Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ca risque d'être bcp moins virulent sur le Sud Var ! la ligne perd un peu de consistance.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Citation
Le front du SO avance très vite, j'ai hate de voir ce qu'il va donner dans le 34 et 30.

Petit HS: A noter un superbe systeme stationnaire a proximité de Gênes (IT) depuis 19h ce soir environ.

En effet, il vient de tomber 75 mm en 1 heure sur le littoral génois et certains coins de l'arrière-pays de la Province de Gènes approchent les 150 mm, Janek en avait parlé tout à l'heure.

Sinon ici sur Nice, un ciel relativement correct en attendant le passage d'une éventuelle ligne par contre les baisses de tension sont très nombreuses, en moyenne une toutes les 2 minutes (voire même plus souvent maintenant), ce qui témoignent de la force orageuses sur l'Ouest de la Région.

Coupures de courant, coups de vent violents, ça avance plus vite et plus fort que prévu. Ce qui est flippant, c'est que les éclairs sont quasi instantanés default_blink.png impossible d'évaluer leur durée, 1/10è de s ? mais très intenses !

Citation
default_nuke.gif c'est pour fêter ton arrivée dans le sud ...

ca se calme assez rapidement, c'était vraiment 10 min d'adréaline incroyable, ensuite les coups de tonerre perdent en vigueur.

Je ne serais pas étonné de dégat lié à la foudre ...

Encore de nombreux coups de tonerre actu, pluie modéré.

Citation
Coupures de courant, coups de vent violents, ça avance plus vite et plus fort que prévu. Ce qui est flippant, c'est que les éclairs sont quasi instantanés default_blink.png impossible d'évaluer leur durée, 1/10è de s ? mais très intenses !

et dans le Gard et l'herault ça donne quoi?????

peut-il y avoir une dernière réactivation????

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Citation
Une véritable mini-tornade s'est abattue dans le 12ème arrondissement de Marseille, tout à volé et il y a des coupures d'électricitécrying.gif

Heum c'est un terme de journaliste ça^^

Sinon ici je ne vois plus les etoiles et le baisses de tensions continuent.

je suis un malade jetais regarder le spectacle dehors a la major et cetait impressionant des flash de tout les cote forte pluie qui a pas duree la ca se calme ca aura pas duree longtemp mais suis content d'avoir vue tout ca default_w00t.gif

Citation
Ca s'est calmé, le gros semble être passé, mais là c'était vraiment vraiment costaud, limite flippant..

Totalement d'accord avec toi, pendant 30 secondes c'était l'apocalypse, Pluie diluvienne, vent ultra violent (raffales estimées 120 à 140 km/h), tout à volé, table du jardin, chaises, poubelles, etc... flashs incessants et tonnerre de malade... ça se calme à présent

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Impact très proche il y a quelques minutes default_huh.png , fortes pluies actu ( déluge même ) !

La 2ème ligne qui avait pris naissance sur le 34 n'était pas tres active, mais elle se renforce actu avec à nouveau de fortes intensités su la Camargue.

Juste pour le fun une 3ème ligne d'échos de tres faible intensité apparait sur le 34 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais rien de significatif

Citation
vent ultra violent (raffales estimées 120 à 140 km/h), tout à volé, table du jardin, chaises, poubelles, etc

et ben si ça c'est pas du Marseillais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un vent soudain de 80 km/h suffit à faire voler les objets que tu cites, mais bon les estimations de vitesse du vent sont tres difficiles à faire je le concède.Max de 70 km/h à la station MF de Marseille (tres bien placée)

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Les pluies se calment sur le Sud Gardois . La ligne rentre sur l'Hérault elle sera là d'ici une grosse heure mais elle aura perdu de son intensité, peut être quelques mm supplémentaires...

Précipitations sur l'épisode : 106 mm ( non définitif) .

Demain matin le Vistre va rentrer en crue prudence.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Citation
Attaque nucleaire en cours sur marseille default_mellow.png impressionant cet orage, ca bombarde c'est dingue, les coups de canon s'enchainent non stop le vent fait trembler les fenètres !

En effet, je crois bien que c'est l'orage le plus violent en terme d'activité électrique que j'ai pu voir depuis des années ici ! Bien que la pluie était assez forte avec des rafales de vent soutenues, les éclairs tombaient en plein dans la ville avec des flashs incessant c'était très impressionnant. Tonnerre en continue depuis 30 minutes bien sure et des flashs de partout.

Il y a même eu une coupure de courant pendant 30 secondes environ.

Très belle orage ici ! Je n'ai pas le pluvio mais il est tombé entre 10 et 20mm.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Rooo la ligne est si proche que je pourrais la toucher mais elle me file sous le nez ! raté default_sneaky2.gif