ludol Posté(e) 7 septembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Oui ca y ressemble drolement. merci pour le post Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 septembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 C'est sûr qu'à ce rythme on va droit à la catastrophe. On doit être déjà à près 100 mm généralisé dans une bonne moitié du département voire parfois nettement plus et on a fait que 10% de l'épisode... A voir le prochain bulletin de MF dans 10 minutes... Une question pour les locaux : Nîmes 1988, c'est le nord de la ville qui a pris cher il me semble non? Il a fallu combien de temps pour que çà parte en live dans la ville? Run999h : idem je me lève à 6h45... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croco 30 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 z'etes sur que c'est pas un V ? ça y ressemble fortement en tout cas . Je le vois aussi, reste à confirmer par le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 7 septembre 2010 Entrechaux Partager Posté(e) 7 septembre 2010 z'etes sur que c'est pas un V ? ça y ressemble fortement en tout cas .. c'est invraisemblable maintenant mais oui c'est pourtant V ou alors son frère jumeau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 7 septembre 2010 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 7 septembre 2010 C'est sûr qu'à ce rythme on va droit à la catastrophe. On doit être déjà à près 100 mm généralisé dans une bonne moitié du département voire parfois nettement plus et on a fait que 10% de l'épisode... A voir le prochain bulletin de MF dans 10 minutes... Une question pour les locaux : Nîmes 1988, c'est le nord de la ville qui a pris cher il me semble non? Il a fallu combien de temps pour que çà parte en live dans la ville? Ce sont les collines qui ont pris en 1988 puis tout est descendu. Une vague ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 7 septembre 2010 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Avez-vous un lien pour une webcam pour Nîmes ou encore Orange??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Plus de jus à St Gervasy, et plus de tel portable non plus..... Tof est pris dans la tourmente, comme les autres nîmois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ce sont les collines qui ont pris en 1988 puis tout est descendu. Une vague ! ben je veux pas dire mais la les collines prennent beaucoup au vu du radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 On parle de Nimes, mais qu'est ce que vous prévoyez pour le montpellierrain pour les heures a venir? Parce qu'en ce moment on a rien vu de si impressionnant ici.. Voila, jattends vos réponses. Merci a tous en tout cas pour vos données;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 septembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je suis sur une des 7 collines nimoise et ça ruisselle vachement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je suis sur une des 7 collines nimoise et ça ruisselle vachement c'est toujours le déluge dans le secteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 septembre 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 On parle de Nimes, mais qu'est ce que vous prévoyez pour le montpellierrain pour les heures a venir? Parce qu'en ce moment on a rien vu de si impressionnant ici.. Voila, jattends vos réponses. Merci a tous en tout cas pour vos données;) En meme temps le début d'episode ( tout departement confondu ) était prévu pour 3h du matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour Montpellier c'est surtout entre demain apres midi et la nuit de Mardi à Mercredi que la situation devrait etre intéressante. meteo france persiste et signe et n'augmente meme pas les cumuls prévus (y) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 J'ai Vincent au téléphone et ça devient déjà tendu dans Nimes - des voitures baignent dans la flotte à mi-portière... Les cadereaux réagissent fort et à certains carrefours (voir le topic ouvert par Vincent il y a quelques jours) ça sort déjà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 septembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le Gard reste en orange. Pas de rouge donc pour le moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 septembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 septembre 2010 oui il pleut toujours fort . Pendant 1h on a eu un rideau de pluie avec orage et vent en tempete. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 J'ai Vincent au téléphone et ça devient déjà tendu dans Nimes - des voitures baignent dans la flotte à mi-portière... Je pensais pas à ce point la, ca doit cumuler beaucoup dans le centre avec toute l'eau qui descends des collines :sle radar ne fonctionne pas on peux pas voir l'évolution des précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 7 septembre 2010 Entrechaux Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je pensais pas à ce point la, ca doit cumuler beaucoup dans le centre avec toute l'eau qui descends des collines le radar ne fonctionne pas on peux pas voir l'évolution des précipitation. il y a le radar meteofrance pour 40 points ou 4€ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 septembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je pensais pas à ce point la, ca doit cumuler beaucoup dans le centre avec toute l'eau qui descends des collines le radar ne fonctionne pas on peux pas voir l'évolution des précipitation. si ici http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=268&y=438 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croco 30 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Nîmes centre : toujours de fortes intensités pluvio (>60mm/h). Fortes rafales, par contre, l'activité électrique semble en baisse. Je ne perçois pas de traces du ruissellement des collines à mon niveau (genre eau de ruissellent marronasse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 7 septembre 2010 Nice Partager Posté(e) 7 septembre 2010 C'est l'accalmie dans le Sud Ouest nîmois, j'ai pu aller dehors pour regarder plus facilement l'état de la rue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'eau commence à descendre et c'est une bonne nouvelle. 51 mm de cumul à mon pluvio (sous estimation très probable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 7 septembre 2010 Villevieille(30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je pensais pas à ce point la, ca doit cumuler beaucoup dans le centre avec toute l'eau qui descends des collines le radar ne fonctionne pas on peux pas voir l'évolution des précipitation. Vas voir la dessus :http://www.meteogroup.fr/fr/home/votre_meteo_en_france/villes_radar_minmax/radar.html Arret des pluies sur lunel depuis trois quart d'heure, on peut voir que une nouvelle bande de pluies balayant l'hérault d'ouest en est est en train de se mettre en place mais les intensités sont pour l'instant modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 si ici http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=268&y=438 merci c'est un peu large mais ca fait l'affaire, ici toujours forte pluie avec vent fort en rafale.merci FISI également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 septembre 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le Gard reste en orange. Pas de rouge donc pour le moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y aurait pas eu d'utilité à réactualiser la vigilance maintenant. En temps normal, c'est 6h et 16h, et qu'une carte soit récatualisée à 3h ou 6h , la population n'en sera informée qu'en début de matinée au plus tôt d'une manière générale, lorsqu'ils se lèveront. Par contre, quel dommage, pas de pluvio sur Courbessac, et désormais plus de pluvio également sur Sernhac qui a l'air bien touché.... Heureusement que Tof est la pour nous réveler (enfin quand le courant reviendra) le cumul du coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je pensais pas à ce point la, ca doit cumuler beaucoup dans le centre avec toute l'eau qui descends des collines le radar ne fonctionne pas on peux pas voir l'évolution des précipitation. Si je ne me trompe pas, d'après sa description, c'est à ce carrefour-là: Le repère de crue est à 2 m, y'a encore de la marge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Si je ne me trompe pas, d'après sa description, c'est à ce carrefour-là: Le repère de crue est à 2 m, y'a encore de la marge... c'est quand même pas un objectif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . bon la cellule du centre gard s'est légèrement décalé vers l'est j'ai l'impression, ce qui pour l'instant n'a rien changé chez moi toujours le déluge en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés