Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ca reflash en direction de l'ouest Montpellierain et du Bitterois (vue de ma position ) ca flash encore au Nord de la Grande Motte , est ce que le système en Midi Pyrénées ne viendrait pas nous rendre visite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nimes. Dans le noir quartier super u la cigale, tout vient de sauter ! Après une légère accalmie il pleut de plus belle. Gros ruissellements tjours. Le cadereau monte mais rien de grave pour l'instant. Bizarre il pleut davantage qu'hier mais là ça ne déborde pas pour l'instant.

Parceque la terre était sèche, maintenant que la terre est humide l'infiltration est facilitée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour l'instant il y a trop de nuages bas mais sa approche !

Tu as dit tout à l'heure que la masse pluvio-orageuse allait resté en mer en se décalant vers l'est.

il n'y a pas de masse pluvieuse isolée en méditerranée. la ligne fait au moins 1000 kms sur 200km de large sur le radar direction ouest en est en crabe (flux de sud ralentissant la progression à l'avant du front).! Bref, impossible d'échapper à la pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, il ne pleuvait pas...

Si, sur leur site il y a des webcams où il y a écrit live en haut à gauche, Avignon en fait parti et il y avait des flashs en pagaille, et d'un seul coup plus rien, le symbole live à disparu, j'en déduis donc que ça à sauté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reflash en direction de l'ouest Montpellierain et du Bitterois (vue de ma position ) ca flash encore au Nord de la Grande Motte , est ce que le système en Midi Pyrénées ne viendrait pas nous rendre visite ?

si c'est le cas, ça passera quasi inaperçu par rapport à ce que vous avez connu. Une fois le flux à l'ouest et au nord ouest, ça circule trés rapidement.la nouvelle ligne sur l'herault qui va se noyer dans le front principal est la bascule du flux à l'ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Grau 21.0mm en 10 minutes entre 23h20 et 23h30 (1 heure comme ça on aurait eu 120 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

si c'est le cas, ça passera quasi inaperçu par rapport à ce que vous avez connu. Une fois le flux à l'ouest et au nord ouest, ça circule trés rapidement.la nouvelle ligne sur l'herault qui va se noyer dans le front principal est la bascule du flux à l'ouest.

C'est le lot des bascules de vent , une ligne très virulente mais très courte par içi.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Météo57 , je pense que la ligne que tu parles , celle qui va toucher Marseille , elle va faiblir à l'arrivée sur Marseille...

Alala, rien à voir avec le sud du gard où ça prend naissance et où ça se reforme sans arrêt... INCROYABLE! C'est dingue, une centaine de km nous sépare, rien à Marseille et 400mm de pluie à Nime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...