Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Et voilà, l'averse vient de passer avec une intensité modérée à forte.

A noter chez Eric (bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) un orage dans le courant de la soirée, avec 16.8mm au compteur! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur-ces beaux éclairs, bonne nuit ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très bel orage en cours, Pluie forte et flashs à tout va !

Édit: Accompagné d'un fort vent de sud (qui renvoit les RR le long des préalpes, regardez le radar et le joli arc au niveau de la cuvette...default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement je consulte à distance et a l'instant la station automatique et belle surprise avec 16,8 mm à la Vp2 , je donnerais l'intensité maxi dimanche soir en rentrant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En tout cas la cellule est électrique, on voit de nombreux flash depuis ici !

Allez, extinction des feux cette fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

je rentre á l instant de st martin du mont, et finalement qu'une petite averse dans la soirée, par contre grosse pluie en y allant, au niveau de pont d Ain vers 20h30.

Actuellement quelques flash visible à droite á gauche mais très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Finalement je consulte à distance et a l'instant la station automatique et belle surprise avec 16,8 mm à la Vp2 , je donnerais l'intensité maxi dimanche soir en rentrant .

Salut Éric, l'intensité maximale est disponible sur le graphique de ta station sur ROMMA, belle valeur avec 288mm/h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très peu d'eau au final donc (2 mm), on est complètement foehné et il ne tombe plus rien ! La Cluse de L'Isère complètement asséchée.

Et devinez ou ça va ? Grésivaudan pardi ! Des fails comme ça en hiver, je serai devenu fou ! ^^

Un peu plus de 12 mm pour cette journée tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Très beau spectacle ce soir ! Après le déluge de cet après-midi, cette journée rattrape tous les flops depuis le début de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bel orage en terme d'éléctricité tout à l'heure, mais niveau pluie, c'est tombé fort mais en peu de temps !

Doit même pas y avoir 5 mm au final, alors que Bourg-lès-Valence en a récolté 10,6 mm... Bon au moins ça rafraîchit un peu, mais ça sent l'humidité à fond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

20 mm à Sur Le Coux .

Ps : Bonsoir Max et merci d 'avoir donné l'info .

Ps :Bonsoir Gildas et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Cette fois on a le droit aux précipitations, yes !

Orage très sonore avec de nombreux flash

Environ 5 mm juste avant minuit avec une intensité max à 92 mm/h

Pluie toujours en cours et T° enfin en baisse 21.5°C contre 26°C il y a 20 mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nouvel orage très puissant qui vient de passer, avec pluie diluvienne et éclairs incessants ! Moins de vent pas contre que le précédent (tant mieux !) et de secteur sud en plus (bizarre ?) j'arrive à 28mm au pluvio sur la journée, et une nouvelle salve semble se former ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus que 15.6°C ça rafraîchi, rafale max 39.8km/h (sous estimé) vers 21h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le second orage de la soirée a déversé 6,2 mm sur le campus de St Martin d'Hères après les 5,6 mm du précédent et les 37,2 mm de cet après-midi (soit 49,0 mm depuis le début de la journée climatologique). Cet orage fut plus fort que les précédents du point de vue électrique avec de violentes déflagrations qui m'ont fait peur. De faibles pluies se poursuivent à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est très nuageux avec un peu de pluie faible. LA soirée fut bien électrique du coté de la Chartreuse. La T° actu est de 21 °C

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

9 mm au final à Crempigny grâce à un second orage après minuit. Au total, 74 mm de précipitations sur une semaine glissante à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

21 mm au final pour l'orage de minuit (la VP2 sur-estime maintenant !)

Ce matin 18°C et ciel bleu, une très belle journée en perspective

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Beau temps ce matin, mais très humide et encore chargé de cumulus, Tn 14.3°C actu 16.8°C, les orages bien pluvieux ont duré encore une bonne partie de la nuit, cumul assez important avec 36,5mm au SPIEA.

103,4mm au mensuel tombé en l'espace de 5 jours ça devient intéressant !

908,1mm au cumul annuel ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...