geoffrey Posté(e) 7 septembre 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La pluie s'est arrêtée sur Tarascon. A l'heure de l'école, c'est pas mal ainsi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 100.0mm au SPIEA depuis le début de l'épisode... C'est costaud et on se pose des questions quand on voit le potentiel de la journée. Vincent, ça te semble fiable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Gard en Vigi rouge annoncé par le chef prévi du CDM30 en direct à la radio ! Message assez alarmiste ! Il se remet à pleuvoir sur Nimes. Je viens d'écouter la même info, et le ton pas très rassurant du chef prévi.Pourtant la carte nationale ne rougit pas (grève?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 J'ai pas beaucoup dormit cette nuit combien de mm il est tombé cette nuit ? Il me semble que le V est en train de se mettre en place La pluie devient forte depuis 10 minute ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 septembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Merci pour ce suivi, on croise les doigts pour que cela ne dégénère pas trop par endroit comme sur Nîmes par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 septembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Gard en Vigilance rouge annoncé par le chef prévi du CDM30 en direct à la radio ! Message assez alarmiste ! Il se remet à pleuvoir sur Nimes. Bizarre qu'il annonce la couleur rouge alors que la carte est encore à l'orange. Enfin, je suppose qu'il doit avoir de bonne sources. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Tout juste 1mm de précipitation , rien de bien méchant.... Actuellement , il fait 18,7°C pour 84% hr...La pression est de 1009hPa..Vent faible a modéré de secteur N (15km/h)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ouais je confirme alerte rouge MF ont changé leur prévision pour Ales qui sont encore plus alarmiste au programme orage violent toute la journée, pour l'instant rien sa ne devrai plus tardé par contre il fait une moiteur insoutenable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Si c'est le boss, Stefan Roos de nom, y a pas de doutes possibles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, ça tombe bien encore, mais irrégulièrement les fortes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 7 septembre 2010 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 7 septembre 2010 J'ai pas beaucoup dormit cette nuit combien de mm il est tombé cette nuit ? Il me semble que le V est en train de se mettre en place La pluie devient forte depuis 10 minute ici A priori 100 mm sur Nimes, 200 mm vers Quissac voir 300 mm d'après France Bleu Gard Lozere à Conqueyrac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 septembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Il se met a pleuvoir fort sur nimes ouest avec un drole de brouillard. 17°C EDIT: 8h21: il tombe un deluge a nimes c'est incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 septembre 2010 45.5 mm à St saturnin lès avignon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 curieux pas de bulletin actualisé au répondeur pour le gard "grève " message audio "vigilance orange bulletin non actualisé " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 40.8 mm à Orange, le ciel est maintenant bien plombé et s'étend à perte de vue. Fortes averses intermittentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 septembre 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 C'est fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Eclairs qui revient ! Tonerre tres audible La pluie qui s'intensifie tout de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 septembre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Violent impact sur Nîmes et pluie qui se renforce... La journée va être rock n' roll :rolleyes je vais quand même au taf on verra /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est on est en rouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pourriez me dire s'il vous palit l'évolution de la situation de maniere aproxmative sur la zone montpellierraine pour les prochaines heures? J'ai besoin de vos prévisions! Merci bien d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, Meyrueis, au pied du Mont Aigoual dans les Cévennes = 1.8mm pour le moment ! En espérant avoir mieux dans la journée et cela devrait être le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pourriez me dire s'il vous palit l'évolution de la situation de maniere aproxmative sur la zone montpellierraine pour les prochaines heures? J'ai besoin de vos prévisions! Merci bien d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reprise des pluies dans la matinée, avec un caractère stationnaire fort probable cet après-midi. Alerte Méditerranée a publié un communiqué : Compte tenu des lames d'eau déjà tombées (une centaine de mm dans le Nîmois, près de 200 dans la Vidourlencque et localement plus de 300mm) et de la dynamique prévue dans les prochaines heures, le Gard passe en alerte rouge. En effet, les pluies vont reprendre dès le Montpellierain, de profonds cisaillements et une convergence non ondulante vont favoriser la durabilité de ces pluies orageuses et la probable mise en place d'un système rétrograde stationnaire entre la fin d'après-midi et la soirée. Des lames d'eau supplémentaires de 100 à 200mms sont en conséquence possibles, y compris en plaine. Au final, on pourra atteindre les 400/450mm très localement vers les Cévennes et potentiellement 250mm en plaine. Il n'est pas impossible d'étendre légèrement l'alerte rouge vers le Montpellierain, en fonction du positionnement de la convergence en basse-couche qui déterminera les zones à gros risque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 septembre 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La ligne orageuse présente sur Nîmes semble se décaler vers le nord ouest du département! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Oui pluie faible sur nimes la ligne se decale Selon wrf pas de pluie dans la region nimoise avant ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Les Cévennes ont pour l'instant été épargnées, en 12h il est ainsi tombé : 3mm à l'Aigoual 5mm à Saint Martin Lansu (48) 11.8mm à Barnas (07) 16mm à Saint Martial (30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 septembre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La vigilance rouge est telle justifiée? car on voit que ca va sa calmer sur le Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour à tous. J'ai pas trop dormi moi aussi...JE suis resté posté à Aramon jusqu'à 2h du mat et puis je suis allé me coucher, il était impossible de prendre des photos correcte (nombreux flashs mais très peut de foudre à ce moment, déluge). La pluie ne s'est plus arrêtée depuis. Vers 4h orage énorme côté foudre avec un déluge de violente décharge, tonnerre fracassant. Ambiance typiue des orages méditérannéen violent avec fortes rafales puis pluie diluvienne. La cela aurait été sympas pour la photo mais bon j'étais lit. Il pleut encore et toujours. Taz relève 144mm à sa vantage depuis 0h C'est le plus gros cumul depuis 2003 ici. La source s'est réveillée à côté de la maison s'est un torrent dans l'escalier. Longue journée de suivi en vue, je vais bouger un peu certainement. Le Rhône et le gardon sont calme pour l'instant. Le Vidourle commence à réagir sérieusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés