Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


frank67

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un peu de pluie pendant la nuit (1 mm) et une belle averse entre Entzheim et Molsheim ce matin vers 8h

Ciel gris avec quelques zones de ciel bleu

 

Tn de 14,2°

 

Ce soir a lieu, ou devrait avoir lieu devrais-je dire, le concert philarmonique des 2 rives à Strasbourg en plein air.

Si le temps est mauvais, il sera annulé.

Le temps prévu auj est un régime d'averse qui déclinera en soirée. Mais les autorités n'auront-elles pas annulé l'événement plus tôt dans la journée? Espérons qu'ils ont un service météo digne de ce nom... A suivre

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx en cours avec 30,5°C. Belle image satellite :  

Yop ! bon comme la dit Thib, une dégradation plutôt pathétique sur le centre Lorrain ! tout juste aperçus quelques inter comme celui ci du coté de Mousson (54) ...      Sinon quel

Petit passage orageux particulièrement actif au nord-ouest de Toul cette nuit, beaucoup de foudre noyé/intra. 

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des averses depuis la seconde partie de nuit sur le massif. Une 15aine de mm sur Ge par 11*.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour  la pluie fait son retour en cette veille de fête nationale  de bonnes averses depuis ce matin dans une atmosphère raffraichîe  sous un ciel gris Tactu + 16°  les feux d'artifices seront ils mouillés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pluie modérée continue ce matin donnant 8.6 mm.

Ca faisait depuis fin juin qu'on n'avait pas vu autant de pluie !

Tn 14.3°C

Actu 16.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Fraicheur remarquable actuellement à Besançon avec 12°C à 14h, après le passage des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

8.9* sous une averse à Ge, ça commence à causer pour 15h de l'après-midi une mi-juillet.

 

Bon courage à ceux qui vont allez au feu de la saint jean au bord du lac ce soir 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne dizaine de jours sans pluie, celle-ci fait son retour fracassant aujourd'hui.


Forte averse en cours du côté de Rémilly, ça tombe à très grosses gouttes et avec une belle intensité digne d'un orage.

 

La fraîcheur est aussi malheureusement présente avec pas plus de 18°C cet après-midi (mais il doit faire genre 13-14 sous l'averse). Ca nous change des 25°C quasi quotidiens depuis une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Très forte averse en cours avec à l'avant un vent fort par rafales   et coup de tonnerre et éclairs dans la masse , le spectre  des pluies torrentielles de  juin reviennent au goût du jour on n'en finira donc jamais cette année avec ces pluies dilluviennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nième avere de la journée à Gresswiller, celle là intense avec en prime 1 coup de tonnerre \o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a une heure, style67 a dit :

Très forte averse en cours avec à l'avant un vent fort par rafales   et coup de tonnerre et éclairs dans la masse , le spectre  des pluies torrentielles de  juin reviennent au goût du jour on n'en finira donc jamais cette année avec ces pluies dilluviennes

on est en plein dedans dans le triangle Still-Dinsheim-Gresswiller

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frodon88 a dit :

8.9* sous une averse à Ge, ça commence à causer pour 15h de l'après-midi une mi-juillet.

 

Bon courage à ceux qui vont allez au feu de la saint jean au bord du lac ce soir 9_9

meme pas peur....il fait frais mais avec un k way ca passe !!!j'y suis pour aujourdhui et demain et ensuite je file en Autriche

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 14 minutes, ALASKA a dit :

meme pas peur....il fait frais mais avec un k way ca passe !!!j'y suis pour aujourdhui et demain et ensuite je file en Autriche

Bon courage moi je sors d'une grippe je vais éviter et me réserverai pour les feux de demain soir. Belle période de soleil en attendant la prochaine averse, 12 degrés actu.

 

25.7mm sur les dernieres 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

On a pu profiter d'un ciel lumineux après les averses de la journée. Mais un gros nuage noir s'est formé et a lâché de grosses gouttes pas encore visibles sur le radar de 18.30. Il fait frais (17 à 19°C selon les ondées) mais avec le soleil le ressenti est correct. La nuit et demain matin devraient être plus conformes à une armistice 1918 qu'à un 14 juillet, on fera avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Belle averse de grêle sur Gé qui aura duré un moment,  il fait très frais, des flocons mouillés au grand ballon sous le front froid ? :D:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Temps à giboulées aujourd'hui avec même de la grêle vers 19h30 sous l'averse la plus forte de la journée.

 

Tn de 8.6°C ici à 15h27 (sous averse) et 4.1°C au Grand Ballon / Tx de 13.6°C à 14h (sous le soleil) / actu : 9.1°C / RR : 12.0 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

23.2mm dans cette journée bien arrosée marquée par un orage mais aussi une averse de grêle...

 

T° en chute avec pas plus de 15.9° de T°x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je me suis laissé embrigadé à accompagner la descente aux flambeaux pour allumer le bûcher, bilan des courses, une bonne douche xD par 8*.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
Il y a 9 heures, frodon88 a dit :

Je me suis laissé embrigadé à accompagner la descente aux flambeaux pour allumer le bûcher, bilan des courses, une bonne douche xD par 8*.

 

ça va pas arranger la grippe mais avec du chaud et du frais il y à de quoi

 

bon je mets pas ma temp on est tous au même point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...