Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Températures minimales totalement démentielles dans le coin ! blink.pngblink.pngbored.gif

Lons le Saunier 26.8°C

Nouveau record absolu (ancien 22 Juin 2003 25.5°C)

Jasseron 26.2°C

Amberieu 25.7°C

Saint Etienne du bois 25.7°C

Bourg en Bresse 25.5°C

Viriat 25.4°C

Etrez 24.1°C

edit il fait deja 30°C avant 10h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Exact default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Habitant à 20 kms de Lons Le Saunier, ma vantage Vue a enregistré une Tx de 27.2°c à 02h45... Puis là, nous sommes déjà à 30.2°c. Sinon, énorme Tx hier avec 37.7°c à la Vue. Dans le doute ma voiture garée à l'ombre affichait 38°c. J'ai pris un thermo digital que j'ai placé à l'ombre sous un arbre et il m'affichait 37.5°c. En fait la Tx a été obtenue bien plus tôt qu'habituellement par chez moi, c-a-d à14h45. Ce fut à un moment ou le ciel était devenu laiteux avec une abscence complète de vent... Une fournaise. Puis le vent du Sud s'est relevé et la température a été stabilisée à 36.3/36.8... LaTx a été furtive mais bien réelle mais nous sommes encore loin du record de 08/2003 ou une Tx de 39.3 a été relevée à Lons Le Saunier.

Bon ça va encore chauffer aujourd'hui ! Allons nous battre ce record de 2003 ?. Avec une telle Tx, la maison surchauffe (28°c), la journée va être difficile pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A 10h, 29 à la station MF de Coublevie. Probablement plus de 30 en centre ville de Voiron.

Ca va monter haut, très haut aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 25,9 °C

ici avec un peu plus de ventilation cependant de secteur SO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tn 18.4°C (soit plus chaud qu'à Giez dans la vallée wink.png) actu déjà 24.3°C !

Salut Toto,

Oui c'est pareil ici avec 20,1°c ( contre 19,5°c a Meythet) juste pour les stats comme dit Ricos, tout comme les 35,1°c d'hier !

Ta 28,7°c, la maison est déja fermé, on part de 2°c de plus a l'intérieur et en mode week end, allez retour piscine, congèle...etc...il fera bien plus chaud dans la maison ce soir.....

Vers une Tx entre 36 et 37°c.

Ps : ton herbe est impréssionante de vérdure !!!! ça fait des semaines que j'en ai pas vu comme ça dans le coin. tu arrose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Toto,

Oui c'est pareil ici avec 20,1°c ( contre 19,5°c a Meythet) juste pour les stats comme dit Ricos, tout comme les 35,1°c d'hier !

Ta 28,7°c, la maison est déja fermé, on part de 2°c de plus a l'intérieur et en mode week end, allez retour piscine, congèle...etc...il fera bien plus chaud dans la maison ce soir.....

Vers une Tx entre 36 et 37°c.

Ps : ton herbe est impréssionante de vérdure ! ça fait des semaines que j'en ai pas vu comme ça dans le coin. tu arrose ?

Salut Lino,

ici aussi on part de plus haut dans la maison et la nuit à venir risque d’être encore plus chaude même si evidemment en campagnes il n'y a rien de comparable avec les centres villes .

On passe les 26 °C

, vent de SO faible , à l'ombre torse nu , çà reste encore très très agréable grace au vent , mais ce ne sera plus le cas dans quelques toutes petites heures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol et ben vent de fraicheur sur l'agglo grenobloise ce matin !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai "que" 27 sur ma terrasse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Déjà 31,1 á Ambérieu, presque 2*C de plus que hier á la même heure. Tn de 26,4*C, c'est énorme 😈.

29,1*C actuellement à Soudon. Contrairement à hier, aucun nuages pour perturber l'ensoleillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La colline de rêve Miribel dans toute sa splendeur! La forte humidité ambiante maintient la fraîcheur! Un petit 25 degrés actuellement. La plupart des stations entre 1300 et 1500m sont plus élevées que Miribel a 800m!

Vivement cet aprèm pour prendre la fraiche là-haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel dégager depuis se matin avec un beau soleil, la tn fut de 15,4°C, température de 27,2°C a 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ps : ton herbe est impréssionante de vérdure ! ça fait des semaines que j'en ai pas vu comme ça dans le coin. tu arrose ?

Salut Lino default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> non non pas du tout c'est juste que j'ai pris la photo à un endroits qui reste à l'ombre une grande partie de la journée et qui garde bien l'humidité, mais sinon globalement l'herbe reste bien verte chez moi, d'ailleurs c'est très dur d'avoir de l'herbe cramée ici à cause des abondantes précipitations (plus de 800mm depuis le début de l'année et bien répartie) et car la rosée se forme tout les soirs pour maintenir une humidité près du sol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour trouver de l'herbe vraiment jaune et grillée faut aller dans les zones exposés au soleil toute la journée et sur un sol très minéral (graviers,...) comme devant mon garage:

15070411241973504.jpg

Sinon on part sur une base bien haute 28.7°C actu, les 30°C devraient être franchi vers midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 11h28mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 32%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 14kmh, rafales de 27kmh, la pression est en très légère baisse avec 1020hPa, la température est de 32.4°c, le minimum de la nuit est de 23.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 36.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 244.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bonjour !

Tn de 24.7°C a Villeurbanne et la température atteint déjà les 34.6°C a 11h30 (34.2°C a Lyon 7eme - probablement 33.5°C a Bron) c'est LARGEMENT plus qu'hier (+4°C) si tout se passe bien on pourrait avoir 38-39 d'ici 16h

PS : A noter que le vent de sud devrait être interrompu vers 13h sur Lyon et donc faire grimper le mercure facilement contrairement aux derniers jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 28,7 °C ici , on est sur la base d'une Tx vers 33 °C .

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

32,1° actuellement, à peu près du même ordre qu'hier ( voire un peu plus ).

Si le vent reste dans cet ordre de grandeur ( 15-20 km/h de moyenne ), les 34° et plus sont jouables cette fois-ci sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le soleil est plus fort qu'hier par ici, je pense qu'on devrait être largement au-dessus d'hier en tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

La station de Saint Bel dans les monts du Lyonnais affiche deja 37 confused1.gif elle est en surchauffe ? ca se stabilise a 35 a Lyon en faible hausse désormais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

34,8° hier le soleil etant revenu dans l'apreme.

La nuit a été tres difficile avec une Tn remarquable de 24,2°C !!!

Il va faire beaucoup plus chaud cette fois ci sans doute vers 36-37°

31°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plus de 31°c dans Voiron actu, 28.5°c dans l' appart!

ça monte ça monte dans les habitations!! j' imagine même pas la température dans les appartements en sous-pente! ça doit être horrible!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Tn de 23.8°C chez moi ce matin, et déjà 31.0°C actu, ça chauffe davantage aujourd'hui que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...