Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gard en Vigi rouge annoncé par le chef prévi du CDM30 en direct à la radio !

Message assez alarmiste !

Il se remet à pleuvoir sur Nimes.

Je viens d'écouter la même info, et le ton pas très rassurant du chef prévi.Pourtant la carte nationale ne rougit pas (grève?).

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ce suivi, on croise les doigts pour que cela ne dégénère pas trop par endroit comme sur Nîmes par exemple.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Gard en Vigilance rouge

annoncé par le chef prévi du CDM30 en direct à la radio

!

Message assez alarmiste !

Il se remet à pleuvoir sur Nimes.

Bizarre qu'il annonce la couleur rouge alors que la carte est encore à l'orange. Enfin, je suppose qu'il doit avoir de bonne sources.

Ouais je confirme alerte rouge MF ont changé leur prévision pour Ales qui sont encore plus alarmiste au programme orage violent toute la journée, pour l'instant rien sa ne devrai plus tardé par contre il fait une moiteur insoutenable !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Si c'est le boss, Stefan Roos de nom, y a pas de doutes possibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ça tombe bien encore, mais irrégulièrement les fortes intensités.

J'ai pas beaucoup dormit cette nuit

combien de mm il est tombé cette nuit ?

Il me semble que le V est en train de se mettre en place

La pluie devient forte depuis 10 minute ici

A priori 100 mm sur Nimes, 200 mm vers Quissac voir 300 mm d'après France Bleu Gard Lozere à Conqueyrac.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Violent impact sur Nîmes et pluie qui se renforce... La journée va être rock n' roll :rolleyes

je vais quand même au taf on verra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est on est en rouge !

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Pourriez me dire s'il vous palit l'évolution de la situation de maniere aproxmative sur la zone montpellierraine pour les prochaines heures? J'ai besoin de vos prévisions! Merci bien d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Pourriez me dire s'il vous palit l'évolution de la situation de maniere aproxmative sur la zone montpellierraine pour les prochaines heures? J'ai besoin de vos prévisions! Merci bien d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reprise des pluies dans la matinée, avec un caractère stationnaire fort probable cet après-midi.

Alerte Méditerranée a publié un communiqué :

Compte tenu des lames d'eau déjà tombées (une centaine de mm dans le Nîmois, près de 200 dans la Vidourlencque et localement plus de 300mm) et de la dynamique prévue dans les prochaines heures, le Gard passe en alerte rouge.

En effet, les pluies vont reprendre dès le Montpellierain, de profonds cisaillements et une convergence non ondulante vont favoriser la durabilité de ces pluies orageuses et la probable mise en place d'un système rétrograde stationnaire entre la fin d'après-midi et la soirée. Des lames d'eau supplémentaires de 100 à 200mms sont en conséquence possibles, y compris en plaine. Au final, on pourra atteindre les 400/450mm très localement vers les Cévennes et potentiellement 250mm en plaine. Il n'est pas impossible d'étendre légèrement l'alerte rouge vers le Montpellierain, en fonction du positionnement de la convergence en basse-couche qui déterminera les zones à gros risque.

Les Cévennes ont pour l'instant été épargnées, en 12h il est ainsi tombé :

3mm à l'Aigoual

5mm à Saint Martin Lansu (48)

11.8mm à Barnas (07)

16mm à Saint Martial (30)

Bonjour à tous. J'ai pas trop dormi moi aussi...JE suis resté posté à Aramon jusqu'à 2h du mat et puis je suis allé me coucher, il était impossible de prendre des photos correcte (nombreux flashs mais très peut de foudre à ce moment, déluge). La pluie ne s'est plus arrêtée depuis. Vers 4h orage énorme côté foudre avec un déluge de violente décharge, tonnerre fracassant. Ambiance typiue des orages méditérannéen violent avec fortes rafales puis pluie diluvienne. La cela aurait été sympas pour la photo mais bon j'étais lit. Il pleut encore et toujours. Taz relève 144mm à sa vantage depuis 0h default_cool.png C'est le plus gros cumul depuis 2003 ici. La source s'est réveillée à côté de la maison s'est un torrent dans l'escalier. Longue journée de suivi en vue, je vais bouger un peu certainement. Le Rhône et le gardon sont calme pour l'instant. Le Vidourle commence à réagir sérieusement.