Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


frank67

Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx en cours avec 30,5°C. Belle image satellite :  

Yop ! bon comme la dit Thib, une dégradation plutôt pathétique sur le centre Lorrain ! tout juste aperçus quelques inter comme celui ci du coté de Mousson (54) ...      Sinon quel

Petit passage orageux particulièrement actif au nord-ouest de Toul cette nuit, beaucoup de foudre noyé/intra. 

Images postées

Je le sens pas trop pour le centre Lorraine et en particulier la région nancéienne. Le voile nuageux est bien présent et qd je vois cela sur euro4 (plutôt fiable) 9_9

Precipitation accum. EURO4 Fr 22.07.2016 21 GMT

Sachant qu'AROME hier voyait plus ou moins la même chose sur plusieurs runs...cad un asséchement total sur le secteur.

 

A suivre mais la poisse des dégradations orageuses passant systématiquement à côté ici depuis 2 ans me rend peu optimiste.

Une chose est en revanche certaines à mes yeux, les pluies faibles de ce week-end devraient sans doute bien nous concerner.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant sur dijon. Enorme deluge depuis 11h ca ne faiblit pas. Plusieurs impacts proches qui ont fait trembler les murs. Meme l'éclairage public s'est allumé tellement il faisait sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

43mm/1h à Savigny les Beaumes ! Pas mal. L'alimentation du système se fait par le NE donc perso je le vois pas s'affaiblir dans l'immédiat je pense que l'activité orageuse soutenue est acquise au moins jusqu'aux Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour tout le monde !  ;)

 

wahouuu... C'est quoi le gros système qui nous vient droit dessus sur le Sud des Vosges ?

Je l'observe depuis ce matin, et il ne cesse de prendre de l'ampleur !

 

Ca s'active déjà un peu à l'avant, avec une cellule en cours de développement entre le Val de Vologne et Gérardmer, ça promet de sacrées intensités là dessous quand le paquet qui remonte sur nous sera là :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

efectivement c'est un sacré MCS qui est entrain de remonter par le sud, à surveiller. En attendant, ca chauffe ici avec un soleil bien présent caché par un léger voile mais vraiment léger, rien de dramatique. T° actu 26,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 44 minutes, chris68 a dit :

43mm/1h à Savigny les Beaumes ! Pas mal. L'alimentation du système se fait par le NE donc perso je le vois pas s'affaiblir dans l'immédiat je pense que l'activité orageuse soutenue est acquise au moins jusqu'aux Vosges.

 

Oui oui d'ailleurs c'est prévu comme ça par arome, l'énergie est encore importante à l'avant du système. Et d'après la dernière réactualisation le 68 serait également concerner mais ça ne devrait pas monter beaucoup plus haut.

 

Actuellement ici, la pluie est intense est durable, d'ailleurs ça se voit sur l'image radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le radar est magnifique avec cet enroulement des précipitations précédé d'un bel arc électrique... :x

Toujours de bonnes pluies à Rougemont avec le tonnerre régulièrement audible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Orage en formation dans les parages de Ge. D'énormes gouttes au début du lac, RAS ici mais ca "roule". 

Si on passe au travers aujourd'hui c'est à désespérer.

 

EDIT : l'orage qui se développe dans les parages évitera la ville, déception n*1.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quelle dégradation encore!!! On est en Septembre ou quoi... Petit arcus suivi de vent et d'une pluie fine histoire de mouiller le sol, le mercure à chuter à 21°.

 

Honnêtement désolé de le dire mais en 3 jours deux vigilances complètement injustifiées cela fait beaucoup. Alors pour analyser on peut penser tout de même que le timing en avance et la tartine de nuage à l'avant à bien bouffé l'énergie mais tout de même hormis le caractère bien pluvieux les autres paramètres étaient d'un niveau d'une dégradation classique d'été. Je ferme la parenthèse mais on peut comprendre que les gens lambda quand ils disent c'est bon on est en orange on aura rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Coté Alsacien c'st vrai que ça n'a pas l'air bien méchant, mais coté Vosgien on fera le point après l'épisode mais c'est plutôt costaud d'après ce que ma Femme me dit à Remiremont :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et à Bruyères (si t'y es 9_9) ça dis quoi lolox? sur Epinal on a entendu le tonnerre gronder au loin et la, petite pluie pas mal de vent mais rien de bien transcendant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 1 minute, Lolox a dit :

Coté Alsacien c'st vrai que ça n'a pas l'air bien méchant, mais coté Vosgien on fera le point après l'épisode mais c'est plutôt costaud d'après ce que ma Femme me dit à Remiremont :)

 

Oui Lolox tu trouveras toujours presque un endroit qui prend cher mais sous n'importe quel orage. Là je peux regarder tous les reports depuis ce matin et bien vraiment rien de violent dans tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 5 minutes, aircraft a dit :

et à Bruyères (si t'y es 9_9) ça dis quoi lolox? sur Epinal on a entendu le tonnerre gronder au loin et la, petite pluie pas mal de vent mais rien de bien transcendant

 

Vers midi l'orage s'est évacué vers le nord du massif, et nous a à peine frôlé... Quelques grondements de tonnerre, des éclairs mais pas de pluie. Là c'est déjà plus menaçant, avec pas mal de rafales de vent, et il fait presque nuit. Pas beaucoup de précipitations pour l'heure, mais ça devrait venir  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

 

il y a 2 minutes, Lolox a dit :

 

Vers midi l'orage s'est évacué vers le nord du massif, et nous a à peine frôlé... Quelques grondements de tonnerre, des éclairs mais pas de pluie. Là c'est déjà plus menaçant, avec pas mal de rafales de vent, et il fait presque nuit. Pas beaucoup de précipitations pour l'heure, mais ça devrait venir  ;)

 

Biffontaine l'a pris de plein fouet avec 8.4mm. Sur Bruyères vu la tronche des radars ça arrive. Apparement déluge sur Eloyes à l'heure qu'il est. Sur Epinal ça tombe pas mal aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 7 minutes, MATT_68 a dit :

 

Oui Lolox tu trouveras toujours presque un endroit qui prend cher mais sous n'importe quel orage. Là je peux regarder tous les reports depuis ce matin et bien vraiment rien de violent dans tout ça!

 

Oui Matt, à l'inverse pour chaque dégradation orageuse tu trouveras un coin qui passe plutôt au travers  :)

 

Là, il y a tout de même une vaste zone de précipitations intenses sur l'Ouest du Massif, et au final d'ici la fin de l'épisode on devrait trouver de bons cumuls en relativement peu de temps. Rien que sur les images radar, voire satellites, on ne peut pas dire qu'il n'y a rien de "vibrant". L'enroulement de ce MCS est assez spectaculaire, et ceux qui sont sous la zone de forte précipitations prennent cher sur une bande de 200 km de large en remontant vers le Sud. Ce n'est pas rien ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 2 minutes, Lolox a dit :

 

Oui Matt, à l'inverse pour chaque dégradation orageuse tu trouveras un coin qui passe plutôt au travers  :)

 

Là, il y a tout de même une vaste zone de précipitations intenses sur l'Ouest du Massif, et au final d'ici la fin de l'épisode on devrait trouver de bons cumuls en relativement peu de temps. Rien que sur les images radar, voire satellites, on ne peut pas dire qu'il n'y a rien de "vibrant". L'enroulement de ce MCS est assez spectaculaire, et ceux qui sont sous la zone de forte précipitations prennent cher sur une bande de 200 km de large en remontant vers le Sud. Ce n'est pas rien ;)

 

Pour le coup moi je n'ai pas la même définition de dégradation orageuse d'ampleur, pour moi cela reste classique et caractéristique d'un MCS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...