Joe-88 Posté(e) 22 juillet 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Photo d'une amie à l'arrivée de l'orage au bord du lac de Gé, j'imagine la tête des touristes sur les pédalos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 22 juillet 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Le système convectif de méso-échelle aura apporté pas moins de 28 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 22 juillet 2016 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Lourd sur Thionville, mais pas menaçant. Si on suit à la lettre AROME et WRF ça devrait bien dépoter en soirée, mais je suis pas bien confiant. On est sous l'enclume depuis 1h. 27° Sinon ce matin réveil sympa, alignement de tourelles avec un développement verticale assez important vers l'Allemagne. Très brumeux vers Algrange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 juillet 2016 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Orage fort sur Strasbourg, grêle sur les quartiers ouest, foudroiement intense et régulier pendant 15min sur la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 22 juillet 2016 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Orage fort chez moi ,pluies abondantes ,c'est un vrai déluge ,22 mm en 15 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 juillet 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 8.7mm pour cet aprèm faiblement pluvieuse après "l'orage". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 22 juillet 2016 Belfort (90) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Un très sympathique 2mm (oui DEUX) et la bagatelle de 3 coups de tonnerre pour cette dégradation qui restera dans les anales ici (oups, j'ai fait une faute ?). J'en tremble encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juillet 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 ici c'est mort, on peut clairement oublier les orages une fois de plus, en cause les vents de sud-ouest qui se sont brusquement levés en fin d'après midi alors qu'il y avait aucun orage, une simple base sombre a fait levé vent, un semblant d'arcus. Ce vent a fait dégringoler les températures sans une goutte de pluie, on reste donc dans le meme type de temps c'est à dire calme et sec depuis maintenant le 1er juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juillet 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Il fait encore chaud et lourd ici à Seltz dans le NE du 67 avec une bise qui s'est totalement calmée. Actu 27,2° avec un Td de 22,2° (Tx 29,3°)! Le ciel devient noir et menaçant vers le S/SO et on entend les premiers grondements de tonnerre. Hier aucune averse après le gros orage de la nuit qui avait laissé 19mm. Par contre plus que 21,7° à Niederbronn (Tx 27,3°). Hier 14,6mm avex l'orage de la nuit mais rien en journée. Edit: les premiers éclairs sont visibles vers le SO, ça a l'air de donner Modifié 22 juillet 2016 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 22 juillet 2016 Toulon Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Je rêve ou il y a un écho en crochet sur le radar (la petite cellule sur le bas rhin) ? De plus la structure est belle je l'aperçois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Un bon vent est passé, accompagné d'une limite nuageuse instable mais sans pluie. La température a chuté avec plus que 22,5°C actuellement. Très certainement les résidus de la cold pool du MCS de ce matin. Ça a clairement re-stabilisé le profil thermique désormais. Modifié 22 juillet 2016 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 22 juillet 2016 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Je suis désolé de dire ça mais ceux qui sont toujours en train de se plaindre là (on n'aura pas d'orage en Alsace etc), ça m'irrite. Là y en a sur le Bas Rhin, et l'Alsace en a quand même souvent des orages, quand il y a orage vous avez quand même souvent de beaux orages il me semble, cette année il me semble que la région n'a pas été délaissée! et pensez un peu à d'autres notamment dans le nord-ouest du pays qui n'ont jamais d'orages!! Modifié 22 juillet 2016 par Erkalfine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juillet 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Je ne sais pas trop quoi penser je ne regarde pas le radar exprès. Ici à Seltz les nuages viennent de l'Est le vent s'est levé et a fait baisser la température et le Td. Actu 24,6 avec Td de 18,9° (contre 22,2° il y a 10mn). Les éclairs sont bien visibles vers le S/SO et le tonnerre gronde mais difficile à dire si ça vient ici... Modifié 22 juillet 2016 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 22 juillet 2016 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) il y a 26 minutes, Erkalfine a dit : Je suis désolé de dire ça mais ceux qui sont toujours en train de se plaindre là (on n'aura pas d'orage en Alsace etc), ça m'irrite. Là y en a sur le Bas Rhin, et l'Alsace en a quand même souvent des orages, quand il y a orage vous avez quand même souvent de beaux orages il me semble, cette année il me semble que la région n'a pas été délaissée! et pensez un peu à d'autres notamment dans le nord-ouest du pays qui n'ont jamais d'orages!! heureux hommes! je suis assez d'accord, d'autant plus que le nord Alsace ramasse bien, encore une fois (voir Haguenau en ce moment) Modifié 22 juillet 2016 par R Le Zoute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 22 juillet 2016 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Le Haut-Rhin est sorti de la vigilance ainsi que le Doubs et le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juillet 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 je pense que tous le NE peut sortir de la vigilance, le risque s'est apaisé ce soir excepté juste encore sur le nord de l'Alsace. Quelques pluies faibles ici actuellement, le vent s'est completement calmé mais le mal a été fait par ce vent. T° 19,4° c'est la chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 22 juillet 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Orage faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 22 juillet 2016 selestat Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 1 heure, R Le Zoute a dit : vous m'avez devancé! j'entends le tonnerre au loin, le vent se lève, à suivre d'ailleurs des cellules naissent sur la frontière Bas Rhin/Haut-Rhin! bonsoir ici à selestat rien je m'en vais de l'Alsace pour chasser ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 juillet 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) il y a 50 minutes, alex67 a dit : Je ne sais pas trop quoi penser je ne regarde pas le radar exprès. Ici à Seltz les nuages viennent de l'Est le vent s'est levé et a fait baisser la température et le Td. Actu 24,6 avec Td de 18,9° (contre 22,2° il y a 10mn). Les éclairs sont bien visibles vers le S/SO et le tonnerre gronde mais difficile à dire si ça vient ici... Bon ben je me décide à regarder le radar vu que ça n'avance pas et que les éclairs étaient toujours visibles mais vers l'O et que vois-je les orages nous ont tangentés à 10km au sud et se reforment à l'ouest dégoûté heureusement qu'on a eu le gros orage dans la nuit de mercredi à jeudi laissant 19mm... Actu plus que 20,1° contre 27° et un Td de 22,2° il y a 1h. Rageant ce soir... Haguenau va bien déguster par contre! Modifié 22 juillet 2016 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 juillet 2016 Nancy Partager Posté(e) 22 juillet 2016 0,4mm et un coup de vent par ici, bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juillet 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 5 minutes, alex67 a dit : Bon ben je me décide à regarder le radar vu que ça n'avance pas et que les éclairs étaient toujours visibles mais vers l'O et que vois-je les orages nous ont tangentés à 10km au sud et se reforment à l'ouest dégoûté heureusement qu'on a eu le gros orage dans la nuit de mercredi à jeudi laissant 19mm... Actu plus que 20,1° contre 27° et un Td de 22,2° il y a 1h. Rageant ce soir... Haguenau va bien déguster par contre! rageant tu dis? Il y a des orages dans ton coin pourtant et tu es pas content, et qui auraient été idéales pour la chasse mais j'avais presque oublié que tu étais pas photo contrairement à tous le reste des membres du NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 juillet 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Rien de spécial à signaler ici (mais je le signale quand même...), tout comme hier, les orages ne sont pas venus, ni même l'arrosage copieux qui semblait plus probable. Journée de grisaille et de faibles pluies intermittentes cet après-midi, le tout dans la "fraîcheur". 15.6°C / 22.3°C sous une éclaircie fugace (mais plutôt dans les 17°C en général) - hier : 15.1°C / 26.1°C - RR : 1.4 mm hier et 2.4 mm aujourd'hui Modifié 22 juillet 2016 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 22 juillet 2016 Toulon Partager Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 9 minutes, mike a dit : rageant tu dis? Il y a des orages dans ton coin pourtant et tu es pas content, et qui auraient été idéales pour la chasse mais j'avais presque oublié que tu étais pas photo contrairement à tous le reste des membres du NE Je confirme, à Niedebronn aussi c'est rageant Malgré que j'aime faire des photos ... Ici quelques gouttes, pas mal de grondement tout à l'heure, mais actuellement plus rien, dommage ... photo à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 22 juillet 2016 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) il y a 13 minutes, mike a dit : rageant tu dis? Il y a des orages dans ton coin pourtant et tu es pas content, et qui auraient été idéales pour la chasse mais j'avais presque oublié que tu étais pas photo contrairement à tous le reste des membres du NE ah bon ? ici, un peu de pluie, pas mal de vent, on attend demain donc Modifié 22 juillet 2016 par R Le Zoute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 22 juillet 2016 Hoffen France Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) orage assez violent d'une durée 40 mins, énormément de pluie beaucoup d'éclair et 3/5 éclair a moins de 50m environs . Pluie en continue, et tonnerre encore. Grosse surprise ici sur Hoffen Modifié 22 juillet 2016 par Joffrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés