Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

frank67

Messages recommandés

• Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx en cours avec 30,5°C. Belle image satellite :  

Yop ! bon comme la dit Thib, une dégradation plutôt pathétique sur le centre Lorrain ! tout juste aperçus quelques inter comme celui ci du coté de Mousson (54) ...      Sinon quel

Petit passage orageux particulièrement actif au nord-ouest de Toul cette nuit, beaucoup de foudre noyé/intra. 

Images postées

Lourd sur Thionville, mais pas menaçant. Si on suit à la lettre AROME et WRF ça devrait bien dépoter en soirée, mais je suis pas bien confiant. On est sous l'enclume depuis 1h.

27°

Sinon ce matin réveil sympa, alignement de tourelles avec un développement verticale assez important vers l'Allemagne. Très brumeux vers Algrange.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orage fort sur Strasbourg, grêle sur les quartiers ouest, foudroiement intense et régulier pendant 15min sur la ville.

Un très sympathique 2mm (oui DEUX) et la bagatelle de 3 coups de tonnerre pour cette dégradation qui restera dans les anales ici (oups, j'ai fait une faute ?). J'en tremble encore !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici c'est mort, on peut clairement oublier les orages une fois de plus, en cause les vents de sud-ouest qui se sont brusquement levés en fin d'après midi alors qu'il y avait aucun orage, une simple base sombre a fait levé vent, un semblant d'arcus. Ce vent a fait dégringoler les températures sans une goutte de pluie, on reste donc dans le meme type de temps c'est à dire calme et sec depuis maintenant le 1er juillet

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait encore chaud et lourd ici à Seltz dans le NE du 67 avec une bise qui s'est totalement calmée. 

Actu 27,2° avec un Td de 22,2° (Tx 29,3°)!

Le ciel devient noir et menaçant vers le S/SO et on entend les premiers grondements de tonnerre. 

Hier aucune averse après le gros orage de la nuit qui avait laissé 19mm.

Par contre plus que 21,7° à Niederbronn (Tx 27,3°). 

Hier 14,6mm avex l'orage de la nuit mais rien en journée. 

Edit: les premiers éclairs sont visibles vers le SO, ça a l'air de donner :)

Modifié par alex67

Un bon vent est passé, accompagné d'une limite nuageuse instable mais sans pluie. La température a chuté avec plus que 22,5°C actuellement. Très certainement les résidus de la cold pool du MCS de ce matin. Ça a clairement re-stabilisé le profil thermique désormais.

Modifié par Higurashi

Je suis désolé de dire ça mais ceux qui sont toujours en train de se plaindre là (on n'aura pas d'orage en Alsace etc), ça m'irrite. Là y en a sur le Bas Rhin, et l'Alsace en a quand même souvent des orages, quand il y a orage vous avez quand même souvent de beaux orages il me semble, cette année il me semble que la région n'a pas été délaissée! et pensez un peu à d'autres notamment dans le nord-ouest du pays qui n'ont jamais d'orages!!

Modifié par Erkalfine

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je ne sais pas trop quoi penser je ne regarde pas le radar exprès. 

Ici à Seltz les nuages viennent de l'Est le vent s'est levé et a fait baisser la température et le Td. 

Actu 24,6 avec Td de 18,9° (contre 22,2° il y a 10mn). 

Les éclairs sont bien visibles vers le S/SO et le tonnerre gronde mais difficile à dire si ça vient ici...

Modifié par alex67

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 26 minutes, Erkalfine a dit :

Je suis désolé de dire ça mais ceux qui sont toujours en train de se plaindre là (on n'aura pas d'orage en Alsace etc), ça m'irrite. Là y en a sur le Bas Rhin, et l'Alsace en a quand même souvent des orages, quand il y a orage vous avez quand même souvent de beaux orages il me semble, cette année il me semble que la région n'a pas été délaissée! et pensez un peu à d'autres notamment dans le nord-ouest du pays qui n'ont jamais d'orages!!

heureux hommes!:cry:

je suis assez d'accord, d'autant plus que le nord Alsace ramasse bien, encore une fois  (voir Haguenau en ce moment)

Modifié par R Le Zoute

Posté(e)

je pense que tous le NE peut sortir de la vigilance, le risque s'est apaisé ce soir excepté juste encore sur le nord de l'Alsace. Quelques pluies faibles ici actuellement, le vent s'est completement calmé mais le mal a été fait par ce vent. T° 19,4° c'est la chute

Il y a 1 heure, R Le Zoute a dit :

vous m'avez devancé! j'entends le tonnerre au loin, le vent se lève, à suivre

d'ailleurs des cellules naissent sur la frontière Bas Rhin/Haut-Rhin!

bonsoir

ici à selestat  rien je m'en vais de l'Alsace  pour chasser ...

Posté(e)
il y a 50 minutes, alex67 a dit :

Je ne sais pas trop quoi penser je ne regarde pas le radar exprès. 

Ici à Seltz les nuages viennent de l'Est le vent s'est levé et a fait baisser la température et le Td. 

Actu 24,6 avec Td de 18,9° (contre 22,2° il y a 10mn). 

Les éclairs sont bien visibles vers le S/SO et le tonnerre gronde mais difficile à dire si ça vient ici...

Bon ben je me décide à regarder le radar vu que ça n'avance pas et que les éclairs étaient toujours visibles mais vers l'O et que vois-je les orages nous ont tangentés à 10km au sud et se reforment à l'ouest dégoûté heureusement qu'on a eu le gros orage dans la nuit de mercredi à jeudi laissant 19mm...

Actu plus que 20,1° contre 27° et un Td de 22,2° il y a 1h. 

Rageant ce soir...:(

Haguenau va bien déguster par contre!

Modifié par alex67

Posté(e)
il y a 5 minutes, alex67 a dit :

Bon ben je me décide à regarder le radar vu que ça n'avance pas et que les éclairs étaient toujours visibles mais vers l'O et que vois-je les orages nous ont tangentés à 10km au sud et se reforment à l'ouest dégoûté heureusement qu'on a eu le gros orage dans la nuit de mercredi à jeudi laissant 19mm...

Actu plus que 20,1° contre 27° et un Td de 22,2° il y a 1h. 

Rageant ce soir...:(

Haguenau va bien déguster par contre!

rageant tu dis? Il y a des orages dans ton coin pourtant et tu es pas content, et qui auraient été idéales pour la chasse mais j'avais presque oublié que tu étais pas photo contrairement à tous le reste des membres du NE

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Rien de spécial à signaler ici (mais je le signale quand même...), tout comme hier, les orages ne sont pas venus, ni même l'arrosage copieux qui semblait plus probable.

Journée de grisaille et de faibles pluies intermittentes cet après-midi, le tout dans la "fraîcheur".

15.6°C / 22.3°C sous une éclaircie fugace (mais plutôt dans les 17°C en général) - hier : 15.1°C / 26.1°C - RR : 1.4 mm hier et 2.4 mm aujourd'hui

Modifié par alsavosges

il y a 9 minutes, mike a dit :

rageant tu dis? Il y a des orages dans ton coin pourtant et tu es pas content, et qui auraient été idéales pour la chasse mais j'avais presque oublié que tu étais pas photo contrairement à tous le reste des membres du NE

Je confirme, à Niedebronn aussi c'est rageant ;)

Malgré que j'aime faire des photos ...

Ici quelques gouttes, pas mal de grondement tout à l'heure, mais actuellement plus rien, dommage ...

photo à venir ;)

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 13 minutes, mike a dit :

ah bon ?

ici, un peu de pluie, pas mal de vent, on attend demain donc

Modifié par R Le Zoute

orage assez violent d'une  durée 40 mins, énormément de pluie beaucoup d'éclair et 3/5 éclair a moins de 50m environs . Pluie en continue, et tonnerre encore. Grosse surprise ici sur Hoffen

Modifié par Joffrey

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...