bien longtemps, par Cu, Ac et As. T° 26°. À suivre l'évolution diurne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pas d'orages ici à Malbosc, mais une pluie qui a fait du bien et rafraîchi l'atmosphère, il y avait 12-13°C au réveil. Le temps reste bien nuageux, quelques trouées par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

6.2 mm au compteur, autant dire que ça n'aura servi absolument à rien quand on voit les prévisions pour les prochains jours.

Les seuls qui vont réellement en profiter sont les pelouses qui devraient temporairement reverdir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

6.2 mm au compteur, autant dire que ça n'aura servi absolument à rien quand on voit les prévisions pour les prochains jours.

Les seuls qui vont réellement sont les pelouses qui devraient temporairement reverdir.

Même pas, vu comme elles sont grillées, sans eau depuis 45 jours, les 6mm ça ne vas strictement rien faire, pour reverdir il aurait fallu 15 à 20mm grand minimum, puis là ce soir tout sera sec...Ici ce sera un 0 pointé...

21.4°C actuellement et tendance à l'éclaircie... sick.gifsick.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP tu sais c'est cool de lire le topic suivi quand on a pas quelqu'un qui se plaint H24 parce qu’il n'a pas plu chez lui.

0.2mm sur La Crau après minuit...Puis plus rien et une sensation de lourdeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

une belle averse mais courte sur Marignane hier vers minuit avec des éclairs visibles et tonnerre audible, que ça fait du bien! J' avais oublié à quoi ressemblait une goutte de pluie laugh.png. En espérant de bons orages pour aujourd’hui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Canadairs viennent de survoler ma maison en direction des Cévennes je ne sais pas si il y a un incendie mais comme quoi les pauvres 5,4mm tombés ici ne serve pas à grand chose .

Le soleil est revenu avec un peu de vent qui va sécher tout ça .

Trois feux hier en limite aveyron-Lozère-Gard les Canadairs ont fait le plein hier soir à Rodez.
MP tu sais c'est cool de lire le topic suivi quand on a pas quelqu'un qui se plaint H24 parce quil n'a pas plu chez lui.

0.2mm sur La Crau après minuit...Puis plus rien et une sensation de lourdeur.

+ 1 pénible les pleureuses...il a plu chez toi pas chez moi....mais en fait content de faire remarquer que chez eux il ne pleut pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel demeure bien menaçant, mais le radar est vide comme le désert ! laugh.png

Tn de 17.6°C

ce matin, 24.3°C actuellement, 72% d'HR, vent de secteur variable quasi nul, ressenti quand même assez moite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Tn = + 18,0°C

. Tx en cours = + 23,8°C

. Nuageux mais le soleil n'est plus très loin. Les cigales viennent de démarrer leur vacarme après un petit retard à l'allumage.

4,6 mm sous les précipitations de la veille (2 coups de tonnerre). Elles seront créditées au compte du mois de Juillet qui ne finira pas fanny (ce n'est arrivé qu'une 1 fois sur les 25 dernières années).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Trois feux hier en limite aveyron-Lozère-Gard les Canadairs ont fait le plein hier soir à Rodez.

+ 1 pénible les pleureuses...il a plu chez toi pas chez moi....mais en fait content de faire remarquer que chez eux il ne pleut pas.

Au pire on s'en fou, chacun est libre de commenter ses observations avec joie, ou au contraire avec dégout, c'est justement ce qui permet aux autres de savoir si le temps qu'il fait est bien ou pas.

M'enfin à part ça, 4 mm pour le petit épisode pluvio-orageux d'hier soir qui fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire on s'en fou, chacun est libre de commenter ses observations avec joie, ou au contraire avec dégout, c'est justement ce qui permet aux autres de savoir si le temps qu'il fait est bien ou pas.

M'enfin à part ça, 4 mm pour le petit épisode pluvio-orageux d'hier soir qui fait du bien.

Tu as raison et tu as perdu une occasion de te taire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...