Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est sûr qu'à ce rythme on va droit à la catastrophe. On doit être déjà à près 100 mm généralisé dans une bonne moitié du département voire parfois nettement plus et on a fait que 10% de l'épisode... default_wacko.png

A voir le prochain bulletin de MF dans 10 minutes...

Une question pour les locaux : Nîmes 1988, c'est le nord de la ville qui a pris cher il me semble non? Il a fallu combien de temps pour que çà parte en live dans la ville?

Run999h : idem je me lève à 6h45... default_thumbup.gif

C'est sûr qu'à ce rythme on va droit à la catastrophe. On doit être déjà à près 100 mm généralisé dans une bonne moitié du département voire parfois nettement plus et on a fait que 10% de l'épisode... default_wacko.png

A voir le prochain bulletin de MF dans 10 minutes...

Une question pour les locaux : Nîmes 1988, c'est le nord de la ville qui a pris cher il me semble non? Il a fallu combien de temps pour que çà parte en live dans la ville?

Ce sont les collines qui ont pris en 1988 puis tout est descendu. Une vague !

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

On parle de Nimes, mais qu'est ce que vous prévoyez pour le montpellierrain pour les heures a venir? Parce qu'en ce moment on a rien vu de si impressionnant ici.. Voila, jattends vos réponses. Merci a tous en tout cas pour vos données;)

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On parle de Nimes, mais qu'est ce que vous prévoyez pour le montpellierrain pour les heures a venir? Parce qu'en ce moment on a rien vu de si impressionnant ici.. Voila, jattends vos réponses. Merci a tous en tout cas pour vos données;)

En meme temps le début d'episode ( tout departement confondu ) était prévu pour 3h du matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour Montpellier c'est surtout entre demain apres midi et la nuit de Mardi à Mercredi que la situation devrait etre intéressante.

meteo france persiste et signe et n'augmente meme pas les cumuls prévus (y)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai Vincent au téléphone et ça devient déjà tendu dans Nimes - des voitures baignent dans la flotte à mi-portière... Les cadereaux réagissent fort et à certains carrefours (voir le topic ouvert par Vincent il y a quelques jours) ça sort déjà!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le Gard reste en orange. Pas de rouge donc pour le moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai Vincent au téléphone et ça devient déjà tendu dans Nimes - des voitures baignent dans la flotte à mi-portière...

Je pensais pas à ce point la, ca doit cumuler beaucoup dans le centre avec toute l'eau qui descends des collines :sle radar ne fonctionne pas on peux pas voir l'évolution des précipitation.

Je pensais pas à ce point la, ca doit cumuler beaucoup dans le centre avec toute l'eau qui descends des collines :S

le radar ne fonctionne pas on peux pas voir l'évolution des précipitation.

il y a le radar meteofrance pour 40 points ou 4€

Nîmes centre : toujours de fortes intensités pluvio (>60mm/h).

Fortes rafales, par contre, l'activité électrique semble en baisse.

Je ne perçois pas de traces du ruissellement des collines à mon niveau (genre eau de ruissellent marronasse).

C'est l'accalmie dans le Sud Ouest nîmois, j'ai pu aller dehors pour regarder plus facilement l'état de la rue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'eau commence à descendre et c'est une bonne nouvelle.

51 mm de cumul à mon pluvio (sous estimation très probable).

Je pensais pas à ce point la, ca doit cumuler beaucoup dans le centre avec toute l'eau qui descends des collines :S

Vas voir la dessus :http://www.meteogroup.fr/fr/home/votre_meteo_en_france/villes_radar_minmax/radar.html

Arret des pluies sur lunel depuis trois quart d'heure, on peut voir que une nouvelle bande de pluies balayant l'hérault d'ouest en est est en train de se mettre en place mais les intensités sont pour l'instant modérées.

Le Gard reste en orange. Pas de rouge donc pour le moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y aurait pas eu d'utilité à réactualiser la vigilance maintenant. En temps normal, c'est 6h et 16h, et qu'une carte soit récatualisée à 3h ou 6h , la population n'en sera informée qu'en début de matinée au plus tôt d'une manière générale, lorsqu'ils se lèveront. Par contre, quel dommage, pas de pluvio sur Courbessac, et désormais plus de pluvio également sur Sernhac qui a l'air bien touché.... Heureusement que Tof est la pour nous réveler (enfin quand le courant reviendra) le cumul du coin.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si je ne me trompe pas, d'après sa description, c'est à ce carrefour-là:

cadereau1.jpg

Le repère de crue est à 2 m, y'a encore de la marge...

Si je ne me trompe pas, d'après sa description, c'est à ce carrefour-là:

cadereau1.jpg

Le repère de crue est à 2 m, y'a encore de la marge...

c'est quand même pas un objectif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . bon la cellule du centre gard s'est légèrement décalé vers l'est j'ai l'impression, ce qui pour l'instant n'a rien changé chez moi toujours le déluge en cours.