mammillaria Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 en tout cas belle masse d'impacts .. http://www.blitzortung.org/Webpages/index.php?lang=fr&page=1 et le 1er dans le 06 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 7 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ca risque d'être bcp moins virulent sur le Sud Var ! la ligne perd un peu de consistance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Coupure d'electricité pendant 20 secondes chez moi pendant un enormissime orage, je vous dit pas la peur que j'ai eu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 7 septembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La lumiere viens de clignoter chez moi. C'est surement en rapport avec cette ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Une véritable mini-tornade s'est abattue dans le 12ème arrondissement de Marseille, tout à volé et il y a des coupures d'électricité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 7 septembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Citation Le front du SO avance très vite, j'ai hate de voir ce qu'il va donner dans le 34 et 30. Petit HS: A noter un superbe systeme stationnaire a proximité de Gênes (IT) depuis 19h ce soir environ. En effet, il vient de tomber 75 mm en 1 heure sur le littoral génois et certains coins de l'arrière-pays de la Province de Gènes approchent les 150 mm, Janek en avait parlé tout à l'heure. Sinon ici sur Nice, un ciel relativement correct en attendant le passage d'une éventuelle ligne par contre les baisses de tension sont très nombreuses, en moyenne une toutes les 2 minutes (voire même plus souvent maintenant), ce qui témoignent de la force orageuses sur l'Ouest de la Région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 7 septembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Flashs visibles à l'ouest Il y a de la grêle à Marseille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 7 septembre 2010 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Coupures de courant, coups de vent violents, ça avance plus vite et plus fort que prévu. Ce qui est flippant, c'est que les éclairs sont quasi instantanés impossible d'évaluer leur durée, 1/10è de s ? mais très intenses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ca s'est calmé, le gros semble être passé, mais là c'était vraiment vraiment costaud, limite flippant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 septembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Citation c'est pour fêter ton arrivée dans le sud ... ca se calme assez rapidement, c'était vraiment 10 min d'adréaline incroyable, ensuite les coups de tonerre perdent en vigueur. Je ne serais pas étonné de dégat lié à la foudre ... Encore de nombreux coups de tonerre actu, pluie modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly34 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Citation Coupures de courant, coups de vent violents, ça avance plus vite et plus fort que prévu. Ce qui est flippant, c'est que les éclairs sont quasi instantanés impossible d'évaluer leur durée, 1/10è de s ? mais très intenses ! et dans le Gard et l'herault ça donne quoi????? peut-il y avoir une dernière réactivation???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 7 septembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Citation Une véritable mini-tornade s'est abattue dans le 12ème arrondissement de Marseille, tout à volé et il y a des coupures d'électricité Heum c'est un terme de journaliste ça^^ Sinon ici je ne vois plus les etoiles et le baisses de tensions continuent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 septembre 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 7 septembre 2010 je suis un malade jetais regarder le spectacle dehors a la major et cetait impressionant des flash de tout les cote forte pluie qui a pas duree la ca se calme ca aura pas duree longtemp mais suis content d'avoir vue tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Citation Flashs visibles à l'ouest Il y a de la grêle à Marseille ? Je pense qu'il y'en a eu très légèrement, j'ai entendu quelques impacts sur mes vitres, mais ce fut bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Citation Ca s'est calmé, le gros semble être passé, mais là c'était vraiment vraiment costaud, limite flippant.. Totalement d'accord avec toi, pendant 30 secondes c'était l'apocalypse, Pluie diluvienne, vent ultra violent (raffales estimées 120 à 140 km/h), tout à volé, table du jardin, chaises, poubelles, etc... flashs incessants et tonnerre de malade... ça se calme à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Impact très proche il y a quelques minutes , fortes pluies actu ( déluge même ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La 2ème ligne qui avait pris naissance sur le 34 n'était pas tres active, mais elle se renforce actu avec à nouveau de fortes intensités su la Camargue. Juste pour le fun une 3ème ligne d'échos de tres faible intensité apparait sur le 34 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais rien de significatif Citation vent ultra violent (raffales estimées 120 à 140 km/h), tout à volé, table du jardin, chaises, poubelles, etc et ben si ça c'est pas du Marseillais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un vent soudain de 80 km/h suffit à faire voler les objets que tu cites, mais bon les estimations de vitesse du vent sont tres difficiles à faire je le concède.Max de 70 km/h à la station MF de Marseille (tres bien placée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 septembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Les pluies se calment sur le Sud Gardois . La ligne rentre sur l'Hérault elle sera là d'ici une grosse heure mais elle aura perdu de son intensité, peut être quelques mm supplémentaires... Précipitations sur l'épisode : 106 mm ( non définitif) . Demain matin le Vistre va rentrer en crue prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 7 septembre 2010 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Salut à tous ! Très gros orage en cours depuis 10 mn ici avec foudre et éclairs incessants et très fortes pluies /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 L'ardeche et le Gard sont rétrogradé en vigilance Orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 septembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Citation Attaque nucleaire en cours sur marseille impressionant cet orage, ca bombarde c'est dingue, les coups de canon s'enchainent non stop le vent fait trembler les fenètres ! En effet, je crois bien que c'est l'orage le plus violent en terme d'activité électrique que j'ai pu voir depuis des années ici ! Bien que la pluie était assez forte avec des rafales de vent soutenues, les éclairs tombaient en plein dans la ville avec des flashs incessant c'était très impressionnant. Tonnerre en continue depuis 30 minutes bien sure et des flashs de partout. Il y a même eu une coupure de courant pendant 30 secondes environ. Très belle orage ici ! Je n'ai pas le pluvio mais il est tombé entre 10 et 20mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 7 septembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je rever ou le Sud de la ligne gagne ne puissance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La haute loire, la Loire, La Lozere et le Rhone ne sont plus en vigilance Orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 7 septembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Rooo la ligne est si proche que je pourrais la toucher mais elle me file sous le nez ! raté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 7 septembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Coupures de courant tonnere audible et plein de flashs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés