HauteTarentaise73 Posté(e) 20 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Ciel dégagé ce matin, +14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 juillet 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Oui un peu de fraicheur 17° et ciel dégagé.. Je pense à certaines personnes qui doivent respirer plus facilement... Entres autres nico 36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juillet 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juillet 2015 bonjour Tn 14,6° Ta 21°. Ciel clair, les prés reverdissent un peu, mais pour combien de temps?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 20 juillet 2015 Partager Posté(e) 20 juillet 2015 bonjour Tn 14,6° Ta 21°. Ciel clair, les prés reverdissent un peu, mais pour combien de temps?? Aucun effet visible sur la végétation en Limagne des malheureux "entre 3 et 6 mm" tombés sur nos terres, les plus sèche de France metrop. Tn de 16,4°C ce matin à Aulnat, déja plus de 25°C actu, une belle journée d'été pas trop excessive, si ce n'était cette satanée secheresse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 20 juillet 2015 Orcet Partager Posté(e) 20 juillet 2015 en dehors d'un mois de mars dans la moyenne, le déficit à Clermont Ferrand persiste chaque mois depuis décembre entre - 21 et -83%. 162mn depuis le début de l'année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juillet 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Mon ancien voisin (à qui j'ai laissé mon pluvio auto lors de mon déménagement) vient de me transmettre le cumul du week-end (depuis la nuit de vendredi à samedi) sur le quartier Sud stéphanois de la Vivaraize/Portail Rouge : 41,1mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 juillet 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Quelques gouttes hier après midi, juste de quoi baptiser mon tout nouveau pluvio manuel (#0.2mm) le pluvio de la Davis ayant des données incohérentes depuis le début de la sécheresse . Pour mon historique papier ce sera donc encore un 0mm pointé et je m'achemine donc vers 37 jours de sécheresse si la journée de mercredi concrétise enfin les prévisions ! On doit être dans les records, ou pas loin, sur mon secteur Tn de 21.1° ce matin et Ta de 30.9°C, 39% d'HR et vent quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 20 juillet 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Quelques gouttes hier après midi, juste de quoi baptiser mon tout nouveau pluvio manuel (#0.2mm) le pluvio de la Davis ayant des données incohérentes depuis le début de la sécheresse . Pour mon historique papier ce sera donc encore un 0mm pointé et je m'achemine donc vers 37 jours de sécheresse si la journée de mercredi concrétise enfin les prévisions ! On doit être dans les records, ou pas loin, sur mon secteur Tn de 21.1° ce matin et Ta de 30.9°C, 39% d'HR et vent quasi nul. Bravo pour votre pluvio manuel, y'a que ça de fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 juillet 2015 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Petite contribution : 18 juillet vers 19h, Allier 18 juillet vers 19h, Allier 18 juillet vers 19h, Allier 19 juillet vers 4h, Allier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juillet 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juillet 2015 D'autres photos postées sur Twitter de l'arcus abordant samedi après-midi la région stéphanoise : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Pas besoin d'aller les chercher sur Twitter: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-195129-love-it.html ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 juillet 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Bonsoir, Belle et "chaude" journée toutes proportions gardées sur Clermont. Donc pour résumer ce week end sur le plan orageux : Vendredi, énorme coup de chance avec un orage lointain (vers Issoire), je me suis dis autant tenter le tout pour le tout, focale 105mm.., et clignotement lointain jusqu'à ça, avec la cathédrale de Clermont : Prise à proximité de la place des Bughes. Suivi par la nuit de samedi à dimanche : La seconde photo est récupérée tant bien que mal, l'impact cramant littéralement plus de la moitié de la photo (!). Photos prises à proximité de Jaude, direction Sud/Sud Ouest, nombreuses photos comme la dernières avec lointain impacts. En espérant les mêmes mercredi! Sinon comme souligné par Frc63, l'énorme point noir c'est que ces vagues orageuses (3), n'ont quasi rien apporté en eau(!)... réellement inquiétant... Après il faut mieux ça qu'un carnage style haute loire/loire.... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 juillet 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 juillet 2015 Petite contribution : 18 juillet vers 19h, Allier 18 juillet vers 19h, Allier 18 juillet vers 19h, Allier Bonsoir, Merci pour les photos ! Tu étais entre Ebreuil et Ganat ? Car c'est l'heure vers laquelle je suis rentré et j'ai assisté en gros à ca de ma voiture puis de chez moi ensuite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Magnifique toutes vos photos, merci du partage ! Ce matin ciel clair, et Ta de 14.1°C, hier Tx de +27.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, De retour d'un long WE dans le Lot, vraiment magnifique département. Ce matin, ciel bleu et mercure à 13°C. Je revieindrais plus tard sur les orages du WE, avare en pluie chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 21 juillet 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Super photos Dralfot! Merci du partage. De retour d'Italie ou eux aussi subissent de très fortes chaleurs, jusqu'à 40 degrés. C'est étrange de se lever le matin et de voir systématiquement un ciel bleu....depuis des semaines et des semaines dans notre belle Auvergne. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 juillet 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 juillet 2015 bonjour Tn 15,6° et soleil, encore du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 21 juillet 2015 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bonsoir, Merci pour les photos ! Tu étais entre Ebreuil et Ganat ? Car c'est l'heure vers laquelle je suis rentré et j'ai assisté en gros à ca de ma voiture puis de chez moi ensuite ! En effet c'est bien ton orage il me semble, il devait être placé plus à l'ouest de Gannat par contre vu le relief autour de lui. Une image de ce même orage vu cette fois du Nord de Gannat Une autre entre Cognat et Gannat, impact proche avec mise à feu d'un arbre Un peu plus tôt, orage violent au Sud Est d'Issoire, avec une nouvelle fois impact avec mise à feu sur un arbre Nuage mur à l'Est de Plauzat, avec formation de tubas Et une petite dernière du 16 Juillet en soirée, orage sur l'Allier à plus de 80 km, observé depuis les hauteurs de Murol (63) . Le puy de Dôme parait bien petit face à ce géant des airs ... Mer ci à tous pour vos photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bonsoir, Belle et "chaude" journée toutes proportions gardées sur Clermont. Donc pour résumer ce week end sur le plan orageux : Vendredi, énorme coup de chance avec un orage lointain (vers Issoire), je me suis dis autant tenter le tout pour le tout, focale 105mm.., et clignotement lointain jusqu'à ça, avec la cathédrale de Clermont : Prise à proximité de la place des Bughes. Suivi par la nuit de samedi à dimanche : La seconde photo est récupérée tant bien que mal, l'impact cramant littéralement plus de la moitié de la photo (!). Photos prises à proximité de Jaude, direction Sud/Sud Ouest, nombreuses photos comme la dernières avec lointain impacts. En espérant les mêmes mercredi! Sinon comme souligné par Frc63, l'énorme point noir c'est que ces vagues orageuses (3), n'ont quasi rien apporté en eau(!)... réellement inquiétant... Après il faut mieux ça qu'un carnage style haute loire/loire.... Bonne soirée rien apporté en eau c'est relatif , plus de 30mm plus au sud, issoire par exemple, partie du Sancy, sans doute limagne sud etc.. C'est pas trop mal ! Sur Clermont ville en effet pas de bol par contre, quoique 12mm vers beaumont c'est pas négligeable. La suite demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Le mercure affiche 29.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 juillet 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 juillet 2015 merci à Dralfot et à tous pour ces magnifiques photos, mais pas de doute vous étes des pros. ici 31° exterieur et 24.6 interieur la fraicheur matinale a modérée la hausse. Vu de montbartoux cela semble se développer sur l'ouest..du 63 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Et paf une tite tx a 35,2 apres une nuit plutot fraiche ( enfin pour cette été ) tn de 15,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 21 juillet 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 juillet 2015 35°C à Bouthéon à 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 juillet 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour, Encore et encore une bien chaude journée. Depuis début juillet nous en sommes à seulement 4tx sous les 30°C dont 2 entre 29 et 30... @edd le sud limagne à recueilli de l'eau oui mais il ne faut pas nier qu'une très large partie nord n'a quasi rien eu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 rien apporté en eau c'est relatif , plus de 30mm plus au sud, issoire par exemple, partie du Sancy, sans doute limagne sud etc.. C'est pas trop mal ! Sur Clermont ville en effet pas de bol par contre, quoique 12mm vers beaumont c'est pas négligeable. La suite demain Mais seulement quelques mm chez Jerôme, 5 mm à Aigueperse, et autour de 5-6 mm dans des nombreux secteurs de plaine autour de Clermont et plus au nord (Grande Limagne)... Clermont n'a pas scoré particulièrement moins qu'autour. Sinon, trop chaud et pénible aujourd'hui, 27°C à l’intérieur, ce qui reste juste derrière 2003 la canicule la plus forte de tous les temps ici, avec cette chaleur qui s'inscrit dans une durée remarquable. ça souffre sevère, beaucoup de gens fatigués, énervés, tres loin de l'ambiance décontractée habituelle entre le 14 juillet et le 15 aout. Un mauvais été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés